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Bonjour,
Mon concessionnaire ne trouvant pas la panne je m'adresse à vous !
Mon tracteur 6260 de 1999 (2800 h) fait un bruit très bizarre en s'arrêtant : c'est comme s'il y avait qqchose qui continuait de tourner, pendant environ 5 à 10 secondes. C'est plus ou moins fort selon les moments.
Je précise qu'il n'a pas de turbo.
Le concessionnaire a déjà changé, sans résultats : le compresseur de clim, la pompe à eau.
Il y a un autre problème, mais je ne sais pas si c'est lié : le voyant de température d'eau ne monte plus suffisamment en température.
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bonjour
je pense qu'il faut que tu remplaces ton thermostat, il doit etre bloqué et il est équipé d'un clapet de dégazage qui ne fonctionne plus,et en arretant le moteur le sifflement que tu entends ,c'est la pression qui s'échappe difficilement (un peu le principe d'une cocotte minute) et c'est surement ce qui explique que l'eau dans ton radiateur ne soit pas essez chaude (voyant de température) car le circuit est bloqué tandis que la pompe à eau pousse la circulation
tien moi au courant !
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Merci Eric c'est intéressant ton truc, je vais regarder.
Par contre pour bien préciser le bruit c'est comme un bruit d'une pièce EN ROTATION QUI S'ARRETE PROGRESSIVEMENT, avec comme un léger frottement métallique.
Sur certaines voitures hdi on parle du volant moteur qui fait du bruit en arrêtant le moteur quand il a un problème (le volant moteur). Mais comme je ne suis pas hyper mécano, je ne sais pas si c'est pareil sur un tracteur.
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Ou alors tout simplement le visco-coupleur qui merdouille!!!
Tourne trop fort sans besoin, ce qui fait que le moteur reste "froid" et le bruit provient de la couronne a l'intérieur qui continue de tourner un peu.....
Hypothèse !!!
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Slt, c'est sans doute ton viscos, un visco c'est un ventilateur qui est placer derrière le radiateur et devant le bloc moteur, son principe de fonctionnement est simple, plus le moteur chauffe et plus il tourne vite on dit qu'il s'embraye. Le but de ceci c'est d'économiser de l'énergie il tourne plus ou moin vite que quand il y a besoin ,sa diminue la consommation du moteur.
A mon avis ton visco est malade et il doit tourner bien trop vite.
Pour le vérifier, quand ton moteur est froid il doit "envoyer" un peu d'air quand le moteur est au ralenti, alors qu'a chaud tu doit trouver une grosse différence il doit normalement envoyer beaucoup d'air, si ta pas cette différence parles en à ton concessionnaire pour qu'il vérifie son régime de fonctionnement.
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Merci je regarde demain.
Si c'est bien le gros ventilateur à l'avant du moteur dont tu parles, pour moi il tourne simplement en fonction de la vitesse du moteur, puisqu'il est relié par courroie.
Il ne peut pas varier "tout seul" plus ou moins vite, il n'a pas non plus de roue libre, et il s'arrête donc pile quand le moteur s'arrête.
Le bruit semble venir côté gauche vers la pompe à eau, c'est pour ça que le concessionnaire a changé la pompe à eau (sans résultat).
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bonsoir a tous,j'ai le même bruit sur mon mf 4235,provenance toujours pas identifier, je pense au filtre huile hydraulique centrifuge?non?
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Sur un 4235 c'est normal c'est ton filtre centrifuge dit l'écrémeuse qui tourne à l'arrêt du tracteur pendant environ 5sec
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Enlève la courroie du ventilateur pour voir si tu a le bruit quant tu l'arrête.
Mais normalement moteur arrêté tu doit pouvoir tourner le ventilateur sans difficulté a la main
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Pour vous tenir au courant...
Comme je ne voyais rien de particulier et que les interventions déjà citées n'ont servi à rien le tracteur est donc parti à la concess sur demande du chef d'atelier.
Pour le bruit il semble que c'est la poulie damper en sortie de moteur qui avait du jeu à l'intérieur (sorte d'amortisseur si j'ai bien compris).
Pour la température qui ne monte pas ils vont regarder la sonde et me tenir au courant. Je vous dirai.
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Slt manu18, pour ton bruit ce n'était pas quelque chose qui continuait de tourner mais un claquement quand le moteur faisait ces 2 ou 3 dernier tour avant de s'arrêter donc oui sa peut être le flector ou dumper ou amortisseur, il se situe entre le moteur et la boîte de vitesse il sert à prendre les acqouts entre le moteur et la boîte; sur les 6200 cette panne arrivent fréquement, et quand il casse complètement tu n'a plus d'hydraulique et bien sur plus de boîte de vitesse.
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Oui tu expliques mieux que moi !
Toutefois le bruit perçu était bien celui d'une pièce qui continuait de tourner et qui ralentissait progressivement après l'arrêt du moteur.
Le mécano l'a testé séparément (après démontage) et à plus grande vitesse et c'est çà qui a priori a confirmé son diagnostic.
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tout est bien qui fini bien
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