Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1549 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1011 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10842 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1322 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12973 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Pages: 1
Bonjour à Tous !
Je suis en dernière année de BTS Agroéquipenment, mon projet de fin d'étude se porte sur la Dessileuse Pailleuse SILO FARMER DP290/390 (Porté et semi-porté). Avec mon binôme nous devons réétudier l'ensemble de la caisse, du bras et de la griffe sur modeleur 3D.
Présentation des modèles:
-Porté
-Semi-porté
Je fais donc appel à TOUS les utilisateurs, vendeurs... Afin d'avoir des avis ou information sur les modifications qui peuvent être effectués...
Cordialement.
j'ai achetée une 730 HGTL il y a 2 mois, machine de démo de 2008 à 15 500€. Machine bien conçue, on peut démonter la trubine entièrement (le carter de la turbine et les palles sont boulonnées) on a du passer a peine 5 h pour changer le boitier et la turbine. Le seul reproche a faire pour le moment c'est le peine qui fait perdre en capacité de chargement quand il est en position levée, il faudrait qu'il se lève verticalement comme une guillotine.
titou887 a écrit:
j'ai achetée une 730 HGTL il y a 2 mois, machine de démo de 2008 à 15 500€. Machine bien conçue, on peut démonter la trubine entièrement (le carter de la turbine et les palles sont boulonnées) on a du passer a peine 5 h pour changer le boitier et la turbine. Le seul reproche a faire pour le moment c'est le peine qui fait perdre en capacité de chargement quand il est en position levée, il faudrait qu'il se lève verticalement comme une guillotine.
slt
une machine neuve ( de démo ) dont le boitier et la turbine lachent ?????
et tu dis " Machine bien conçue "
moi j"aurais dis machine fragile tres tres fragile
Bonjours,
Machine fragile ok, mais je veux du concret : Bras ? Caisse? Problème d'accumulation....
La partie turbine ne me concerne pas.
Merci à ceux qui m'aiderons.
Dernière modification par seb16420 (09/01/2010 12:55:41)
seb16420 a écrit:
Bonjours,
Machine fragile ok, mais je veux du concret : Bras ? Caisse? Problème d'accumulation....
La partie turbine ne me concerne pas.
Merci à ceux qui m'aiderons.
ben la "" Dessileuse Pailleuse SILO FARMER DP290/390 "" posede une turbine et un boitier
Oui oui.... mais ""nous devons réétudier l'ensemble de la caisse, du bras et de la griffe sur modeleur 3D.""
Pas la turbine et le boitier, je prends quand même les informations, mais elles ne me sont pas utiles.
Merci quand même.
jenal a écrit:
titou887 a écrit:
slt
une machine neuve ( de démo ) dont le boitier et la turbine lachent ?????
et tu dis " Machine bien conçue "
moi j"aurais dis machine fragile tres tres fragile
je l'ai achetée sur internet a 200 bornes de chez moi, quand on a été la voir on a rien trouver d'anormal, le conss me diser qu'elle avait passer entre 100 et 150 boulles de foin ou de BRE.
Au bout du deuxième jour j'ai vu qu'il avait de l'huile sous le boitier, le boitier était fendu derière l'axe de pdf impossible avoir car plaquée contre la turbine.
Silofarmer est venu me changer le boitier et quand on a remonter la tubine on vu que le dique de la tubine (5 mm d'épaisseur, ce n'est pas de la camelote ) était voiler ainsi que 4 pales de tordu. Heureusement qu'elle est garentit 1 campagne, j'ai rien payer, j'ai juste du attendre 1 moi avant qu'on vienne me la réparer car le conss faisait trainer. Mais ça a du barder entre le conss et silofarmer car ça la foutait mal pour silo farmer dont l'usine est a 40 min de chez moi. silofarmer sont très commerciale par rapport au conss.
Salut,
Je viens juste de voir le sujet...
La machine en elle même n'est pas fragile> ce n'est pas Silofarmer qui fait le boitier...Comme tout les construcuteur il sont fournis par des Italiens.
Ce qu'il faut pour voir la bonne conception d'une machine (moi qui en cherche une costaud) c'est le poids à vide par rapport au cubage, si la caisse est entièrement mécano soudée ou boulonnée, s'il y a des renforts aux bons endroits (éviter que la caisse ne s'ouvre du cul comme par exemple les Jeantil) etc...
Pages: 1