Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1578 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1015 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10889 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1346 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13011 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
jujufendt, c'est quoi comme marque ton outil de semis direct et il coute cher si ce n'est pas indiscret merci
c'est un baldan, semoir brésilien vendu en france par france semis direct, c'est ds le 76 je crois, si mes souvenirs sont bon je crois que c'est entre 20000 et 25000 €
Baldan. importateur dans l'oise. ca coute pas trop cher, y'a un semoir qui est une replique du JD750a (celui à juju), l'autre du SEMEATO.
C'est pour du semis direct pur.
[EDIT] on a posté en meme temps !
Dernière modification par gui02 (02/09/2009 10:57:15)
merci gui02 pr ta précision sur le département et comme tu l'as dis c'est semis direct pur, mais ils ont d'autres modèles qui ressemblent aux TDNG de chez Semeato
jujufendt74230 a écrit:
dis bart t'es en semis direct ???
Je suis en TCS.
Très light pour les couverts : c'est souvent HR/semoir directement sur le chaume du précédent.
Pour les pois, je l'es ai semé à la volée et recouvert avec un léger passage de cover-crop.
semé hier mes couverts d'avoine 40kg+vesce 20kg+radis 3kg (un peu tard je sais GUI 02 mais bon c'est un essai et avec un peu de chance car on a eu environ 15 mm depuis hier )
seme a l'unidrill en direct sur chaume j'ai fais des tof je vous les mettrai en lignes si j'y arrive
Bart37 a écrit:
Je suis en TCS.
Très light pour les couverts : c'est souvent HR/semoir directement sur le chaume du précédent.
Pour les pois, je l'es ai semé à la volée et recouvert avec un léger passage de cover-crop.
tu comptes passer en semis direct un jour ???
jujufendt74230 a écrit:
Bart37 a écrit:
Je suis en TCS.
Pour les pois, je l'es ai semé à la volée et recouvert avec un léger passage de cover-crop.tu comptes passer en semis direct un jour ???
Pas dans l'immédiat.
Plus de la moitié de mon exploit° est constituée de limons froids, battants et surtout très hydromorphes et les expériences SD des voisins sur ce type de sol me laissent perplexe.
En +, ma tête d'assolement la + fréquente est le Tsol qui ne supporte pas un sol non réchauffé...
Par contre pour les blés en bonnes terres, les colzas et les couverts, je regrette de ne pas avoir un semoir SD
Entre deux blés ( si on récolte avant septembre !!!! ) , pois - avoine , ça peut aller ? si oui , quantité ?
Le semi sur chaumes : il y a le problème des pailles : le déchaumage accélère leur décomposition et les enfuit un peu
Perso , je fait deux passages croisés avant de semer avec un pronto
Cereal' .be a écrit:
Entre deux blés ( si on récolte avant septembre !!!! ) , pois - avoine , ça peut aller ? si oui , quantité ?
Entre deux pailles, il me parait opportun de ne pas faire de couvert avec une graminée.
Si c'est possible mieux vaut un bon couvert de légumineuses (Pois féverolles par exemple) ou alors légumineuses + Radis ou Moutarde.
par contre en légumineuses n'implante pas une luzerne pr faire un couvert !!!
y'en a t' il parmi vous qui vendent des semences de vesces, d'avoine brésilienne,phacelie ou autre je serais eventuellement intéréssé ou dite moi ou je peux en trouver merci
J'ai de l'avoine de printemps mais pas de vesces ni de phacelie.
val49 a écrit:
J'ai de l'avoine de printemps mais pas de vesces ni de phacelie.
c'est de l'avoine brésilienne?
non de printemps mais pour les couvert elle a l'avantage d'etre gelive
Vous mettez quoi avant Pommes de terre et betterave?
J'ai commandé tir groupé organique + engrais vert... même vendeur ça permet de négocier l'ensemble...
J'ai pris radis antinématode +moutarde + phacélie...
Qu'utilisez vous?
agrihesdin a écrit:
J'ai commandé tir groupé organique + engrais vert... même vendeur ça permet de négocier l'ensemble...
J'ai pris radis antinématode +moutarde + phacélie...
Qu'utilisez vous?
Moutarde ou avoine ou parfois colza de la récolte!
je vais essayer pour la première fois les radis on verra bien...
agrihesdin a écrit:
je vais essayer pour la première fois les radis on verra bien...
Destruction un plus aléatoire !!
Question tarif tu es à combien ? je ne pense pas avoir fait une mauvaise affaire cette année...
Quels sont vos mélanges prévus cette année...?