Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
23 32154 Hier 14:15:20 par dirahot46911
revenu solaire par Solorea  [ 1 2 ]
47 60531 Hier 13:45:53 par dirahot46911
2 658 30/04/2025 17:34:41 par pearlkingstone
beauté des cheveux par resikolad@mailna.co
4 1956 18/04/2025 20:54:36 par okerioklad
3 4038 16/04/2025 13:12:09 par agoaescort

#1 17/01/2010 19:08:52

André M
Membre
Lieu: 31330 le burgaud
Date d'inscription: 21/08/2009
Messages: 505
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 481

lequel des 2 marche le mieux avec chargeur tsa 115 ou tsa 135  merci


toujours sous pression

Hors ligne

#2 17/01/2010 19:16:09

sevi2009
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 16/01/2009
Messages: 3251
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2039

Re:

tu arrives a te retrouver avec tous ces pseudos !

Hors ligne

#3 17/01/2010 20:04:51

eric 27
Membre
Date d'inscription: 02/10/2009
Messages: 580
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 578

Re:

le tsa 115 est plus simple avec la boite de vitesse synchro command entierement manuel, et le moteur à 2 soupapes par cylindres et une injection avec pompe rotative ,le circuit hydraulique est à circuit ouvert et distributeurs mécaniques
le tsa 135 est plus sofistiqué avec un moteur à 4 soupapes par cylindres et injection command rail, et offrant une surpuissance d'une vingtaine de chevaux supplémentaire à la prise de force
plusieurs boites de vitesses sont disponible: la dual command avec inverseur sous charge et doubleur powershift ou la électro command à 8 vitesses sous charge
il peut y avoir un circuit hydraulique ouvert ou fermé ,et les distributeurs mécaniques ou électrohydrauliques

andré M , entre le case ih 5120 , les massey 5480, 6470 ,et les tsa trouves tu ton bonheur ?

Hors ligne

#4 17/01/2010 20:40:18

Bugiste
Membre
Date d'inscription: 22/10/2009
Messages: 460
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 458

Re:

Ce sont les 2 mêmes, sauf au point de vue moteur, et quelques petites différence au niveau option.
Un plus pour le TSA 135 avec son moteur comon rail, avec un boost qui te permet d'avoir de la puissance supplémentaire sur route dans les derniéres vitesses, et surpuissance également à la pdf. Tu auras en plus de série le passage auto des vitesses si tu le prend avec la boite 16*16.
Ton choix doit surtout se porter sur la puissance que tu veux.
Aprés compare aussi à équipement égale, puisque ils sont tout les 2 disponible avec des boite différente.
Eric 27, le TSA n'a que 4 vitesses sous charge, mais à la possibilité de changer de gamme sans toucher à la pédale d'embrayage, ce qui donne 8 vitesses que l'on peut passé sans à avoir à touché à un levier ou à la pédale d'embrayage.

Hors ligne

#5 17/01/2010 21:51:32

Seb 16
Nouveau membre
Date d'inscription: 23/11/2009
Messages: 7
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 7

Re:

J'ai un TSA 110 (4 cylindre , rampe commune) que j'ai passé au banc, il fait 120 cv à la Pdf sans la surpuissance .
Il fait le meme travail que le MX 120 (6 cylindres) que j'avait avant,avec la maniabilité en + et + de péche car moins de poids à trainer.
Sur la papier il me semble que les performances du 110 sont supérieure au 115.
Pourquoi ne pas s'orienter sur un 4 cylindres avec un chargeur (maniable) ?
Le Case MXU 110 idem au TSA 110, levier de vitesse mieu placé pour le MXU

Hors ligne

#6 17/01/2010 22:28:24

André M
Membre
Lieu: 31330 le burgaud
Date d'inscription: 21/08/2009
Messages: 505
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 481

Re:

j installe mon fils en production vaches allaitantes .tous les tracteurs que nous avons acheté neuf tous un problème grave. conflit de génération entre père et fils pour moi un 110 90 + chargeur pas de problème   tous les tracteurs actuels me font peur .ils nous disent de prendre un assurance 4000h quel cout malgré les problèmes du tm je reste nh. les directeurs des concessions ne sont plus comme avant la parole vaut un papier  maintenant non les paroles rendent les fous joyeux paroles dans le sud ouest


toujours sous pression

Hors ligne

#7 18/01/2010 11:02:25

eric 27
Membre
Date d'inscription: 02/10/2009
Messages: 580
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 578

Re:

Bugiste a écrit:

Ce sont les 2 mêmes, sauf au point de vue moteur, et quelques petites différence au niveau option.
Un plus pour le TSA 135 avec son moteur comon rail, avec un boost qui te permet d'avoir de la puissance supplémentaire sur route dans les derniéres vitesses, et surpuissance également à la pdf. Tu auras en plus de série le passage auto des vitesses si tu le prend avec la boite 16*16.
Ton choix doit surtout se porter sur la puissance que tu veux.
Aprés compare aussi à équipement égale, puisque ils sont tout les 2 disponible avec des boite différente.
Eric 27, le TSA n'a que 4 vitesses sous charge, mais à la possibilité de changer de gamme sans toucher à la pédale d'embrayage, ce qui donne 8 vitesses que l'on peut passé sans à avoir à touché à un levier ou à la pédale d'embrayage.

c'est ce que je voulais dire ,je me suis mal expliqué ,ou pas assez détaillé

Dernière modification par eric 27 (18/01/2010 11:06:52)

Hors ligne

#8 18/01/2010 12:11:28

titian
Membre
Lieu: Aquitaine / Béarn
Date d'inscription: 04/11/2009
Messages: 923
Sa cagnotte : 923

Re:

Pour moi il faut un circuit hydraulique load sensing ( 110l/mn au lieu de 60 l/mn aux distributeurs ) trés apprécaible pour la productivitée du chargeur et ce même à bas régime. Il me semble qu'il n'est dispo qu'avec la boite electro comand déja cité.
+ 1 avec Seb 16 un 4 cylindre common rail tout aussi puissant serait surement plus maniable, même si un 6 cylindre NH l'est tout autant avec l'option super steer.
Pour l'injection, perso je préfère encore la mécanique surtout quant on est pas encore équipé d'un bon filtrage de cuve pour le fuel.

Hors ligne

#9 18/01/2010 19:40:54

titou887
Membre
Lieu: limoges
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 2363
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2220

Re:

moi j'ai un TSA 115 avec boite 16*16, il a presque 3000 h trés bon tracteur, je l'ai fait régler a 110 CV car je n'ai pas besoin de plus de puissance. on a du changer la pompe hydraulique au moin de juin car elle tournait toujours, mais NH la pris en garentit au bout de 4 ans car c'est un défaut il n'était que garentit 1 an. Attention aussi a la synchro de l'inverseur, il faut recalibrer la boite au moins tout les an

Hors ligne

#10 18/01/2010 20:29:21

ANT56
Membre
Lieu: Morbihan Sud (56) Hawai
Date d'inscription: 12/10/2009
Messages: 244
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 242

Re:

Slt AndréM, est-ce-qu' avec tous les renseignements que tu as eu, tu va trouver ton bonheur?
C'est vrai qu'un FIAT 110.90, sa marchait bien mais c'est fini maintenant.
Je pense que les tracteurs (les marques principales) d'aujourd'hui se valent tous à peu près avec les options équivalente.

Hors ligne

#11 18/01/2010 20:57:13

Bugiste
Membre
Date d'inscription: 22/10/2009
Messages: 460
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 458

Re:

Avec un TSA tu prend pas de grand risque, si c'est bien mené, zéro probléme.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales