Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 956 | Aujourd'hui 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1759 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1092 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11113 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1537 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
Bonjour à vous tous!
Je viens juste de rejoindre votre communauté, et c'est un plaisir, même si je n'y ai pas ma place.
Je me présente, je suis actuellement une élève en terminale STG (Sciences et Technologies de la Gestion) bac technologique donc. (Avec comme matières de la comptabilité, du droit, de l'économie... bref rien à voir avec l'agriculture, en tous cas ça ne le touche pas directement) Et j'ai toujours été passionnée par l'agriculture...
Et depuis quelque temps, une idée me trotte la tête, pourquoi ne pas travailler dans ce secteur? Car je n'ai pas envie de me lever tous les matins pour aller à mon boulot qui ne me passionne pas, je trouve que c'est déprimant. Et je pense qu'on est tous d'accord. Alors qu'un métier dans ce secteur, ça me plairai vraiment. Être au contact de la nature, travailler à l'air libre, s'occuper des animaux, entreprendre...
Seulement voilà, n'est-il pas trop tard. Une formation par un BTS après ce Bac STG est-il envisageable?
Je me pose beaucoup de questions... Je ne sais pas si c'est le bon endroit de les poser ici, si ça ne l'est pas je m'en excuse.
Je vous remercie d'avance.
Yoshi, il n'est jamais trop tard ...surtout pour bien faire.
Quand j'ai fait un BTS ACSE (Analyse et Conduite des Systemes d'Exploitation Agricole) au début des années 90, la promo était vraiment hétéroclite dans ses origines : certains venaient d'un Bac scientifique d'autres d'un BTA, d'autres d'un Bac B ou G (Comptabilité à l'époque) donc renseignes toi bien mais pour moi rien n'est perdu! Un candidat avec un bac STG, motivé et sérieux interessera certainement les profs de BTS. Quel BTS veux-tu faire?
Merci Jean de m'avoir répondu.
Oui c'est sûr que mon bac peut les interresser, mais je pense que les Bacs Technos agriculture, et les bacs scientifiques seront les mieux adaptés. Et bien comme BTS qui m'auraient interressés, il y a le BTS productions animales, et le BTS industries agroalimentaires, j'ai regardé qui pourraient y accéder, alors je vais tenter de le mettre dans mes vœux, on verra bien ce que ça donne!
Encore merci, passez une bonne journée.
Yoshi a écrit:
Merci Jean de m'avoir répondu.
Oui c'est sûr que mon bac peut les interresser, mais je pense que les Bacs Technos agriculture, et les bacs scientifiques seront les mieux adaptés. Et bien comme BTS qui m'auraient interressés, il y a le BTS productions animales, et le BTS industries agroalimentaires, j'ai regardé qui pourraient y accéder, alors je vais tenter de le mettre dans mes vœux, on verra bien ce que ça donne!
Encore merci, passez une bonne journée.
Bonjour YOSHI,
Renseignes-toi bien si tu veux faire un BTS Productions animales car je crois qu'il faut de solides bases en biologie. Bon courage à toi
Oui pour ces deux BTS, c'est assez solide à ce niveau là. Alors bon ... mais bon, sait-on jamais.
Et sinon, la comptabilité en agriculture, est différente de la comptabilité en entreprise, alors savez-vous quelles études sont nécessaires pour apprendre la compta dans ce secteur.
Merci pour vos réponses.
Dernière modification par Yoshi (07/01/2010 23:56:25)