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Le moteur de ma 6750 vient de casser, il semblerais qu'une soupape se soit gripé ou cassé ou que son siège se soit délogé. Trés gros dégats dont injecteur, culasse, chemises, pistons ... hors de prix. Le moteur avais 3230 h et 9 ans, entretien régulier, machine acheté neuve.
Je voudrais savoir si c'est déja arrivé, sur une ensileuse ou autre car ce moteur 12.5 L est monté sur d'autre materiel john deere ou si quelqu'un peut me renseigner ou m'aider.
Merci
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Désolé mais je ne suis pas un expert en moteur de 12,5 litres de cylindrée John Deere...
Je suis sur que quelqu'un va t'apporter une réponse Gégé81
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et bien ya pas que moi avecmon 7230 ih
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les cylindres des soupapes ont ils etaient changes a 1500 heures.
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"cylindre de soupape" c'est les sieges? Le moteur n'a jamais été touché même pas le réglage des soupapes. Mais d'après le concessionnaire il n'y a rien à toucher avant 4000 h. Mais peut être que ce moteur demande un entretien spécial???
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J'ai du nouveau pour tous ceux qui ont une ensileuse John Deere avec le moteur de 12.5L (c'est à dire 6750,6850,7300,7400,7500 et autre...) D'après l'inspecteur JD mon problème de casse moteur serait dù au Réglage des soupapes qu'il faut faire toutes les 2 000 Heures sur ce moteur mais qui n'est signalé nulle part.
En effet l'arbre à came est dans la culasse mais pas en tête donc il y a des ennormes culbuteurs (comander par l'arbre à came par une roue en acier) qui appuient sur une tige qui appuie sur une "traverse" qui appuie sur les 2 soupapes donc beaucoup de point d'appuie (6 c'est trop) je ne sais donc pas à quoi ça sert d'avoir un arbre à cames dans la culasse autant le laisser dans le bloc moteur et faire remonter des tiges.
Je conseille donc à tous de faire ce réglage si vous ne souhaiter pas aligner près de 15 000 euros de pièces (hors de prix) sans main d'oeuvres pour les dégats que cela peut occasionner. L'inspecteur JD se défend avec cet argument mais j'en suis pas du tout convincu. Car pour moi il manque un siège de soupape dans la culasse, en plus des 4 tetes de soupapes, et pour moi c'est bien lui la cause.
Je ne sais pas si ce problème est fréquent mais je trouve que si maintenant il faut régler les soupapes toutes les 2 000 h c'est un sacré retour en arrière pour John deere. Je pensais les moteurs JD trés fiables mais je vois que c'est loin d'être le cas!!!
Il y a un sèrieu problème de conception sur ce moteur, j'ai aussi une 7300 et maintenant il me faut demonter tous les injecteurs pompes car il faut changer les douilles au fond de la culasse car il y a des prises d'air sur le circuit de gazoil encore un problème non isolé sur ce même type de moteur.
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c'est JD qui se frotte les mains, tres grosse marge sur les pieces,et du boulot pour les mecanos !
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sans vouloir faire du mal ,regarde cette video avec les fameux injecteurs pompes
http://www.youtube.com/watch?v=DKP4VZkrqvo
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c'est sur que JD est très content de la commande servi2009 mais la marge de la concession est très faible c'est le constructeur qui en profite.
Pour la video ça m'étonnerais fortement qu'un tracteur d'avant 1990 soit équipé d'injecteur pompe!!! Ca n'a rien à voir comme moteur pas du tout la même conception.
Sinon personne a plus d'info sur ces moteurs?
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Des ensileuses JD,il y en a partout chez les concess. en zone elevage,c'est invendable !
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eric 27 a écrit:
sans vouloir faire du mal ,regarde cette video avec les fameux injecteurs pompes
http://www.youtube.com/watch?v=DKP4VZkrqvo
Par contre il y a aussi la vidéo d'un 8630 (trouvée sur la même page après visualisé le 8560), il démarre au quart de tour.
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et à votre avis, comment font les dépanneurs poids lourds sur autoroute pour arriver à redemarrer un semi remorque avec un moteur avec injecteurs pompes ou command rail ?
vous donnez votre langue au chat ?
réponse : START PILOT
et j'en ai vu plusieurs, faire ca sinon impossible de redemarrer, par exerience il y a déja longtemps sur les poids lourds avec la normes euro 4 et maintenant euro 5 ,donc bonjour le progret !
Dernière modification par eric 27 (18/02/2010 22:12:19)
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Le soucis n'est pas au démarrage, mais plutôt comment se fait-il qu'un moteur puisse casser à 3200 h avec un entretien régulier (sauf pour le réglage des soupapes me répond JD).
Pour moi il y a défaut de conception!!!
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ca m'est arrivéé sur la NH 8060 moteur iveco 3000H (a vérifié achetée d'occas sans la voir) soupape cassée et qui c'est ecrasée sur la téte du piston bas beau a voir une fois démonté
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bonjour
les injecteurs pompes existent depuis bien longtemps sur les moteurs Détoit Diesel ! , ca fait au moins 40 ans !
quand au moteur JD 12.5l ,c'est un moteur de petite diffusion mondiale :monté que sur les ensileuses et certains tracteurs articulés John Deere, c'est peu etre pour ca qu'il y a des problemes , car un moteur de grande diffusion :poids lourds , TP, groupes, agricole ...
le probleme est detecté plus rapidement !
pour ton moteur, c'est soit une soupape qui avait un defaut d'acier ou le moteur étant tres chaud ,la soupape a pu "serrer" dans son guide, ou alors une demi coupelle de soupape qui était defectueuse mais ca m'étonne car avec cette derniere solution ,le moteur aurait cassé des le début de son utilisation.
à bientot !
Dernière modification par eric 27 (23/02/2010 17:55:55)
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