Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 91 | Aujourd'hui 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 241 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17441 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 305 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1311 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
Je pense changer mon vieux vibro sicam et pense acheter un LEMKEN.
Le choix du modèle me pose problème, j'hésite entre un KORUND ou un KOMPAKTOR.
Je dispose de 145cv et nos terres sont assez lourdes.
Quel modèle et en quelle largeur préférer?
Merci
a+
attention , le Kompaktor demande de la puissance pour le tirer à bonne vitesse , sinon , ça ne fera pas le travail correctement !!!!! en 4 mètres , 145 CV , ça va être trop short !!!!! tu dois gaver tes rotos de terre avec les barres niveleuses pour faire du bon boulot , donc c' est un poids de terre que tu traines derrière !!!!!!! et il faut aller vite !!!!
le tout est de savoir si tu veux faire une preparation en un seul passage ou utiliser le kompacktor en faux semis et en finition
autre question a se poser , pour qu'elle culture car tu seras limité en profondeur
tu parles de terre lourde j'espere sans cailloux car il n'aime pas ça
pour une préparation en un seul passage avec un peu plus de profondeur regarde plutot chez religieux ou chez franquet en outil trainé et en 3 metres
Prend le KORUND!
Il suffit largement pour ton maïs.Avec le gel qu'on a pris cet hivers,une simple herse suffirait cette année.
Mon voisin en a un et il fait un super boulot(CVX 150 pour 6m).J'ai un collegue qui avait essaye le compactor en 4m et il a mis un 8310 (220cv) pour avoir la bonne vitesse entre 8 et 10 km/h.
Bon choix.
C'est pour quoi faire ? Moi j'ai type Kompactor en 4m avec 160cx en limon, RAS pour betteraves mais plein la gueule en préparation pommes de terre. Ne pas oublier qu'il faut de la vitesse pour que les dents travaillent.
Vous faites pas du semis direct dans l'Est ?
Et ben pour répondre a tous c'est donc pour préparer les terres a maïs qui sont sans le moindre caillou.
En général on passe une herse en reprise et ensuite notre vieux vibro avant semis.
Le semis direct n'est pas idéal dans nos terres du sundgau pour ceux qui connaissent...
Pour le moment, on passe notre vibro 5.4m en arrivant a une moyenne de 4 a 4.5 ha/h soit environ 12 km/h je crois et ca avec un vibro avec rouleau barre fait maison a l'avant.
En gros c ca!!!
le Kompaktor de chez Fatmet a un attelage ce qui permet de mettre un semoir à l'arrière.
http://www.farmet.cz/fr/machines-agrico … teurs.html
Ya un constructeur dans le pas de calais qui s'appelle Terrier. C'est bien plus costaud que le Farmet, et moins honéreux que le Lemken Kompactor. En plus, c'est facile de demander des options spéciales si t'as besoin car c'est fait à la demande.
Par contre, j'ai pas l'adresse.
le probleme "ca fait mieux d'avoir un Fendt vario et un outil Lemken, made in germany"alors qu'il y a de bon constructeur locaux en France,mais malheureusement ce "mal" bien Francais de toujours dénigrer notre production,alors que dans d'autre pays les gens sont plus patriote que nous eux !
chez nous : plus de tracteurs Francais (renault,vendreuvre,SFV...)
plus de moissonneuse Francaise (braud,garnier...)
voilà quelque exemple !