Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
NeuroScore par www.goo.com
|
0 | 203 | Hier 01:20:14 par www.goo.com |
NeuroExplorer V5.4 par www.goo.com
|
0 | 74 | Hier 01:18:15 par www.goo.com |
NeuraView 2025.05 par www.goo.com
|
0 | 83 | Hier 01:16:15 par www.goo.com |
NetSarang Xmanager Power Suite 8.0012 par www.goo.com
|
0 | 222 | Hier 01:14:15 par www.goo.com |
NETCAD GIS 8.5.4.1067 + Modules par www.goo.com
|
0 | 301 | Hier 01:12:14 par www.goo.com |
Pages: 1
Il semblerait que les achats de morte saison des appros par les agriculeurs diminue. Nous achetons nos produits phytosanitaires en saison afin d'utiliser le bon produit adapté contre telle maladie, contre tel insecte.
Et vous, avez-vous fait comme les années passées ou avez-vous refusé d'acheter vos phytos cet hiver?
pour ma part j'ai fait comme d'habitude
j'ai acheté 90% de mes produits en morte saison
je les paye un peu moins cher et j'ai tout chez moi, j'intervient quand je veux sans etre obligé de contacter mon fournisseur
je fait toujours a peu pret pareil sauf si il y a un imprévu auxquel cas je me réapprovisionne
j'achete le moins possible en morte saison,les années se suivent et ne se resemblent pas !
J'achète quasiment tout en morte saison, ce que je ne peux pas utiliser soit je le rend au distributeur ou soit je le garde pour l'année suivante...
Jamais en morte saison, ça se fait pas ici. Mais on pleure pour les prix
Dans ton cas il faut bien gerer les produits en stock,avec l'homologation de mise sur le marché qui change d'une année a l'autre !
Oui, et il y a des produits sensibles qui ont une durée de vie "limitée". Je pense au Manozèbe par exemple qui a une durée d'efficacité d'un an si je ne me trompe pas...
Oui j'essaie de gérer mes stocks au plus juste. Pour les produits retirés en général on est prévenu suffisamment à l'avance donc j'évite de stocker ce type de produits bien sur. Mais j'ai assez peu de stock en général, sauf année très sèche où on réduirait drastiquement la protection fongi.
Sur la durée de vie des produits si c'est stocké à l'abri du gel il n'y a pas de problème. Et quand on reçoit les phytos ça peut arriver d'avoir des produits qui ont étés rendus et qui ont déjà un an ou deux.
Seb77 a écrit:
Oui j'essaie de gérer mes stocks au plus juste. Pour les produits retirés en général on est prévenu suffisamment à l'avance donc j'évite de stocker ce type de produits bien sur. Mais j'ai assez peu de stock en général, sauf année très sèche où on réduirait drastiquement la protection fongi.
Sur la durée de vie des produits si c'est stocké à l'abri du gel il n'y a pas de problème. Et quand on reçoit les phytos ça peut arriver d'avoir des produits qui ont étés rendus et qui ont déjà un an ou deux.
ben justement
suite au certiphyto ,on nous disait qu il y avait une date de peremption ((vrai ou faux
j en ai jamais vu sur l emballage !!!!!!!!!
Quant au gel, rien ne garanti que la chaine (du fabricant au distributeur, en passant par le transporteur) n'a pas connu un petit désagrément ?
Date de péremption je sais pas, jamais vu non plus.
J'ai déjà entendu parler de ça aussi, mais sur les bidons on a que la date de fabrication il me semble...
Pages: 1