Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1554 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1011 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10854 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1327 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12979 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
salut je fait mes semis avec un assamblage maison, tremie frontal amazone et un vibro köckerling allrounder de 6 metres ,je le retient avec un 8 roues de jauge en guise de rouleau, ça marche bien , mes ça manque de precision... je suis en terre tres collante , les rouleaux bourres. je me pause la question sur des semoir type Horsch proto ou sprinter ou encore väderstad rapid ou autre ???
Salut AGRIETA 45 et sur le forum.
Tu es du Loiret ? (et d'où exactement ?).
Pour ton outil, un rouleau packer, ça irait pas ?
salut Franki 41
je suis dans la region neuville et chilleurs aux bois
pour le packer, trop tirant en sol argileux, apres à pneus ? pourquoi pas ?
je voudrai avoir des avis sur le pronto ,sptinter , le rapid , speedliner ou autres outils de ce genre passe partout aussi bien en tcs ou derriers charrue pour ce qui est du semis de d'orge depritemps.
pour les semis de pritemps je en combiner amazone rouleau matrix (tres bon rouleau) AD403 , car le vibro nai pas terrible pour le printemps ,mauvaise maitrise de la profondeur. voila
Salut Agrieta !!
Le rapid, c'est la référence. Cela dit sur labour je pense que c'est pas idéal. Par contre pour faire du semi simplifié impec, il devrait passer aussi pour du SD.
Le speedliner est un très bon semoir, j'avais essayé un fastliner (même chose mais porté) ça allait pas mal (semi de RGI en direct sur chaumes). Par contre dans des résidus ça doit pas être génial. Mais sur labour il s'en sort bien.
Les autres je connais pas, si ça a pu t'aider
merci , ce qui me chagrinne ce sont les rouleaux a pneu ,j'ai peur que cela glasse la terre sur un sol frais ? la vitesse joue ?? et au printemp ça donne quoi..
Dernière modification par agrieta45 (01/03/2010 19:38:10)
Ca dépend des pneus, sur un kuhn ils sont à crampons style pneu de tracteur. Les vader sont lisses il me semble ?
Sur sol himide ça reste des disques, ça referme pas top.
A priori, le rouleau farm flex est pas mal mais je ne ne l'utilise pas
je loue un rapid en terre battante, pas de pb avec la roue arrière, et pourtant les limons sont fragile à ça. le principal c'est de pas enterrer profond. Tous les semis de précision sont plombés derrière (Bett, maîs, endives...). La roue arrière maintient bien, et la vitesse ne change rien (l'agri à qui je loue fait du 4,5ha/h avec un 3m !!). Pour le passage sur labour, il faut surtout pas utiliser fort les disques (c'est ce que je faisais au début), le boulot est fait par la crossboard. ça te permet d'aller plus vite, tu consomme moins, et le boulot est mieux.
Pour les pneus, le vader a des pneux crantés maintenant, ça va mieux quand c'est humide, et les roues décallées aident aussi. Bien sûr, faut pas y aller quand il pleut !!!
Pour les grosses terres collantes, la plupart des rapid d'occass viennent de l'est de la france, et c'est pas réputé comme région pour être facile (grosse argile, cailloux). Alors, a mon avis, il y a pas trop de risque. Et en plus, les cotes en occass sont encore très élevèes, tu prends pas de risques à prendre çà. Pour le speedliner, il y a un concess qui en vend un d'occas depuis 3 ans, et il est toujours dans sa cours!!! Fais gaffe à la revente, c'est là que ça coute cher si tu t'es planté !! ( rem: les fraises coutaient chères il y a 15 ans, aujourd'hui ça vaut rien, personne en veut quasiment)
Salut Crin, dis moi le vader, vous avez pas de soucis de crevaison ?
disques et tassement , c'est quand meme pas la réference en terres argileuses et humides ......!
jean-fran a écrit:
disques et tassement , c'est quand meme pas la réference en terres argileuses et humides ......!
+1
en limon, pas trop de pb de crevaison... mais c'est déjà arrivé. J'ai fini le champ comme ça, pas vu de différence. ça va pas trop mal a changer, faut juste prévoir une roue de secours !!! (j'en avais pas!)
Pour les terres argileuses et humides, généralement, tu n'y vas pas quand il fait mauvais. Je sais que c'est pas forcément évident, mais faut adapter l'assolement pour travailler en meilleures conditions. Et j'en connais un qui sème son orge sur des terres fortement argileuses, mais gelées en surface. Affreux à la sortie du champ, mais levée nickel. et pas de trace de roues de tracteurs jaune en avril !!!
en terre collante et argileuse pourquoi ne pas mettre de rouleau arrière et mettre 2 ou 3 roue de nveau dans le vibro suivi d'une herse peigne?
Bonjour Agrieta45
Je vous envoie un mp car je recherche un agriculteur du Loiret disposé à m'autoriser à marcher sur une parcelle ou plus ... Ma passion : les balade à pied et la détection de métaux....
Je me permets de solliciter votre autorisation pour parcourir à pied une ou plusieurs parcelles de votre exploitation en respectant semis, cultures et animaux.
Je pratique la recherche à l aide d'un detecteur de métal.
Je réalise de petits trous peu profonds et toujours rebouchés.
Je dépollue vos sols en retirant tout objet métallique enfoui ou en surface
Je suis disponible pour rechercher d'éventuels bijoux ou outils perdus par vous-même sur vos terres.
Pour ma part mes recherches n'ont aucun but archéologique et proprement historique ou autre en dehors de la valeur que l'on veut bien accorder à des objets comme des dés à coudre, des boutons d'uniforme de la 2ieme guerre mondiale, des piécettes etc.
Je précise que je pratique cette passion dans le respect de la loi ainsi que celui de la propriété d'autrui conformément au décret du 19 aout 1991.
la prospection consiste à l'aide d'un détecteur à quadriller une parcelle de terrain dans l'espoir d'y retrouver des objets métalliques (puisque détecteur de métaux) que nos ancêtres auraient involontairement perdus.
Merci et à bientot ...
Cordialement
Thierry
a mon humble avis il y a peu de chance d'avoir une réponse d'un gars qui a posté seulement trois messages il y a plus de six ans
Évidemment !!!! Mais sait-on jamais ....