Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 83 | Aujourd'hui 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17369 | Aujourd'hui 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 176 | Aujourd'hui 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1152 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1977 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
Pages: 1
Bonjourje voudrais savoir s'il faut un permis pour être conducteur en ETA ou dans une CUMA car je ne suis pas fils d'agriculteur et si je pouvais y accéder en apprentissage.Merci d'avance.
Non pas besoin de permis du moment que le tracteur est rattaché à une exploit agricole, une ETA ou une CUMA.
Que tu sois fils d'agriculteur ou fils de moine ne change rien au problème
Dernière modification par Pierre_ (30/12/2009 00:15:03)
D'accord merci mais sais-tu si je pourrais le faire en apprentissage, merci.
frére tuk : Je pense que c'est un peu plus compliqué...
téléphones à la prefecture quand ils seront rentrés de vacances...ou a la gendarmerie: ils n'en savent surement pas plus mais ils liront leurs bouquins ça ne leur fera pas de mal.
les cfppa (centres de formation professionnelle agricole ) font des stages d'apprentissage à la conduite et l'entretien du materiel agricole ...entre autres
et je crois que pour échapper au permis " poids-lourds" pour une utilisation sur la route il faut etre agriculteur ou avoir un lien familial direct .... et plus de 18 ans ...
remercions le seigneur qui dans son immense bonté nous a donné le grain et la biere !
pacha4695 a écrit:
frére tuk : Je pense que c'est un peu plus compliqué...
téléphones à la prefecture quand ils seront rentrés de vacances...ou a la gendarmerie: ils n'en savent surement pas plus mais ils liront leurs bouquins ça ne leur fera pas de mal.
les cfppa (centres de formation professionnelle agricole ) font des stages d'apprentissage à la conduite et l'entretien du materiel agricole ...entre autres
et je crois que pour échapper au permis " poids-lourds" pour une utilisation sur la route il faut etre agriculteur ou avoir un lien familial direct .... et plus de 18 ans ...
remercions le seigneur qui dans son immense bonté nous a donné le grain et la biere !
Non comme l'a bien résumé pierre plus haut pour échapper au permis PL c'est la tracteur qui fait foi et non pas son conducteur .(oui je sais c'est bizarre et je ne pense pas que ça dure encore des décennies avec les tracteurs d'aujourd'hui a + de 40 Km/h)
et Si tu as moins de 18 ans tu n'auras pas droit d'atteler grand chose derrière ... pratique pour l'apprentissage du métier
Quoi comme lien direct??
case 03 a écrit:
Quoi comme lien direct??
Rien a voir avec la famille .. il faut simplement que le tracteur que tu vas conduire soit rattaché a une exploitation agricole et une ETA ou a une CUMA ce sont les 3 seuls cas ou tu n'auras pas pas besoin de permis .
D'accord merci.
Pages: 1