Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 176 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17387 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 226 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1220 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 2100 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
salut,
je recherche des avis sur ce type de charrue et en particulier les sp9 de Grégoire et besson (en vue d'achat occasion) merci de préciser la largeur des corps et pneumatiques ainsi que la puissance utilisée
si tu te situe sur terrain plat,c'est bon ,sinon attention de ne pas retourner le tracteur avec la charrue !
Moi je ne suis pas pour la monoroue, j'ai une Huard Manager F 8 corps pour 250 CV et il faut bien tout ça, chez nous la terre est amoureuse (+ de 75% d'argile) !!!
Ca va super bien, pas besoin de reculer pour se retourner, il faut bien moins de temps qu'avec une portée.
JD9680WTS
ça travaille les chandelles de tracteurs
si tu as beaucoup d'usure sur les chandelles ,ça va balancer au retournement !
avec une monoroue 5 socs , et bien pour labourer le long d'une cloture c'est pas le top surtout si tu finis une piece le long d'un talus la roue monte sur le talus et la charrue labour à 10 cm seulement
Comme le dit eric27 ,l'inconvéniant de ces charrues est si elle n'a pas trops de socs on en laisse pas mal en bordures .Sinon ,pour la puissance ça dépend surtout de ton type de terre et de la profondeur .Pour ma part ,j'ai une bonnel 5 fers en 14 pouces tirée par un temis 610 (105 cv) pour labourer à 15-18 cm .
j'ai une 5 socs 16 pouces G&B la roue est placée derrière le 4 ème corps on peux donc approcher assez près d'une clôture ou d'un fossé .
J'ai une G&B 7 socs. Roue après le 5ème corps. 18 pouces bon labour.
Atout:-transport
-maniabilité
-Pas d'obligation de relevage puissants
Contrainte:-petite parcelle pas facile du tout
- condition humide (glisse ou s'enterre)
-Charrue fatigante (avec mono levier depuis ramener sur joystick tracteur)
-nécessite tracteur lourd pour avoir de l'adhérence
Coup de réparation élevé axe prenant du jeu!!!
La prochaine ne sera pas une mono-roue enfin (deux à choisir l'un pour moi contre)