Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
17 | 10839 | Aujourd'hui 15:35:53 par dirahot46911 | |
comment mélanger la ration par kevin
|
19 | 16149 | Aujourd'hui 14:47:25 par dirahot46911 |
|
48 | 1978 | Hier 07:26:33 par EdouardB |
0 | 399 | 08/11/2024 04:17:01 par selldumps | |
0 | 551 | 08/11/2024 04:16:26 par selldumps |
bonsoir a tous
aujourd hui j ai la visite des gendarmes avec un procés verbal pour défaut de profilaxie!
en effet je me suis opposé a la vaccination de mon cheptel de souche
y a t il d autre personne dans mon cas et quel sont vos avis sur le sujet?
j'ai pas d'animaux!!!
manu7710 a écrit:
bonsoir a tous
aujourd hui j ai la visite des gendarmes avec un procés verbal pour défaut de profilaxie!
en effet je me suis opposé a la vaccination de mon cheptel de souche
y a t il d autre personne dans mon cas et quel sont vos avis sur le sujet?
suite aux échos que j'ai , ça va faire très mal au porte monnaie cette année .
en 2009 je ne l'avais pas fait , mais cette année pas le choix
Pourquoi s'y opposer?
ben déja qu on gagne pas des fortunes!!!!!
l an dernier j ai vacciné uniquement les bétes destiné a la vente nous les vaches l on eut en 2008 et nous n avons pas eut de gros souci par la suite alors que ceux qui ont vacciné ont eut des problemes d avortements sans parler du stress des annimaux !!!!
en attendant maintenant il va falloir allé voir le procureur pour un truc pas contagieux et sans risque pour l homme ou sont passé nos libertés!!
ben enfait on s y oppose car les vaches arrive a s immuniser toute seul, ils ont aucun recule sur le vaccin, il y a eut beaucoup d avortements suite a la vaccination et pour finir les soucis de la contention a force d attraper les animaux juste pour les vacciner ou autres traitements on va se retrouver avec des vrai gibier!!
Pour des troupeaux allaitant possible que le passage viral est sans conséquences mais en lait il en vas autrement.
Le fait de vacciner un maximum d'animaux permet d'éradiquer la maladie alors que si seulement quelques un le font les animaux non vaccinés sont des réservoirs , c'est donc une question d'intéret général et de solidaritée
tervuren a écrit:
Pour des troupeaux allaitant possible que le passage viral est sans conséquences mais en lait il en vas autrement.
Le fait de vacciner un maximum d'animaux permet d'éradiquer la maladie alors que si seulement quelques un le font les animaux non vaccinés sont des réservoirs , c'est donc une question d'intéret général et de solidaritée
totalement faux !!!
ou alors peut-être qu'en vaccinant aussi les chevreuil ???
en lait il n'y a pas de gros problème si le troupeau est en état parcontre avec la primo vaccination qui a été réalisée dans le 29 fin 2008 ça a été la grosse cata, problème de vaccin ?
pourquoi en Allemagne ils ont arrêtés de vacciner ???
regarde bien à qui profite tout ce business !
c'est toujours la même chose, magouille et compagnie et toujours les même qui se font raquetter !
pour être vraiment efficaces, il auraient dû commencer par vacciner les moucherons !!!
Tout à fait d'accord: gros bénéf pour les vétos et les labos . Avec une contention au cornadis, environ 100 bovins en 15 mn x 2 euros = 200 euros en 15 mn. Pas mal. Ils auraient mieux fait de distribuer les quelques 100 millions d'euros à tous les éleveurs...
manu tu parle de prophylaxie mais le vaccin FCO n'en n'est pas une a moins que tu est oublie de faire la brucellose......
non non texelman la FCO fait bien partie du programme de prophylaxie
par contre le reste est a jour brucellose etc...
ca y est ca arrive les amendes commence a pleuvoir chez nous dans le puy de dome 15e par bovin!!!!
comment ca ce passe dans vos departements,
C'est complètement stupide ces amendes puisque la vaccination n'est plus obligatoire ! ! ! ! Enfin pour les ovins, je ne sais pas si c'est encore pbligatoire pour les bovins???
Dernière modification par Anestel (13/10/2010 20:15:56)
bien d accord avec toi mais bon on va faire appel et on vera bien mais ce que je vouderai savoir c est comment on etait jugé les eleveurs des autre departement ? histoire de savoir a quel sauce ont va etre mangé!!
Peut-être tu trouveras des infos là?
http://www.google.fr/search?sourceid=na … c3%a8s+FCO
merci pour le tuyaux, y a des eleveurs qui on etait aquitté ca deverai pouvoir faire jurice prudence
ça me parait bizarre mon véto m'a dit que ce n'était pas obligatoire c'est au bon choix de l'éleveur et lui même n'est pas trop chaud pour le faire
il font tout pour que l'on mange de la vache sud américaine qui en plus n'est pas vacciné