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salut ,
j ai recu mon nouveau tracteur un MF 6290 avec pont avant suspendu ,
ce 6290 a 3500 heures j aurai voulu avoir des contacts avec des personnes qui possède ce tracteur pour avoir des infos en tout genre , conseils, combines en tout genre ....
a+
Dernière modification par dukenukem32 (18/12/2015 00:06:47)
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salut
j'ai acheté un 6290 il y a 2 ans,je ne connaissai pas massey,il avait 2800 h
je m'étai renseigné avant de l'acheter et tout le monde me disaient que c'étais une des meilleurs série chez massey
apres 2 heures de travail ma boite a lachée, rapatriment chez le concéssionnaire ( qui a vraiment assuré)
au final j'ai une boite neuve qui a été pris en totalité en garantie (ouf;;;;;; une boite neuve doit couter dans les 15000 euros sans la mo) ceci dit personne ne comprend ce qui a pu se passer car ce modele ne pose en general pas de gros problemes
regarde si quand tu passe tes vitesses il y en a qui craques ou qui passe mal
a part ca j'en suis content
n'ésite pas si je peut t'aider et vice et versa
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si ton relevage réagi mal ou pas du tout ca peut etre ou les connections electriques qu'il faut débrancher et rebrancher situées dérriere la cabine ou l'axe qui traverse le relevage en haut qui est désserer et le capteur est mal positionné, il suffit de resserer le boulon
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oui en effet j ai contrôlé les broches , il est vrai quelle sont oxydées certaine , pour ca j y injecte du nettoyant contact de chez loctite .
Pour les games de vitesses c est dur à passer c est normal ca ?? le levier force !!!
c est aussi dur a passer que sur ma vielle moissonneuse Dominator 66 de 1983!!!!!
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normalement quand il est chaud les vitesses doivent bien passer
ce qu'il faut surveiller c'est que les vitesses ne craques pas
ne t'inquiete pas je pense que mon probleme est tres rare sur ce modele
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Slt, pour les boîtes des 6290 y en a quelque unes qui ont péter surtout les premieres version mais en général elles sont très fiable, pour le relevage avant de dépouiller le faisceau, regarde le code erreur qui s'affichent sur la console de relevage sa va éléminer beaucoup de chose (pour le lire c'est dans le livret d'entretien), pour les vitesses c'est qu'elles sont un peu dure mais avec l'habitude de les passer sa fait très bien
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merci pour vos post au fait.
j ai reçu le livre aujourd' hui de la serie 6200 mais ca parle pas du pont avant suspendu ni du bouton que j ai sur l accoudoir droit , sur ce bouton il y a ecris auto et 2100 je crois un truc comme caet avec un pignon jaune dessiné dessus , mode d emplois de cette fonction ????
merci pour votre aide
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Oui c'est l'auto drive, c'est un bouton 1700/eco et 2100 power, c'est à dire il passe automatiquement les rapports dynashift à 1700tr/min c'est la formule eco, autrement il passe les rapports à 2100 tr/min c'est la formule puissance mais dans celle-ci il resterat en rapport C c'est pour garder une réserve de puissance
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Pour le pont suspendu tu peut le mettre tous le temps sauf pour les traveaux avec contôle d'effort (labour, décompactage...) sa fausse les infos du relevage
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bonsoir
quelle huile moteur et boite utilisez vous pour ce modele de tracteur ???
le vendeur m a dit de la 15w40 semi synthèse pour le moteur , notre commercial de chez inter oil nous a dit de la 15w50 c est bon , meme de la minerale aussi vu que le moteur a plus de deux ans bizarre ces propos....
qu en pensez vous ???
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Moi peu importe l'age du moteur, même celui de 22 ans, sont remplis de 10w40 100% synthèse.
Je suis d'accord, le prix n'est pas le même, mais je n'ai jamais eu le moindre soucis de ce coté la!!
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Bonsoir a tous
ca y est je m en suis servi enfin cet après midi de ce nouveau tracteurde 3500 heures sur 5 ha environ avec une rotative 3m getland + herse plate.
1 ere impression : cabine silencieuse , les joints des vitres laisse passer la poussière , siège confortable mais il faut le regonfler pour le remonter des fois (je suis trop lourd ou quoi ??? 95 kg je pèse ou alors il est crevé ????
là par contre :
le moteur suinte l huile entre le carter et le bloc cylindre ,aie.....
j entends un bruit de roulement cyclique de temps en temps mais des que j étain les pahares on l entends plus ...ca sent un alternateur qui a du jeu ou la courroie detendue on verra au jour demain.
le 3 eme point livré avec est usé voire mort , le pas de vis lâche j ai du prendre un autre 3 eme point !!!
par moment le voyant filtre huile transmission clignote a la vitesse éclair on a tout juste le temps de le voir s allumer puis il s éteint.
racontez moi vos impression a première vue ....
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Bonjour DukeNukem32
Désolé pour le hors sujet, mais je lis dans ton post que tu avais un 592, je voudrais avoir ton avis et tes impressions sur ce tracteur : un ami à moi est sur le point d'en acheter un, et il m'a demandé de l'essayer pour avoir mon avis. Personnellement je l'ai trouvé bien, mais mon tracteur est un vieux Someca 511 de 1965 ! Forcément, la comparaison est un peu faussée...
Donc voilà, si tu peux me donner un avis plus éclairé, je t'en remercie d'avance.
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Pour le siège, ca ressemble a une fuite dans les tuyaux rylsans...
L'huile qui suinte, c'est pas grave; un petit resserrage et ca repart!
Niveau voyant, ce n'est rien non plus, si ce n'est le filtre hydro a changer.
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Slt me revoilà après un moi sans téléphone et internet à cause d'un déménagement de 500 m...
Pour le voyant change ta sonde elle pète souvent sur ces tracteurs, a la longue elles deviennent trop sensible.
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Salut a tous je repond en suivant ,
pour le 592 MF il a 9600 heures réelle embrayage d origine , pompe a eau changée , quelque flexible de distributeur hydro ,autrement poteur perkins 4 cyl très économique par rapport a un someca fia tcar dans le Gers il ya beaucoup de someca ,après ca reste un tracteur des annes 80. costaud
ah oui verifie les pivots du pont avant en le soulevant car là
misère , j ai du les changer puis j ai percé la plaque en mettant un graisseur.
pour Ant 56 la sonde que tu me parle ya un bruit hydraulique aussi avant que le voyant s allume.
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Quelle circuit hydraulique que tu as? LS ou CENTRE OUVERT
Quelle genre de bruit?
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Bonjour tout le monde ,
je confirme bien sur mon 6290 quand j active l auto-drive les rapports ne montent pas automatiquement , faut les monter manuellement quelque soit le régime moteur, par contrer il les rétrogrades en baissant le régime moteur.
ca sent la panne ca.... un schémas électrique de cette fonction serait la bien venue.
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ant 56 tu ne m'as repondu ; on se connais peut etre je suis aussi du sud56.
des mf8210 dans le sud 56 il n'y en a pas des pallettes?????
a moins que discretion oblige??????????
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bonsoir je suis sur le point d'acheter un massey 8250 avec 4000 heures quelq'un pourrait me renseigner sur la fiabilité de se tracteur
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c'est un bon tracteur qui tire, la boite dynashift est fiable, son défaut par rapport à un MF 8240 c'est qu'il est équipé d'une pompe à injection en ligne et quand il tire le moteur est assez bruyant dans la cabine
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j'ai un fendt favorit 818 qui commence a vieillir je me demande si le mf seras aussi bon
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surement pas autant que ton 818 mais c'est pas un mauvais tracteur non plus
je connais des 612 lsa et des 816/818 favorit :ca c'était vraiment de la bonne qualité , c'est avec ca que fendt c'est fait une bonne réputation
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Pour ton bruit sur le 6290 c'est certainement une courroie d'alternateur ou sinon de clim.
Ca arrive souvent ces bruits sur ce tracteur, mais une fois que toutes tes courroies sont tendues, pas de problème.
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eric 27 a écrit:
c'est un bon tracteur qui tire, la boite dynashift est fiable, son défaut par rapport à un MF 8240 c'est qu'il est équipé d'une pompe à injection en ligne et quand il tire le moteur est assez bruyant dans la cabine
Eric, par contre le 8240 a un problème de fiabilité de pompe à injection...changé 2 fois à moins de 3000 heures.
Sinon bon tracteur, pas d'autres soucis à plus de 4000 h.
Le 8250 est un peu plus lourd, fait pour du travail du sol notamment ou des travaux demandant de l'adhérence ou du poids pour relever, ou tracter une grosse benne.
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