Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 84 | Aujourd'hui 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17370 | Aujourd'hui 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 177 | Aujourd'hui 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1153 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1977 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
>>gentleman.79
Attention au pont avant suspendu tres fragile et de ne pas mettre une 6 corps portés au cul! Sinon tu arraches le relvage du cul du tracteur (Seul 4 boulons tiennent le relevage) et les freins qui reste bloqué.
On aurait pas eu tout ca, on aurait acheté d'autres CVX
Hors ligne
perso j'ai un cvx195 pas de problemes pour l'instant, je connais plusieurs cvx tvt dans le coin et pas de soucis, 6corps porté sur un 150cv c'est pas possible partout non plus! si le pont av est trop faible sur les petits modeles prend un 175 ou un 195 c'est quand meme plus fort
Hors ligne
Bonjour tt le monde
Rlt jeveux bien que tu me fasses passer le comparatif du 414 et 714 de chez fendt
ce tracteur doit faire du chargeur, decompactage, semis et dechaumage
Hors ligne
Salut aure44, je suis utilisateur de cvx et j'en suis trés satisfait.Le pont avant suspendu est le plus performant du marché (carrraro).La premiere serie de cvx a eu des soucis de pont certe mais le probleme est resolu(sauf bien sur, pour les personnes zéro entretien).Niveau relevage il n'a rien a envier au tracteur acteul de 300ch.J'ai des collégues qui ont des cvx, cvt et tvt qui labour avec des 6 corps portée varilarge et non stop (kuhn et kverneland) est n'ont pas de problème.J'en connai d'autre qui ont des combiné 4.50m et 6m sans soucis non plus.Tu sera plus à l'aise avec un cvx 175 ou 195 avec une charrue 6 corps qu'avec un fendt 818 ou 820 (qui sont de très bon tracteur) mais pas equivalent au niveau relevage et surtout adhérence.a+
Hors ligne
Passes ton tour encore cette année...
Hors ligne
c'est justement avec le gros pont avant que l'on a des soucis! c'est un cvx 1170. par chez moi je compte plusieurs utilisateur ayant arraché le relevage arriere TVT et CVX. Le dernier soucis recensé est un probleme de carte électronique (gestion du pont avant) qui c'est mis en cour circuit, cela à provoqué la mise en pression du pont avant suspendu jusqu'en position haute , ce qui a causé la deterioration de la pompe hydraulique car elle fonctionnait en permanance.
on a eu une barre de torsion qui a cassé en 2 sinon.
Et niveau performance de la suspension, JD (6830), fendt (924 G4) et meme MF (6490 et 8650) sont largement plus confortable.
on graisse nos pont avant! meme très souvent!! sauf un graisseur car des tuyaux hydraulique passe juste devant!! (le pivot)
A 6000 heures il est grand temps de les vendres!
j'ai des colegues ETA qui ont exactement les meme soucis! je pourrais meme citer des noms en MP.
regardez le nombre de CVX sur agriaffaire, c'est impressionnant!
Hors ligne
aure44,
que possède tu comme tracteur aujourd'hui?
tu me semble bien remonté contre les ih en tout cas, mais il ne faut pas faire une généralité des problèmes que tu as rencontrés!
je n'ai pas parlé des cvx pour engager une guerre de "c'est moi le plus fort" qui est pour moi d'aucun intérêt!!
Hors ligne
Le probléme de casse au niveau de relevage arriére jamais eu le cas, mais je sais qu'il y a eu un probléme un moment donné (2007) sur le couple de serrage de ces boulons justement, et il fallait controler le couple de serrage de Ces 8 vis (560 Nm) car il à été relevé que sur certains le couple était inssufisant et entrainait la casse. Mais si bien serré aucun probléme.
Pour le probléme du pont avant des 2 plus gros, déja il faut le tenir bien graissé, et d'autre part, il y a eu des modif au niveau du pont avant justement (environ 2007-2008), pour justement évité quelque probléme de jeu dans le pont avant.
Aprés pour la pompe hydraulique, ba si vous entendez pas une pompe forcé, on reconnait les client qui mette le cul dans le tracteur et tourne la clé, tant que les roues tourne, le reste on s'en fous, aprés ce qui me parrait bizarre c'est que si la carte à un court circuit, il y a un code erreur, également si il reste en position haute.
Aprés je suis daccord pour dire que c'est un pont qui est trés bien, certainement le meilleur du marché.
En parlant d'agriaffaire, et bien des CVX y en a mais pas mal tourne autour des 5000 heures, donc les gars les changes. Aprés certains on moins d'heures, client non content, fiscalité, cessation ou autres (ne peuvent pas le payé...)
Le CVX, TVT, reste dans l'ensemble de trés bon tracteur.
Hors ligne
Et les deutz-same -lamborghini...personne n'en parle il y en a pourtant un paquet qui tournent en 150cv surtout depuis 3-4 ans.
je pense qu'il s'en est vendu beaucoup surtout dans l'oise et la beauce,pour ce que j'en ai vu...
Dernière modification par pacha4695 (31/12/2009 19:02:50)
Hors ligne
Dans le Nord-Est de la Beauce, je trouve pas qu'il y en ai tant que ça par rapport à JD, Fendt, NH, MF, Claas, CIH...
Les SDF (Same Deutz-Fahr) sont d'excellents taxis en fiabilité et simplicité !
Niveau automatismes et ordinateur de bord, ils étaient un peu en retard, mais ils sont entrain de les combler ! Comme sur JD, la boîte semi-powershift ZF à 4 rapports sous charge est simple et fiable. Par contre, le levier est beaucoup trop loin du siège !
Les 2 plus gros défauts mis-en-avant, c'est l'équilibrage des tracteurs trop sur l'arrière et surtout la relative "faiblesse" des moteurs Deutz (comme sur les Fendt même si c'est encore pire avec la Vario sur ceux là !) par rapport à la concurrence. Ces moteurs sont cependant les plus économiques du marché sur ce secteur avec les NEF de CNH...
Au sujet des CVX, je n'ai pas entendu que du bien ! Très confortable et très agréable à la conduite... boîte à variation continue CVT qui prend moins de puissance que ces concurrentes Vario et AutoPowr... une puissance hydraulique digne d'un Magnum... une bonne fiabilité (sauf le pont avant suspendu !) générale...
Par contre, comme sur les moteurs Deutz, manque de ressorti puissance !
eric 27 a écrit:
Bugiste a écrit:
Le chassis d'un JD n'a aucun avantage, seulement génant lors de réparation ou entretien, en plus avec un chassis le carter du moteur se retrouve donc en tole, donc fragile en cas de contact avec un corps étrangé.
De plus pas de pont avant à blocage forcé, ce son des trois roues motrice ! capacité médiocre en terme d'hydraulique et relevage, boite de vitesse avec 4 vitesses sous charge et 6 gamme mécaniques, obseléte, vieille et pas sans défaut, un des derniers constructreur à etre aussi en retard sur les boites de vitesse.
Je vois meme pas comment ont peut comparer un JD à un Fendt point de vue technologique ! ! !
Et fiabilité, c'est sur que le propriétaire de tracteur de marque fendt et JD ne sont jamais en panne sois disant, mais quand les voisin en parle, la version change.
Il y a une dizaine de JD autour de chez moi, et rare celui qui n'as pas eu un gros probléme avec, pont avant, joint de culasse, pont arriére, boite de vitesse, turbo, electro injecteur, vanne egr... Et pareil pour les fendt qui sont parcontre supérieur.
Alors avant de cracher dans la soupe des autres faudrait peut regardé un peu chez sois pour commencer.
De toute façon, aujourd'hui les grandes marques point de vue fiabilité ce vale toute, des mieux dans certaines séries, des moins bien dans d'autre série, beaucoup de composant devienne identique.bonjour
je suis entierement d'accord avec toi bugiste, et en plus je rajouterai le prix des pieces qui ne sont pas données
un exemple de poids lourds: il y a 25 ans un camion MERCEDES 1928 était équipé d'un gros V8 atmo et il était consu pour faire un tres gros kilometrage ,alors q'un RENAULT G260 avec un petit moteur de 8.8l était lavé à 300000 km et le reste c'était léger, mais aujourd'hui tout ca c'est fini toutes les marques se valent à peu pres,un RENAULT ou un IVECO font le meme kilometrage qu'un MERCEDES ACTROS avec des pieces moins cheres
On a un 6610 au lycée et le châssis intégral apporte de la rigidité et le tracteur se sent mieux avec des outils plus lourds !
Pour les camions, Mercedes a bien perdu en qualité de production je trouve... Maintenant le haut de gamme Poids Lourds est tenu par Scania, Man et Volvo, talonné par Daf, et ensuite vient Mercedes, Iveco, Renault...
Dernière modification par Valkyrie (31/12/2009 22:15:22)
Hors ligne
moi comme classement (ce que je constate à mon boulot ) c'est:
1) daf le moin en panne et bon rapport puissance comsomation
2)volvo mais depuis quelque temps problemes de turbo
3) les moteurs MAN des TG consomme de l'huile
4)idem les autres:
- renault c'est ceux que l'on voit le plus en panne parce que c'est les plus répendu mais c'est pour des bricoles
-scania à vraiment baissé en qualité (électronique sur la gestion moteur ,egr...) par contre les problemes d'arbres de roues a été résolu, et les pieces sont tres chere
-iveco avec les moteurs CURSOR sont fiable quelque turbo ,mais rare, c'est plutot la conectique qui est leur principale défaut
- mercedes à vraiment chuté :probleme électronique fréquent sur les moteurs des ACTROS(j'enai vu un le compresseur d'air a coulé sa bielle et celle ci a casser le bloc moteur à 44000 km) et les boites de vitesses APS (automatique power shift)!!!
par contre les AXOR avec leurs moteurs en ligne n'ont pas de problemes
donc pour résumer ce qui se passe pour les camions qui sont vendu en grosse quantité par rapport aux tracteurs agricole ca reflette bien la tendance a la baisse de la qualité des meilleurs marques pour rester concurentiel au niveau prix et a cela l'électronique et les normes de depollution EURO 4 et 5
Hors ligne
désolé si j'ai blessé quelques utilisateurs arreté sur leur marque fétiche, je voulais juste faire partager mes connaissances de problemes rencontré sur les cvx. (vous pourez voir dans dautre topic un peu plus bas, des problemes que j'ai rencontré avec les mf ou fendt) Promis je ne partagerais plus mes connaissances! car je ne suis qu'un pauvre utilsiteur qui ne sait que tourner la clé de ses tracteurs (et je n'ai meme pas reussi à voir un code erreur sur mon odb! j'ai pourtant tous les codes détaillé du concess avec moi!!)
Tchao
Hors ligne
Moi tu m'as pas blessé, je trouve ton point de vue intéressant !
Hors ligne
Ba désolé mais pas entendre une pompe hydraulique forcé faut déja le faire, mais plus rien ne me surprend aujourd'hui quand on voit ce que l'on voit...
Hors ligne
Greenforever a écrit:
Bugiste a écrit:
Le chassis d'un JD n'a aucun avantage, seulement génant lors de réparation ou entretien, en plus avec un chassis le carter du moteur se retrouve donc en tole, donc fragile en cas de contact avec un corps étrangé.
De plus pas de pont avant à blocage forcé, ce son des trois roues motrice ! capacité médiocre en terme d'hydraulique et relevage, boite de vitesse avec 4 vitesses sous charge et 6 gamme mécaniques, obseléte, vieille et pas sans défaut, un des derniers constructreur à etre aussi en retard sur les boites de vitesse.
Je vois meme pas comment ont peut comparer un JD à un Fendt point de vue technologique ! ! !
Et fiabilité, c'est sur que le propriétaire de tracteur de marque fendt et JD ne sont jamais en panne sois disant, mais quand les voisin en parle, la version change.
Il y a une dizaine de JD autour de chez moi, et rare celui qui n'as pas eu un gros probléme avec, pont avant, joint de culasse, pont arriére, boite de vitesse, turbo, electro injecteur, vanne egr... Et pareil pour les fendt qui sont parcontre supérieur.
Alors avant de cracher dans la soupe des autres faudrait peut regardé un peu chez sois pour commencer.
De toute façon, aujourd'hui les grandes marques point de vue fiabilité ce vale toute, des mieux dans certaines séries, des moins bien dans d'autre série, beaucoup de composant devienne identique.Bugiste je ne suis pas d'accord avec toi. La boite Powerquad ou autaquad et une boite certe agée mais exemplaire. Cette boite est plus qu'éprouvé. Ensuite il existe l'autopower boite bcp plus simple par rapport a un fendt! Ensuite je ss d'accord sur la série 30 on a pas encore bcp de recul. Mais o nivo confort je suis désolé il ny a pas mieux!!! Et je ne crache pas dans la soupe des autres je constate ce que je vois!
Ben , moi je trouve qu'un chassis c'est quand même rassurant , surtout pour des outils lourds à l'arrière avec beaucoup de masses devant , ou pour faire du chargeur .
Parce que des tracteurs cassés en 2 , j'en ai déjà vu (un Ford 7600 avec une charrue , et un Massey 2680 avec un combiné 4 m) , carter de boite fendu .
J'ai 2 JD , un 6900 et un 6310 , et je n'ai jamais eu à me plaindre de l'hydraulique ou du relevage .
Par contre beaucoup de soucis avec le 6900 (joint de culasse , pompe injection , démarreur , clim , radiateur ... voir mon avis sur le site) alors que le 6310 est très fiable (seulement des pannes dues à l'usure) .
C'est vrai que la boite powerquad commence à être en retard par rapport à la concurrence , mais elle reste fiable et peu gourmande en puissance .
Hors ligne
Valkyrie a écrit:
Pour la fiabilité, mon top 3 :
1) Fendt
2) Deutz
3) John Deere
Pour le moteur (puissance, couple...) :
1) JD
2) les 2 CNH
3) Valtra & MF
Pour le gabarit et la solidité :
1) MF
2) JD
3) les 2 CNH
Pour la consommation :
1) Fendt
2) Deutz
3) les 2 CNH
Pour la valeur de revente :
1) Fendt
2) JD
3) les 2 CNH
J'ai des bons échos sur l'Arion, mais je sais pas ce que ça vaut niveau fiabilité (mauvaise réputation des Celtis, Axos...).
Si je refait un classement comme je l'ai fait dans le topic des machines axiales (Axial, CR, STS...), mais en donnant 3 points pour une 1ère place, 2 pour une 2ème place et 1 seul pour une 3ème, on aurait :
1) Fendt : 9
2) JD : 8
3) CIH : 5
NH : 5
4) MF : 4
Deutz : 4
5) Valtra : 1
Ce classement est assez personnel et ne prend pas tous les critères de choix (loin de là), notamment les concessionnaires et leur SAV...
Hors ligne
Valkyrie a écrit:
Si je refait un classement comme je l'ai fait dans le topic des machines axiales (Axial, CR, STS...), mais en donnant 3 points pour une 1ère place, 2 pour une 2ème place et 1 seul pour une 3ème, on aurait :
1) Fendt : 9
2) JD : 8
3) CIH : 5
NH : 5
4) MF : 4
Deutz : 4
5) Valtra : 1
Ce classement est assez personnel et ne prend pas tous les critères de choix (loin de là), notamment les concessionnaires et leur SAV...
Salut Valkyrie , et le Claas dans tout ça ?
Hors ligne
Ya pas à dire, quand on cause de tracteur, ça répond vite ...
Les gouts et les couleurs...
Toutes les marques ont des bons modèles, et des mauvais, voire très mauvais !!
Faut aussi voir le consess. Faut pas rêver, tous les nouveaux tracteurs auront des bricoles, plus ou moins, sinon y'aurait pas d'atelier. Alors, un JD avec un service de merde est-il vraiment mieux qu'un Belarus dépanné en 1 heure (c'est un cas extrème, mais pour choquer personne).
Bien des tracteurs ont des composants communs, mais pas les mêmes pb ?? ( CF " pb de boite chez MF", alors que c'est la même sur le Claas (hors pompe))
Pour ma part, si tu fais beaucoup d'heure, mieux vaut prendre un tracteur Cher (Fendt). Il décotera moins vite, et après calcul MSA, impots... c'est lui qui te reviendra le moins cher.
Pour les taux d'intérets, c'est clair que l'argent n'est pas gratuit. Mais pour les tractoristes, c'est pas les mêmes budgets entre le financement et la négociation avec le vendeur . Donc t'aura pas en remise le cout du crédit... Alors, ce qui est pris, est pris.
Enfin, pour les ponts suspendus, plus c'est compliqué et plus il y aura d'entretien. Mais quand on regarde le principe du Carraro, c'est ni plus ni moins qu'une suspension automobile. S'il existait un fonctionnement meilleur, je crois qu'il aurait été mis sur les voitures... Le principe de roues indépendantes limites les mouvements latéraux.
Et pour les fada verts avec les roues jaunes, faut relativiser les argumentaires... Sur les premiers TLS, impossible de bloquer le pont... et maintenant ??? Et la boite à variation continue, "inutile, la powerquad est mieux"... et maintenant il y a l'autoquad...
Dernier point, le prix: Le moins cher à l'achat ne sera pas forcément le moins cher au final !! 10000 euro au départ, décompte la MSA, impots ... il y aura en réalité environ 3/4000 euro de majoration retrouvé à la revente à coup sûr (en ayant utilisé une machine plus fiable, ou mieux équipée...). Même si on achète pas pour revendre, on finit toujours par revendre...
Hors ligne
Justement rlt je viens d'essayer mais je n'arrive pas car c'est un fichier psf, poourrais tu me l'envoyer en pdf merci
Hors ligne
Alors j'avais lancé ce sujet auquel j'ai eu quelques réponses très intéressantes, quelques conseils, des classements simples mais aux quels j'adhère mais je trouve dommage que des agriculteurs comme nous on arrive a se voler dans les plumes pour une couleur de tracteur, enfin passons,
J'ai beaucoup évolué dans mes recherch s et je tends a me rapprocher de fendt, un fendt 415 tout équipé de demo 150h, rel et prise de force avant, vario, le top du top quoi. Je pense remettre un chargeur mais je ne sais pas s'il faut que je prenne un chargeur fendt ou un mailleux. A mon goût un mailleux est plus costaud et je pourrais le monter egalement sur mon mx 110 mais il doit etre un peu plus cher. Qu'en pensez vous?
Hors ligne
tedy a écrit:
le pont avant suspendu carraro est une vraie m erde a partir de 3000 heure tout prnd du jeu de partout je suis de l'avis de aure 44
valkirie tu peus developper ton classement digne d'un gamin de 11 ans
Si tu regardes mes précédents posts dans ce même topic, tu auras surement les justifications...
Hors ligne
petrus.18 a écrit:
Alors j'avais lancé ce sujet auquel j'ai eu quelques réponses très intéressantes, quelques conseils, des classements simples mais aux quels j'adhère mais je trouve dommage que des agriculteurs comme nous on arrive a se voler dans les plumes pour une couleur de tracteur, enfin passons,
J'ai beaucoup évolué dans mes recherch s et je tends a me rapprocher de fendt, un fendt 415 tout équipé de demo 150h, rel et prise de force avant, vario, le top du top quoi. Je pense remettre un chargeur mais je ne sais pas s'il faut que je prenne un chargeur fendt ou un mailleux. A mon goût un mailleux est plus costaud et je pourrais le monter egalement sur mon mx 110 mais il doit etre un peu plus cher. Qu'en pensez vous?
ayant plusieurs marque a l'écurie dont un fendt (vigneron) ce que je reproche c'est le prix des pièces détaché 2 X plus chéres que les autres cet été j'ai 2 éléctrovanes qui commande les distributeurs qui ont laché et cela ma couté 1080€!!!!!!!!!!! tu paye chere au départ , et le peu de panne que tu as te coute 2X plus que les autres donc c'est un tracteurs qui coute chére quand même!!!!!!!! mois personellemnent je me fous de la marque ce qui compte c'est que le tracteur me coute le moins chère est que je gangne le plus d'argent possible. Je préfère investir dans des appart car c'est bien plus rentable!!!!
Hors ligne
petrus.18 a écrit:
Je pense remettre un chargeur mais je ne sais pas s'il faut que je prenne un chargeur fendt ou un mailleux. A mon goût un mailleux est plus costaud et je pourrais le monter egalement sur mon mx 110 mais il doit etre un peu plus cher. Qu'en pensez vous?
Je ne sais pas si un chargeur Mailleux est plus solide qu'un Fendt , mais l'avantage d'avoir une marque indépendante d'un tractoriste c'est qu'ils fabriquent des adaptations pour tous les tracteurs (dans les limites techniques) . C'est pour ça qu'il y a quelques années je n'ai pas voulu du chargeur John Deere , parce que il ne va que sur des John Deere (j'ai pris un Stoll) .
Hors ligne