Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Film sur France 2 à venir par FM86
|
2 | 11910 | Hier 11:07:14 par Jacson |
Campagnes TV: la chaîne télé dédiée au monde rural par webmaster
|
12 | 14179 | Hier 09:53:28 par Jacson |
Massey-Ferguson MF 31 XP par foxpiotr
|
1 | 211 | 06/06/2025 22:43:11 par VittoCheri |
redesign a website par manuelcherri
|
5 | 5377 | 06/06/2025 19:55:58 par lerikolar |
Retrait de la bifenthrine par webmaster
|
5 | 19067 | 06/06/2025 15:25:56 par dirahot46911 |
Pages: 1
La mairie d'Arz, minuscule île bretonne située dans le golfe du Morbihan, a publié une petite annonce pour trouver un
agriculteur biologique désireux de s'installer sur des terres abandonnées, a-t-on appris auprès de la mairie mercredi 3 février 2010.
"On a plus d'une trentaine d'hectares disponibles et on recherche un agriculteur de type biologique, plutôt une famille qui voudrait habiter sur l'île", explique le maire Daniel Lorcy, joint par l'AFP.
"Au début du 20e siècle, il y avait 11 agriculteurs, il n'en reste qu'un aujourd'hui", explique l'élu qui diffuse son annonce via la chambre d'agriculture de Vannes (www.repertoireinstallation.com).
La mairie a répertorié les terres disponibles, une trentaine d'hectares sur l'île d'Arz plus une dizaine sur l'île voisine d'Hur qui appartient au Conservatoire du littoral.
Les candidats ont jusqu'à la fin mars pour présenter leur projet, la sélection sera faite d'ici fin avril par un comité d'élus assisté d'experts agricoles.
Arz regroupe un archipel de 9 îles situées à 20 mn de bateau de Vannes. L'île principale (330 ha), la seule habitée en permanence abrite 254 habitants hors saison et accueille plus de 250.000 visiteurs en été.
Hors ligne
Regarder comme c'est beau la bretagne mon pays "breizh ma bro"
Hors ligne
c'est aussi beau que la Normandie !!!
Hors ligne
Pages: 1