Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 616 | Aujourd'hui 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 295 | Hier 15:01:49 par Djibril | |
0 | 194 | Hier 04:04:28 par wintips | |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8635 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 15250 | 26/11/2024 12:41:04 par dirahot46911 |
Pages: 1
Il n'est pas évident de désherber avec les conditions météo actuelles, d'autant plus lorsque l'on utilise les sulfonylurées.. :
Rappel concernant l'Archipel:
- T°C supérieures à 7° lors de l'application,
- pas d'amplitude thermique de plus de 12° sur la journée pendant 7 jours,
- pas de gel suivant le traitement
Avez-vous commencé?
pour ma part mes desherbages d'automne ont bien fonctionnés,mes parcelles sont propre
je vai attendre pour faire mon archipel, de toute facon il fait trop froid
Et en plus, il y a un sacré vent en ce moment!
rien fait non plus , ça caille de trop , ici pas de t° sup à 8 ° !
toujour l'antigel dans le pulvé
en plus vue les amplithude thermique c'est pas consiellé de faire des traitements
j'ai mis mon pulvé en service dans la cour pour etalonner ,mais impossible de faire les champs (-3° ce matin) j'ai peur,car maintenant j'ai plus de protection gel!
rien fait encore mais ce n'est pas trop sale, normalement fin de semaine prochaine je doit pouvoir attaquer, d'après la météo prévue.
Comme chaque année J'ai désherbé quasiment tout a l'automne car dans beaucoup de parcelles c'est mouillé et il est souvent trop tard quand on peut passer pour faire un travail efficace l'herbe a pris de l'avance .
j'ai oublié de dire que toutes mes parcelle ont eu un passage avec iso ou chlorto et antidicot de base. Pour moi c'est indispensable,ça fait 90% du boulot ,et je repasse sortie d'hiver a petite dose pour finir le boulot !
Pas d'autre solution que d'attendre l'arrivée du printemps pour faire les désherbages...
Pages: 1