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bonsoir a tous,j'ai un souci sur mon renault 652 4*2 la marche arriere ne tient pas:quelqu'un a t'il deja eu ce type de reparation a faire?est ce simple?merci
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T'a la boite avec 2 leviers ou 3,en général c'est un verrouillage sur l'axe de fourchette.une bille poussé par un ressort maintient verrouillé,le ressort casse et ne pousse plus la bille donc le levier ne tient plus en position.Démonte le dessus de la boite ou les levier sont fixé et tu verra comment ça marche.
voilà un aperçu d'un boite 3x4 sans inverseur
Sur ma boite la bille et ressort pour la 3ème et 4ème c'est sous ce boulon
Dernière modification par Titi (05/03/2010 00:50:25)
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bonjour titi,j'ai une boite a trois levier:un qui selectionne 3 gamme ,le plus a gauche,ensuite celui du milieu selectionne marche avant ou arriere,et enfin le troisiemmes qui sert au passage des quatres vitesses.
j'ai deja ouvert le dessus et le dessous de la boite mais je n'aie rien vu de vraiment abimé,le pb semble venir de entre la boite et le moteur.
les photos c'est toi qui les a faites lors de ta reparation?c'est cool je vais y penser pour mes interventions futures cela pourras servir a quelqu'un d'autre!
jb
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bonjour
de quel année ton 652 ?
si ce n'est pas la tringlerie , je pense que c'est ton synchro d'inverseur qui est usé ,c'est le probleme connu sur les 651/652 , les vitesses se drécrochent si tu demarres d'un cou sec
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le tracteurdoit etre de 1983 environ,je n'ai pas les papier sous les yeux,mais je peus allez verifier si necessaire?
pour la panne c'est exactement cela la vitesse se decroche!!!c'est grave docteur?comment reparer?
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donc ,si il est de 1983 c'est une boite B 07
si il faut refaire le synchro d'inverseur , ca sera le prix du tracteur je pense
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j'ai eu ça sur un deutz 7206 à 18000heures ....hmmm...le charme de la meccanique
si ça n'est que la marche arriere tu tiens ton levier et tu y vas doucement,non?
ça durera bien encore un peu...en attendant que le lait et le blé remontent...
Dernière modification par pacha4695 (05/03/2010 09:51:17)
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Moi c'est la première qui saute, sur le mien( 551 de 78) c'est la bille du verrouillage qui est cassé mais pour y accéder il faut couper le tracteur en 2 entre boite et pont.Si ça avait été la 3ème ou 4ème :réparer en 5 minutes(deuxième photo)
ma première saute principalement en fauchant;j'ai mis un élastique autour du volant qui tient le levier
Si tu regarde bien la première photo,devant ma pointe à tracé on remarque l'usinage de la cuvette ou se loge la bille pour verrouiller, mais ressort et bille sont dans le pont.
Si ta panne est similaire à la mienne ton levier est bien moin dur a déplacer comme le ressort est cassé
Dernière modification par Titi (05/03/2010 09:55:16)
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et ou se trouve le synchro d'inverseur?et comment cela se repare ou se change?
le tracteur est sur cale et j'ai du temps(mais pas trop d'argent!!!)je voudrais bien tenter de le faire fonctionner
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L'inverseur est entre l'embrayage et la boite
Si tu souhaite te lancer dans la réparation,achète toi le manuel de réparation.
http://atr-agri.superforum.fr/tracteurs … 4-t923.htm
Dernière modification par Titi (05/03/2010 10:03:30)
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craponne a écrit:
bonjour titi,j'ai une boite a trois levier:un qui selectionne 3 gamme ,le plus a gauche,ensuite celui du milieu selectionne marche avant ou arriere,et enfin le troisiemmes qui sert au passage des quatres vitesses.
j'ai deja ouvert le dessus et le dessous de la boite mais je n'aie rien vu de vraiment abimé,le pb semble venir de entre la boite et le moteur.
les photos c'est toi qui les a faites lors de ta reparation?c'est cool je vais y penser pour mes interventions futures cela pourras servir a quelqu'un d'autre!
jb
Oui j'ai fait les photos,comme toi je voulais voir si je pouvais réparer,mais au final comme c'est que ce ressort de verrouillage,ça vaut pas le coup de couper le tracteur en deux,l'élastique fait très bien l'affaire,est comme j'ai un chargeur le levier est plus souple.
J'ai un 103/14 qui commence a grogner au syncros d'inverseur en pressant à la BR si quelqu'un à fait un reportage photo de sa réparation,merci d'avance
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le synchro d'inverseur se trouve sur l'arbre primaire (entrainé par l'arbre d'embrayage d'avancement) entre début de boite et les leviers de vitesse
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Slt, pour le pb de l'inverseur, y a grande chance que ce soit le synchro qui est usée, pour que la vitesse ce décroche, sa peut-être aussi une boîte mal caler, c'est-à-dire du jeux dans ton arbre d'inverseur et qui ferait un jeu dans le synchro, il s'engagerait mal et décrocherait, en attendant met un tendeur sur le levier pour le tenir c'est pour dépanner.
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