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j'ai un problème récurrent de démarrage à froid sur mon MF 3080 (6 cylindres).
Dès les températures négatives impossible de le démarrer sans épuiser la batterie et par temps normal c'est pas non plus fantastique.
Un mécano m'a parlé de la pompe injection en position horizontale qui équipe ce modèle et qui serait la cause de mes soucis.
Précision: par temps chaud (plus de 30°C) lorsque j'arrête le moteur l'électrovanne ne se ferme pas et m'oblige à refroidir la pompe à injection.
Pouvez-vous m'aider ? Merci par avance.
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voir si ce n'est pas le préchaufage qui déconne. Souvent sur ces tracteur il y a un systeme qui envoi du GO à l'admission ce qui l'aide à demarer à froid. voir si c'est pas bloquer
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Salut YANN
Ya-t-il un système de préchauffage sur ton tracteur ?
Parce qu'il faudrait vérifier s'il fonctionne bien (sur mon JD le fusible du préchauffage était grillé , et j'ai mis longtemps à trouver pourquoi il démarrait mal) .
Et aussi regarder les injecteurs et la pompe de gavage .
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bonjour yann
je ne comprend pas : ton tracteur c'est un 3080 ou un 3085 ?
car la pompe à injection horizontale comme tu le dit c'est sur le 3085
l'électrovanne de stop sur les 3080 il n'y en a pas c'est une tirette manuel ,alors que le 3085 a un électrovanne
tient moi au courant
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Slt YANN, sur un 3080 la pompe injection est obligatoirement à la vertilcal et donc avec une tirette d'arrêt, c'est bien connu que les moteurs série 1000 sont très dure à démarrer par temps froid, vérifie bien ton préchauffage fonctionne, si cela fonctionne préchauffe au moins pendant 30 secondes minimum.
Pour ton problème d'arrêt moteur en refroidissant ta pompe injection c'est bien connu, il y a le même problème à l'envers, ils peuvent caler en plein travail et impossible à démarrer alors il faut refroidir la pompe injection. Ton trateur à surement plus de 6000hrs et la avec ces symptômes il faudrat remplacer ta pompe injection ou la faire réparer faut comparer les prix, sur c'est modèle je sait pas s'il existe encore l'échange standart vu l'année de ces pompes injection.
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le 3080 a un moteur type A.6.354 avec pompe verticale avec tirette d'arret manuel
le 3085 a un moteur série 1000.6 "quadram" avec pompe horizontale et un stop avec un électrovanne électrique
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achéte un valtra
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eric 27 a écrit:
le 3080 a un moteur type A.6.354 avec pompe verticale avec tirette d'arret manuel
le 3085 a un moteur série 1000.6 "quadram" avec pompe horizontale et un stop avec un électrovanne électrique
C'est vrai que les moteurs série 1000 sont montée en général (de tête) 3100,6100,6200 sa m'apprendra à ne pas me relire.
ERIC 27 ta trouvé sa sur lunre RTMA ou un catalogue?
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je connai les caracteristiques des tracteurs et moissonneuses (et en particulier MF et Renault) de mémoire car je suis passionné depuis de nombreuses années et je collectionne toutes documentations depuis plus de 30 ans.
j'aime tout le matériels toutes marques confondues avec leurs qualités et leurs défauts, par contre l'électronique me rebute de plus en plus
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Merci,
je me suis trompé en rédigeant le mail c'est effectivement une pompe verticale et une tirette (blocage à chaud du clapet).
Eric, tu sembles disposer des connaissances sur ce modèle, comment s'effectue de le démarrage à froid, préchauffage ? gavage ? ou les 2 à la fois ?
Disposes-tu de la doc technique ? ou le manuel d'entretien ?
Longue vie à votre forum....
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yann, comme tu tire sur le démarreur ,il fume ou pas ?
- si il ne fume pas:
regarde ta pompe d'alimentation (entrainée par l'arbre à came)si la membrane n'est pas abimée
dévisse les tuyaux d'injecteurs et regarde si le gas oil sort aussitot des que tu lance le demarreur , si non devisse un raccord de retour de gas oil (car des fois il y a de l'air dans le retour aux injecteurs et on purge la pompe d'injection pour rien), moi aussi j'ai toujours eu un doute si la pompe placé verticalement n'était à l'origine de probleme
si il fume des que tu tires sur le demarreur,c'est que tes soupapes sont piquées et il manque de compression
si il s'arrete à chaud( 30 degres): soit ta pompe injection commence à etre malade à cause de prise d'air concecutive et elle s'use en tournant à sec en essayant de demarré le matin,ou bien tes soupapes sont piquées et en plus brulées depius déjà un moment
en général ce moteur n'est pas trop bien réputé pour ses démarrage à froid, surement le demarreur qui n'est pas assez puissant aussi
regarde aussi ton "termostart" si il fonctionne correctement
pour de la doc il faut que je regarde car j'en est tellement !
tient moi au courant
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ERIC 27, peus-tu me dire comment tu purge ton retour d'injecteur sachant que le retour d'injecteur retourne au réservoir?
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change le démarreur: 225€
je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt..
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tu devisses le boulon sur la tete de l'injecteur ou il y a le tuyau souple
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Slt ERIC 27, tu n'as pas répondu à toute ma question "pourquoi veus-tu purger le retour injecteur", je suis mécano agri en concession depuis 7 ans et je comprend pas que tu veuilles purger injecteur, je connais personne qui purgent ceci et j'ai jamais appris cela?
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bonjour ant 56
je vais essayer de m'expliquer:c'était un mécano qui m'avait dit ca, entre la pompe à injection et les injecteurs ca fait une compression d'air et la pompe n'arrive pas à chasser l'air et l'air etant "comprimé"et l'aiguille de l'injecteur n'arrive pas à bouger ,c'est pour ca que parfois en desserant le retour d'injecteur ,ca libere l'air et l'aiguille est libre et sur un PERKINS T6.354.4 il avait fait un trou d'aiguille sur la conduite de retour de gas oil et le moteur demarrait mieux
j'espere que je me suis a peu pres bien expliqué, sinon contact moi par courriel et je te donnerai mon numéro de téléphone
bonne soirée !
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Sa technique ne sert par à grand chose si j'ai bien compris:icon_confused:, le retour va directement au réservoir avec la pompe injection et les 2 filtres à gasoil donc la bulle d'air si elle veut sortir elle va au réservoir par l'intermédiaire de la poussé de la pompe injection sur l'injecteur mais bon si avec sa marche qu'il continu!!!
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eric 27 a écrit:
yann, comme tu tire sur le démarreur ,il fume ou pas ?
- si il ne fume pas:
regarde ta pompe d'alimentation (entrainée par l'arbre à came)si la membrane n'est pas abimée
dévisse les tuyaux d'injecteurs et regarde si le gas oil sort aussitot des que tu lance le demarreur , si non devisse un raccord de retour de gas oil (car des fois il y a de l'air dans le retour aux injecteurs et on purge la pompe d'injection pour rien), moi aussi j'ai toujours eu un doute si la pompe placé verticalement n'était à l'origine de probleme
si il fume des que tu tires sur le demarreur,c'est que tes soupapes sont piquées et il manque de compression
si il s'arrete à chaud( 30 degres): soit ta pompe injection commence à etre malade à cause de prise d'air concecutive et elle s'use en tournant à sec en essayant de demarré le matin,ou bien tes soupapes sont piquées et en plus brulées depius déjà un moment
en général ce moteur n'est pas trop bien réputé pour ses démarrage à froid, surement le demarreur qui n'est pas assez puissant aussi
regarde aussi ton "termostart" si il fonctionne correctement
pour de la doc il faut que je regarde car j'en est tellement !
tient moi au courant
Vu qu'il fume longtemps avant le démarrage je vais essayer de prendre le taux de compression cela n'engage en rien.
Y a-t-il une pompe de gavage (intégrée ?) couplée au préchauffage ?
En ce qui concerne la doc je suis toujours intéressé .
A+
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bonjour yann
oui prend le taux de compression, j'ai des doutes pour tes soupapes,c'est la maladie des 6.354, et si il a beaucoup d'heures et q'il consomme de l'huile change les segements ,apres ca repartira pour un tour.
pour la pompe de gavage,tu veux dire une surcharge ?
justement le thermostart fonctionne avec le retour de gas oil et souvent en prechauffant sa ouvre le passage pour faire passer du gas oil dans le collecteur d'admission et souvent sa ne fonctionne pas.
pour la documentation, j'ai les revues technique des MF 2620 au 2720,une photocopie de la revue technique MF 3115 3125 et le livret d'utilisation des MF 3050 à 3125
a+
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vive les perkins surtout l'hiver, et pour info le sisu avec pompe stanadyne c'est pas mieux
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SUR QUELLE MODELE?
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Tout les moteurs demarent au quart de tour mais ca dépend lequel
Ok je sort
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je connais le 3080 d'un voisin,l'hiver il ne l'utilise pas car il démare tres mal.
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eric 27 a écrit:
bonjour ant 56
je vais essayer de m'expliquer:c'était un mécano qui m'avait dit ca, entre la pompe à injection et les injecteurs ca fait une compression d'air et la pompe n'arrive pas à chasser l'air et l'air etant "comprimé"et l'aiguille de l'injecteur n'arrive pas à bouger ,c'est pour ca que parfois en desserant le retour d'injecteur ,ca libere l'air et l'aiguille est libre et sur un PERKINS T6.354.4 il avait fait un trou d'aiguille sur la conduite de retour de gas oil et le moteur demarrait mieux
j'espere que je me suis a peu pres bien expliqué, sinon contact moi par courriel et je te donnerai mon numéro de téléphone
bonne soirée !
bonjour à tous,
est-ce que le MF3050 a le meme moteur perkins que sur le JCB540B loadall de 1986-97
car je voudrais connaitre le tarage de ces injecteurs
je pense entre 160 et 180 bar est-ce correct ?
voici les fiches technique de moteur perkins
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page= … ue=PERKINS
si quelqu'un y connait quelque chose
merci
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je croit que c'est 175 bars de mémoire, je peux te dire ça lundi
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