Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 286 | Hier 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 258 | 23/11/2024 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17489 | 23/11/2024 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 383 | 23/11/2024 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1440 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
bonjour l'anne prochaine je voudrai semer du colza je voudrai savoir comment sa se seme comment prepare le sol pour semer jai un nodet gougis comment regler le semoir je suis dan l'herault et quelle mois se seme t'il merci
le colza se seme a partir du 25 aout
pour ma part (ile de france) je le seme debut septembre a environ 2 a 3 kg/ha (pour une lignée) et 1.5 kg/ha pour un hybride
ca fait a peut pret 40 a 60 pieds/m2
baj34 a écrit:
bonjour l'anne prochaine je voudrai semer du colza je voudrai savoir comment sa se seme comment prepare le sol pour semer jai un nodet gougis comment regler le semoir je suis dan l'herault et quelle mois se seme t'il merci
cimu à presque tout dit pour le réglage du nodet faut mieux étalonner moi j'ai un vieux AS, la dessus c'est fermé a fond en petite vitesse et ça met encore trop donc mélange avec du magisem .
Si tu n'as plus la notice clic ICI
Dernière modification par Fly49 (27/02/2010 13:08:32)
bonjour
tu peux aussi fermer un rang sur deux sur ton semoir
eric 27 a écrit:
bonjour
tu peux aussi fermer un rang sur deux sur ton semoir
oups oui merci de le rappeler Eric , je ferme un rang sur deux
renseigne toi pour les dates de semis dans l'herault il me semble que tu peux semer encore fin octobre dans le centre on sème du 20 aout au 15 sept dans tout les cas demande la brochure du CETIOM EDITION cetiom centre de Grignon BP4 78850 THIVERVAL GRIGNON tel 01 30 79 95 00 ou sur WWW cetiom . fr
dans cette brochure il y a tout (variétés implantation,fertilisation,desherbage,........récolte )il y a 36 pages avec photos et texte très clair,c'est la bible du colza. ton marchand d'engrais, ta coop ou ta chambre d'agriculture devrait pouvoir te la fournir si tu ne trouve pas je peux t'envoyer une de 2007 mais elle risque de ne plus etre a, jour au niveau désherbants
Salut BAJ 34
Pour faire le colza , je conseille plutôt de ne pas labourer, ça assèche trop la terre, et ça demande beaucoup d'énergie et de temps.
Perso, je re-broie bien la paille, puis 2 ou 3 coups de crop (faire le plus fin possible en surface), semis à partir du 20 aout (dans ma région) entre 1,5 et 2,5 kg / ha, profondeur de la graine dans le sol 0,5 à 1 cm (plutôt en surface), et un bon roulage; reste plus qu'à attendre qu'il pleuve (il vaut mieux semer dans la poussière que trop tard) et à surveiller les limaces quand ça lève.
PS : il est possible de faire des semences de ferme, sauf en hybrides.
Si tu a d'autres questions n'hésite pas.
gillesdenantes a écrit:
renseigne toi pour les dates de semis dans l'herault il me semble que tu peux semer encore fin octobre dans le centre on sème du 20 aout au 15 sept dans tout les cas demande la brochure du CETIOM EDITION cetiom centre de Grignon BP4 78850 THIVERVAL GRIGNON tel 01 30 79 95 00 ou sur WWW cetiom . fr
dans cette brochure il y a tout (variétés implantation,fertilisation,desherbage,........récolte )il y a 36 pages avec photos et texte très clair,c'est la bible du colza. ton marchand d'engrais, ta coop ou ta chambre d'agriculture devrait pouvoir te la fournir si tu ne trouve pas je peux st'envoyer une de 2007 mais elle risque de ne plus etre a, jour au niveau désherbants
JE TE REPOND PEUX TU ME LENVOYER JE TE DONNE MON ADRESSE MAIL eloben34@gmail.com si ta besoin de mon adresse postale tien moi au jus jattend ta reponse merci encore