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#1 26/10/2009 20:50:39

Mika27
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Sa cagnotte : 1

Bonsoir à tous

Depuis les semis de colzas c'est panne sur panne avec ce tracteur!!

Il est de l'année 2000 avec 4200h.

Ce tracteur labour avec une 6 corps ,déchaume en 4m , décompacteur 3m +de la benne, tous çà pour dire qu'il ne force pas .

Tout à commencer au colza avec la casse de l'embrayage de marche AV .
C'est le pignon moyeu où sont situés  les disques ,cassés en 2.

Bref , mon concessionaire l'ouvre et remet cet embrayage à neuf , facture ~3000E .

30h plus tard , au labour blé , le tracteur s'est bloqué en faisant demi tour en bout de champ!
Impossible d'avancer ni reculer même en le tirant. Il a fallu lever le train ar et retirer l'arbre du pont av pour le monter sur porte char.

Verdict au démontage , arbre secondaire cassé au niveau du trou de graissage!!devis 8500E.

La série des MX150 et 170 ont mauvaise réputation justement pour leur problèmes de couples qui cassent .
Mais c'est à quel niveau qu'ils cassent généralement ,quelqu'un le sait?

Alors les questions que je me poses :
- une erreur de leur part suite à la première réparation?
- quelque chose qui force sur la transmition?

Y a t'il un pro Case please?

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#2 27/10/2009 08:21:29

eric 27
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Re:

bonjour , malheureusement  les casses de couple conique sur les CASE IH MX sont connu, mais à leurs époque ils plaisaient comme meme!  Mais aujourd'hui sur les MAC CORMICK plus grand monde en veut pour l'image de fiabilité qu'ils véhiculent.

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#3 09/01/2010 16:41:59

maxxum150
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Re:

Bonjour,
je crois que tu te trompe de serie, sur les mx150/170 c'est le pont des magnum avec la semi-power renforcer donc aucun souci jusque 220cv en plus c'est la meme transmission que le mtx200.

avec les mtx150 il y a beaucoup de problème sur le couple conique car c'est la transmission des 5100 !!!
bonne journée

Dernière modification par maxxum150 (10/01/2010 12:09:16)

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#4 09/01/2010 18:55:34

tetebrulee
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Re:

slt mika27 si mes souvenir sont bon le mx 150/170ont une boite  renforcée et les trompettes de magnum .En ce qui concerne le couple conique je n'en ai pas vue de cassé mais belle et bien usée  à se couper.j'en ai vu 2 et 1mtx 150


les cons ça ose tout c'est meme à ça qu'on les reconnait

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#5 10/01/2010 12:25:48

maxxum150
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Re:

tetebrulee a écrit:

slt mika27 si mes souvenir sont bon le mx 150/170ont une boite  renforcée et les trompettes de magnum .En ce qui concerne le couple conique je n'en ai pas vue de cassé mais belle et bien usée  à se couper.j'en ai vu 2 et 1mtx 150

usée à 4000hr faut le faire yikes
meme un magnum de 20ans et plus de 8000hr le couple conique ne céde pas !


Mika27 a écrit:

Bonsoir à tous
Depuis les semis de colzas c'est panne sur panne avec ce tracteur!!
Il est de l'année 2000 avec 4200h.
Ce tracteur labour avec une 6 corps ,déchaume en 4m , décompacteur 3m +de la benne, tous çà pour dire qu'il ne force pas .
Tout à commencer au colza avec la casse de l'embrayage de marche AV .
C'est le pignon moyeu où sont situés  les disques ,cassés en 2.
Bref , mon concessionaire l'ouvre et remet cet embrayage à neuf , facture ~3000E .

30h plus tard , au labour blé , le tracteur s'est bloqué en faisant demi tour en bout de champ!
Impossible d'avancer ni reculer même en le tirant. Il a fallu lever le train ar et retirer l'arbre du pont av pour le monter sur porte char.

Verdict au démontage , arbre secondaire cassé au niveau du trou de graissage!!devis 8500E.

La série des MX150 et 170 ont mauvaise réputation justement pour leur problèmes de couples qui cassent .
Mais c'est à quel niveau qu'ils cassent généralement ,quelqu'un le sait?


Alors les questions que je me poses :
- une erreur de leur part suite à la première réparation?
- quelque chose qui force sur la transmition?

Y a t'il un pro Case please?

l'embrayage de marche AV, ils ont du ouvrir le tracteur en deux yikes
faut pas chercher plus loin mauvais remontage .
tu l'as déjà passer au banc ton MX ?
non, parce que le mein il sort 210cv moteur jamais eu de problème depuis 1999 !

La série des MX150 et 170 ont mauvaise réputation justement pour leur problèmes de couples qui cassent .
Mais c'est à quel niveau qu'ils cassent généralement ,quelqu'un le sait?


FAUX : problème connu et résolu dès le début sur les mx150/170 ton concess devait le faire gratos !
ils ont aussi supprimer le capteur qui active les 4 RM en freinant et qui sert a rien sauf a bousier l'axe secondaire

Dernière modification par maxxum150 (17/01/2010 15:13:47)

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#6 10/01/2010 12:52:58

tetebrulee
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Re:

il faudrait m'expliquer comment les dents du couple conique coupent comme des lames de rasoir ou alors elles ont ete mal usinées donc si c'est pas de l'usure dis moi ce que c'est?????????????je vais voir si je peux recuperer des photos d'un couple conique et je suis sur que tu saura de quel tracteur ca vient maxxum 150


les cons ça ose tout c'est meme à ça qu'on les reconnait

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#7 10/01/2010 13:06:54

maxxum150
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Re:

pas de souci, je constate
oui, des photos m'intéresse smile
photo de couple conique d'un maxxum mx150 et celle d'un magnum 7200 pour comparais
ce serait super tetebrulee wink
bon dimanche et tien moi au courant surtout

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#8 14/01/2010 19:35:47

le bricoleu du 62
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Re:

Les couples coniques qui cassent, j'ai vu cela sur du 5150, mx120 et 135 justement au niveau du trou de graissage mais sur les 150 et 170 les pignons cassés jamais vu. Par contre l'écrou du pignon d'attaque qui se désserre ça j'ai dèjà vu, c'est peut etre ça l'origine du problème.

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#9 17/01/2010 15:11:04

maxxum150
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Re:

est-ce que le couple conique des maxxum mx150/170 est le meme que celui des magnum 7200,car ils ont le meme pont ?

je demande ça a des mécano d'expérience qui ont déjà démonter les deux modèles où connaissent les pièces ?

merci et bon dimanche

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#10 25/01/2010 12:21:33

eric 27
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Re:

bonjour
les MX 150/170 ont les memes trompettes que le magnum 7110 ,mais à l'interieur le couple conique est different (la couronne des MX a plus de dents mais sont plus petites )
c'est vrai que ce pont est moins problematique que le MX 135 ou mac cormick MTX 150 quand meme
à bientot !

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#11 01/02/2010 11:26:02

maxxum150
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Re:

eric 27 a écrit:

bonjour
les MX 150/170 ont les memes trompettes que le magnum 7110 ,mais à l'interieur le couple conique est different (la couronne des MX a plus de dents mais sont plus petites )
c'est vrai que ce pont est moins problematique que le MX 135 ou mac cormick MTX 150 quand meme
à bientot !

je me suis renseigné exact, les trompettes avec les planetaires sont les mêmes mais pas le couple conique.
mx 150 : pignon à queue de 9 dents et la couronne 61 dents
magnum : pignon à queue de 11 dents et la couronne 52 dents

ça n'empêche que mc cormick avec la transmission des mx150/170 font des TTX de 230cv sans modification importante et je n'ais jamais entendu parlé de gros problème sur ses tracteur.

bonne journée

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#12 01/02/2010 14:40:16

crin02
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Re:

Je suis pas un spécialiste, et j'ai pas plus d'info sur les couples coniques du pont arrière, mais concernant le pont avant, les MX150 et 170 avaient, et peuvent encore avoir, un pb connu.
Il n'est pas rare que la casse provienne de manière récurrente toutes les 1000h.
Il y a un défaut de conception. Le montage d'un palier intermédiaire était la seule solution qui fonctionne vraiment. Le réseau case ( du moins le réseau Belge) est au courant des modifs à faire, mais à priori, cela n'a jamais fait parti d'une campagne de modif en garantie.

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#13 02/02/2010 10:35:06

maxxum150
Membre
Lieu: Nord 59
Date d'inscription: 09/01/2010
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Re:

le pont av c'est un carraro, il n'est pas le seul a avoir un pont de cette marque
les carraro sont réputer pour leur bourrage merdique

meme les embrayages a bain d'huile des mx150/170 sont les memes que ceux des mtx200
deux tracteurs identique sauf l'alimentation moteur mécanique pour mx150/170
common rail pour mtx200 souvent pousser à 220cv moteur où "200cv pdf/pto "

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#14 02/02/2010 11:42:10

eric 27
Membre
Date d'inscription: 02/10/2009
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Re:

bonjour
les moteurs sont differents sur les MX 150/170 et le MTX 200:
le 150: cummins série B , tier1 , 2 soupapes par cylindre ,5.9 l,injection mécanique


le mtx 200: cummins QSB ,tier 2, 4 soupapes par cylindre, 5.9 l; pompe injection rotative entierement géré par l'électronique et il est fabriqué à Darlington


le cummins 6.7 l du mtx 185 est tier 3 avec "command rail" et il est fabriqué par IVECO en Italie.

malheusement, le moteur du MTX 200 a des problemes de fiabilité de pompe à injection ,et vu le petite cylindrée il est creux à bas régime, c'est pourquoi le B power 6.7 l est préférable (plus coupleux et malgré le command rail ,l'injection est plus fiable) et il est déjà à la norme tier 3 et +

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