Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La dépression saisonnière ? par Ffafa
|
2 | 236 | Aujourd'hui 09:51:52 par shoman |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7348 | Hier 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4656 | Hier 21:44:20 par charle14 |
10 | 7787 | Hier 21:43:17 par charle14 | |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 8103 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Pages: 1
bon histoire de bricoler un peu, je recherche une lame de bull d'occasion (même usée) pour la monter sur le relevage avant de mon MF.
La bonne largeur se situe entre 3m et 3.5m et le must serait l'orientation hydraulique!!!
Si quelqu'un connait ou sait ou en trouver n'hésitez surtout pas
Je précise que ce n'est pas pour la neige mais pour les bourrelets en bord de chemins, pousser un tas de terre bennée par an etc.....
t'as pas peur que ça force de trop sur le relevage avant une lame de bull de 3/3.5 mètre? surtout pour pousser de la terre !!!!
ne serait il pas mieux de la mettre sur le relevage arrière ? plus de solidité, moins de torsion que sur le relevage avant et surtout, plus de visibilité ?
Il faut un sacrée relevage vu le poids d'une lame bull.
Tout dépend aussi de la lame mais pour une 3m 1t est je pense vraiment le mini et sur relevage avant il faut avoir une barre de poussé sinon attention les dégats.
un tracteur n'aura pas le poids ni le grip suffisant pour utiliser une lame de bull .
Préfère un bon godet de terrassement ex tracto de 2m50 maxi ça sera bien suffisant pour un tracteur . Tu trouves un godet drot et récupère la lame si vraiment tu préfères travailler juste avec elle mais j'ai de sérieux doute sur la qualité du travail (à pousser la lame va enfourner / ressortir et tu auras de la tôle ondulée) .
Attention j'ai dit pousser (enfin étaler un peu) un tas de terre pas an!!!
Concernant la largeur, le tracteur mesure 2m80 donc une lame de 2m50 n'ira pas.......
Niveau poids etc, j'ai un relevage avant de 5 tonnes avec les barres de poussée jusqu'au pont arrière et mon tracteur pèse déjà 9t500!
Comme dit, je ne veut pas travailler avec pour des terrassements et compagnie mais juste pour bricoler autour de mes parcelles pour ne pas retourner les dents de vibro pour étaler un petit truc de rien........
Voilou
il y a beacoup d'agriculteurs qui utilisent les lames de bull pour remonter et etaler l'ensilage sur les silos.
moi non plus !!!
salut Riccou
j ai utiliser une lame de bul de 3m plusieurs foi a mon oncle sur mon 920"200cv" avec relevage av avec contrôle de position ou en double effet pour étaler de la terre et bousculer des souche et le résultat ma satisfaisais et j ai rien cassée pourtant ca pousse
Pages: 1