Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1552 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1011 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10842 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1324 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12977 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Nous avons en copropriété un broyeur Desvoys de 3m20, avec des marteaux et un rouleau palpeur arrière, déport hydraulique, il a beaucoup vibré, vibre encore, si bien qu'on passe plus de temps à réparer (soudure, remplacement boulons...) qu'à travailler... Autant admettre qu'il est cuit !
Donc que nous conseilleriez-vous pour le remplacer, à pas trop cher ?
Un à axes verticaux vibre surement moins, mais quid du broyage et de la répartition ? Entretien ?
Un horizontal, qui ne vibre pas trop, ça existe ? Quelle marque ? Quel types de fléaux ? Je préfèrerais au rouleau palpeur des roues, le rouleau est difficile à entretenir (fixations qui se desserrent, trous qui s'ovalisent, roulements fragiles...)
Donnez moi vos avis svp !!
par ici chamb , les gars on laissé tombé ce genre de machine , trop de frais , avec une faucheuse classique pour les refus des vl ça va plus vite et tu étale tout
si ton rotor vibre, fait le rééquilibrer c'est pas exorbitant en coût!!!!!
ensuite il ya des rotor comme nobili (kuhn) les marteaux, fleau sont monté sur 8 rangé au lieu de 4 donc moins de risque de vibration!!!!! fléau c'est le top sauf si tu as des pierres
mickmick a écrit:
si ton rotor vibre, fait le rééquilibrer c'est pas exorbitant en coût!!!!!
ensuite il ya des rotor comme nobili (kuhn) les marteaux, fleau sont monté sur 8 rangé au lieu de 4 donc moins de risque de vibration!!!!! fléau c'est le top sauf si tu as des pierres
Chamb le rotor est a rééquilibrer ,2 X que je te le répète
Dernière modification par Agrimarne (18/03/2010 21:05:04)
Tiens t'es là toi ?
Vioui j'ai compris, mais tout le monde dis que ça vibre même presque neuf, nous il avait été changé (le rotor) il y a quelques années quand on l'a acheté, il vibrait tout neuf.... Bref il est vraiment bon a changer.
Mick oui on a des pierres, c'est pour des refus et buissons qui poussent sans arrèt
Chamb a écrit:
Tiens t'es là toi ? http://emoticon.gregland.net/emoticon/C … tent_5.gif
Vioui j'ai compris, mais tout le monde dis que ça vibre même presque neuf, nous il avait été changé (le rotor) il y a quelques années quand on l'a acheté, il vibrait tout neuf.... Bref il est vraiment bon a changer.
Mick oui on a des pierres, c'est pour des refus et buissons qui poussent sans arrèt http://emoticon.gregland.net/emoticon/C … ere_43.gif
Faut rééquilibrer avec les couteaux montés ,je sais c'est chiant mais c'est la seule soluce .Sinon ça ruine tout en rien de temps .
Pour le reste j'y connais rien en axes verticaux
Pour mon avis sur un axe vertical : http://www.agriavis.com/produit-5001--gyrax-g+5400.html
le rotor est peut etre voilé et il n'y a pas grand chose à faire à par le changer si il vibre encore apres un rééquilibrage
en ce qui concerne les refus, les broyeurs a axe horizontaux sont plus interessants car ils broient et l'étale mieux l'herbe pour le retour plus rapide au paturage
assass a écrit:
le rotor est peut etre voilé et il n'y a pas grand chose à faire à par le changer si il vibre encore apres un rééquilibrage
en ce qui concerne les refus, les broyeurs a axe horizontaux sont plus interessants car ils broient et l'étale mieux l'herbe pour le retour plus rapide au paturage
Salut ASSASS et sur le forum.
Vous faites equilibrer où et à quel prix ?
Bonjour Chamb
Huit jours sans réponses ,donc j'arrive ,un équilibrage chez un tourneur entre 300 et 500 € avec les couteaux ,ils n'aiment pas ,c'est impressionnant a voir,de loin.........
Les broyeurs type "photo Achille" font des andains ,même sur la photo .
Avec un pallier au centre il reste une ligne ,sauf si le broyeur à un attelage en angle ,cas du Quivogne 6 m.
Pour une largeur inférieur à 4 m ne pas en prendre , les vibrations n'ont rien a voir avec la largeur ,Les constructeurs sérieux équilibre le rotor avec des normes très stricts
Si au travaille il se met a vibrer rechercher la cause de suite ,souvent un couteau cassé ,et quelques heures sans réparer c'est la cata le rotor se "déglingue" ,déformation de quelques supports .....chirurgie obligatoire ...ÉQUILIBRAGE