Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
AX RESALES par futurefuture
|
10 | 6258 | Aujourd'hui 13:56:16 par dirahot46911 |
réparation vérin hydraulique par charpa
|
3 | 3974 | Hier 19:06:14 par 12312 |
1 | 414 | 20/02/2025 22:36:17 par gremikad | |
What fertilizers can you recommend? par Phataman
|
1 | 320 | 20/02/2025 11:53:01 par PariRomb |
Difficultés de travail par Ffafa
|
2 | 1497 | 16/02/2025 13:03:07 par Ffafa |
bonjour , je possede un tracteur de 75 cv et jaimerais bien acheter un vibro de 3m 60. pensez vous que la puissance st suffisante ?
heuuuuuuuuu à petite vitesse oui , mais ce genre d'outil pour faire son travail faut 10-12 km /h avec un 2m50 voir 2.80 serait mieux
bonjour et bienvenue sur AA
pour la puissance tout depend si tes terrains sont plat, argile etc....
moi j'ai un 3.5 m avec un 744 ih je peu te dire que quand ca monte tu peu poser une vitesse en moins
OK ! cest un 2 roue ou un 4 roue ?? bon chez moi les terrain sont plats. par contre un peu argileu..
je veux acheter un 3m60 pour remplacer mon 2m50. ( et pour ma par le 2m50 un 50 cv le tire facilement )
donc ça devrait etre fesable avec un NH 5640
Tout dépend du type de terre ,dans nos argilo-calcaire on compte environ 20 ch /m de largeur .
20 cv/ m,c'est une bonne base !
Perso chez nous avec un vibro simple (un sicam ou kongskilde) on tire 5.4m avec 90cv mais avec 100 c'est mieux; plus c'est inutile.
Après si tu pars dans du Korund et compagnie, c'est 40cv par mètre chez nous..........
je pense aussi que 20cv/m c'est une bonne basse.
tu devrai le tirer sans probléme avec ton tracteur.
Mon pêre tiré un 4 m avec un 90cv et en plus je suis en coteaux.
Bonjour elsaservinn67,
Ce qui consomme beaucoup ce sont les planches de nivellement sur les combinés (effet bull).
Si ton vibro n'a que des dents et pas de planche de nivellement (vraie définition d'un vibro), ca devrait aller.
Que vas-tu préparer avec? les terres à maïs?
ok !! non mon vibro que je veux cest un normal, avec 2 roue de jauge et un double rouleau, et marque cest un quivogne repliable en 3 compartiment de 1m20. et le chassi nest pas trop lourd.
oui je veux preparer le maîs avec en deux passage. mais bon jen ai pas beaucoup je fait plus de jardinage quautre chose !
Ah un alsacien!
Je dirais du secteur de strasbourg a cause du "vinn"
Je dirais aussi que sa suffit tes 75 cv pour ton 3,6m.
De toute facon cette année avec le gel qu'on a eu, sa va pas trop forcer!
Moi je pense que je vais juste passer la herse et basta.
Au fait bienvenue elsaservinn67
Moi je pense que je vais préparer avec une herse devant et un vibro derrière comme me l'a conseillé un alsacien bien avisé..... (en fait j'en sais rien le vibro seul suffira peut-être c'est en cendre)
Pour ton vibro, ça ira peut-être mais je trouve ça limite? Difficile de juger sans connaitre le terroir. Perso c'est 4m20 avec 100cv, et en montée il faut tout. Regardes chez Kongskilde, ils font des 3m
j'ai un 6.2m avec double rotoherse ,a vendre .
sevi2009 a écrit:
j'ai un 6.2m avec double rotoherse ,a vendre .
Pour 75 chevaux ça va faire juste . T'as une photo de ton matos ? Prix raisonable (de ferraille genre 40 euro la tonne ) ?
Chamb a écrit:
Moi je pense que je vais préparer avec une herse devant et un vibro derrière comme me l'a conseillé un alsacien bien avisé..... http://emoticon.gregland.net/emoticon/C … ent_47.gif (en fait j'en sais rien le vibro seul suffira peut-être c'est en cendre)
Pour ton vibro, ça ira peut-être mais je trouve ça limite? Difficile de juger sans connaitre le terroir. Perso c'est 4m20 avec 100cv, et en montée il faut tout. Regardes chez Kongskilde, ils font des 3m
Eh ouai nico,il ont des idées de temps en temps les alsaciens!
Moi je dirais que sa suffit car perso je tire un vibro de 5 metres et je pousse une herse de 5 metres avec mon 6910!
Bon il est gonflé a 150 cv,mais si tu divises la puissance par 2 pour chaques outils,sa fait 5 metres pour 75cv.
j'ai le meme equipement, mais en 6.2 metres a l'avant et a l'arriere sur un 124 cv ,pont av. supersteer.
elsasservinn67 a écrit:
bonjour , je possede un tracteur de 75 cv et jaimerais bien acheter un vibro de 3m 60. pensez vous que la puissance st suffisante ?
Bienvenue aux Alsaciens !!!
Un conseil , ton vibro , tu coupes 10 cm pour passer à 3m50 , sinon , c'est convoi agricole avec voiture pilote a moins que tu n'utilises pas la route ...mais j'en doute fort surtout en Alsace !
ou prendre un repliable,mais c'est generalement du fixe avec cette larg.
Jes moi j'ai 4,2 à l'avant et autant derrière (ça va mieux ) avec le 6810 soit 125cv, et je t'assure qu'il faut tout !!
Mais ce n'est pas le même jardin que celui que tu as mis en photo, terres lourdes et beaucoup de cotes.