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Bonjour a tous!
Alors voilà, sur mon John Deere 7710, la temperature moteur monte au bord du rouge dès qu'il force un peu. Le niveau de liquide est bon, les thermostats et la sonde sont neuves et là je vient de changer le visco, le radiateur est propre mais c'est toujours pareil.
Si quelqu un peut m'aider, merci par avance!
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t'à changer des pieces mais a tu penser a changer ton liquide de refroidissement
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Es-tu sur que ton radiateur est propre???
J'avais le meme probleme sur le 6910.
J'ai carrement demonté le radiateur et je te dit pas la merde qui est sortie!
Je l'avais aussi nettoyer quand il etait en place,mais tu 'arrive pas a le nettoyer correctement.
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ton indicateur de température , il triche peut-être ?
Effectivement , c'est peut-être ton radiateur qui est bouché ;A la longue , il s'encrasse par l'intérieur et le liquide de refroidissement ne circule pas correctement ; Tu peux le faire réviser par une boite spécialisée , mais elles deviennent de plus en plus rare ... l'échange pour un neuf est parfois pas beaucoup plus cher ...
Dernière modification par jean-fran (19/02/2010 13:11:16)
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la question que je me pose est : chauffe t'il vraiment ?je pensais à une défaillance de la sonde ou de l'affichage .as tu vérifié la température du liquide
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IL existe un thermomètre infra rouge qui t'indique la chaleur du tracteur(100€).TU le pointes comme un pistolet sur le radiateur et tu as la température sans rien démonter. Très pratique,tu vois en comparant les résultats de prise de température où est le problème sans te tromper. Bon courage.
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il montait à quel niveau avant?
car j'ai un 7700, et il monte à 2, voir à 1 barre de la zone rouge, et c'est normal, il l'a toujours fait.
Dernière modification par dgé (19/02/2010 18:31:27)
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ben en fait moi il monte une barre en dessous ou limite rouge mais le visco le vieux comme le neuf ne s enclenche pas on l en tend pas tourner alors que cet été je l avais bloqué et la tu l entendé soufler et le tracteur ne chauffé pas juste 3 barra dans le vert
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mais bon je vais déja controler la vrai temperature avec un thermo infra rouge et on verra bien!
je vous tiendrai au jus merci en attendant
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Cela peut être dû au calorstar ( vanne qui régule la température de l'eau moteur).Certains,chez nous,on fait un trou de 4 mn dans le clapet de la vanne pour augmenter le passage d'eau ainsi le refroidissement moteur .Depuis, pas de problème sauf il faut plus longtemps pour que le moteur monte en température.
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manu7710 a écrit:
Le niveau de liquide est bon, les thermostats et la sonde sont neuves
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Cette astuce est pratiquée sur les renaults 735 car ils chauffaient par manque de brassage d'eau Le moteur est un j deere (170cv) .
Dernière modification par chausson (20/02/2010 09:22:52)
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bonjour
je pense comme vous pour tout ce qui a été dit plus haut, reste une autre solution qui est déjà arrivé sur des voitures : les ailettes de la pompe à eau tournent sur l'axe (déserti) , c'est peu etre ca mais je ne suis pas sur car je ne connais pas cette pompe à eau
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verifie le temperature sur la durite sup et sur la inf; tu dois avoir un ecart d'au moins 10 degres ; si c pas le cas, c que ton radia est bouché int ou ext
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t'à changer des pieces mais a tu penser a changer ton liquide de refroidissement
oui le liquide de refroidissement a 400h
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maka41 a écrit:
verifie le temperature sur la durite sup et sur la inf; tu dois avoir un ecart d'au moins 10 degres ; si c pas le cas, c que ton radia est bouché int ou ext
10°C, çà me parait beaucoup. La différence de température entre l'entrée et la sortie du radiateur doit plutôt tourner autour de 4-5°C. S'il y a 10°C d'écart c'est que le débit d'eau est trop faible. Si c'est le cas je rejoint eric27, la pompe à eau a peut-être un problème.
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oui bonjour! je m'inscris pour apporter une réponse (qui n'est peut être pas la bonne!)
j'ai un jd 6320 qui c'est mis à chauffer fortement en été! pratiquement , à ne plus avancer!
après beaucoup de recherche des mécanos! il c'est avéré que le radiateur était colmaté! apparemment, c'est assez courant sur les 6000! il y avait 3 cas sur la concession! la seule solution a été le changement de tout le systéme de refroidissement! qui a été modifié! (kit tout pret , chez jd)! qui n'a pas voulu reconnaître un vice caché! car , parait il , il n'y aurait pas assez de cas! voir!
mais bon, c'est un 6000! ,
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donc rien à voire, les 7000 et 7010 ne sont pas comme ton 6320, je peux te dire que ça souffle derrière le radiateur
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Le bouchon du radiateur peut aussi etre la cause, car il maintient une certaine pression dans le circuit, si pas de pression dans le circuit le moteur chauffe.
Comment est installé le vase d'expansion sur ce tracteur, intégré au radiateur, ou dans un bocal extérieur?
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il y a un bol au dessus du radiateur et ensuite un vase d expanstion plus bas a coté de la jauge d huile
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Le bol qui est au dessus du radiateur fait-il partie intégrante du radiateur ?
Du bouchon du radiateur es-ce qu'il y a un petit tuyau qui part jusqu'au vase d'expansion ?
Ou alors le tuyau qui vas au vase d'expansion par-til du bol qui est au dessus du radiateur?
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Le vase est au dessus du radiateur sur les 7010, il faut verifier la température réelle si le moteur chauffe bien demonte ton radiateur et fais le nettoyer surtout interieur par un spécialiste, pour l'exterieur regarde bien de voir à travers toutes le faisceau.
Ca dois venir de lui puisque tu as changé tout le reste, mais sur ces tracteurs la température de fonctionnement est à 1 ou 2 barre du rouge.
Conseil: s'il chauffe réellement ne continue pas comme ça les moteur JD n'aime pas la surchauffe.
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non le bol ne fait parti du radiateur et il y a un tuyau qui part du bouchon jusqu au vase d expantion
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Il faut surtout bien déterminer si c'est éléctrique ou mécanique sa va déjà enlever beaucoup de chose
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bonsoir a tous!
alors voila aujourd hui on a pris la temperature du 7710!
culasse 80-85°
bas moteur 95a105°
sortie thermostat 70°
bas du radiateur 67°
qu es que vous en pensée il a de la fievre ou pas???
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