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crypto or shares trading par govinel698
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Je suis propriétaire depuis mai 2009 d'un gsd2600 et antenne starefire itc en sf1 montées sur différents matériels :
1. Moissoneuse T660 greenstar ready.
2. Tracteur 6830 greenstar ready.
3. Tracteur Fendt avec atu200.
La mise en route a été assez laborieuse avec deux problèmes important qui sont aujourd'hui solutionnés :
1. Une fréquence réglée à 1Hz au lieu de 5 Hz --> réaction de la direction très lente.
2. Compensateur tcm de l'antenne starfire défectueux --> Décalage entre l'aller et le retour . Antenne réparée sous garantie.
A ce jour, c'est nettement mieux. Le plus dur est de paramétrer le volant atu et la largeur entre passages.
Il faut de temps en temps corriger les décalages avec la touche recentrer mais ça ne me gène pas. Il y a vraiment moyen d'aller droit, même en sf1.
Par contre il y a encore un problème important. Pour que l'autoguidage fonctionne bien, il faut une précision d'au moins 80% qui s'obtient en environ 30 minutes.
Dès que l'on va sur la route ou que l'on passe proche d'un arbre, on perd tout, avec un message précisant que le guidage n'est pas possible.
Et il faut de nouveau 30 minutes pour que le système fonctionne de nouveau, même en se mettant à l'arrêt au milieu du champs.
Avec un niveau de précision de 40% je l'ai vu faire des écarts de 2 mètres !
Par chez moi, il y a des arbres autour des champs (3 à 4 ha), donc les obstacles sont très nombreux.
Je penses (j'espère) qu'il y a un autre problème à résoudre.
Questions aux utilisateurs :
1. Quand vous roulez sur la route, à combien descend le pourcentage de précision ?
2. Après avoir perdu la précision (sous un hangar par exemple) combien de temps faut-il pour la retrouver ?
Merci d'avance pour votre aide.
L'inspecteur AMS JD doit passer prochainement.
EDIT le 05/11/2011 : GPS finalement fonctionnel. Comme indiqué plus bas, la nouvelle antenne SF3000 fonctionne même avec des arbres.
Dernière modification par thefriend (05/11/2011 11:55:01)
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salut the friend,,
je n'ai que la greenstar 1 mais ;
le martin il me faut 10 minutes pour avoir un signal correct, ensuite , si je perd le signal a cause des arbres, celui ci revien tres vite,,
pourla direction, il faut regler la sensibilite je crois,,moins sensible correction lente, tres sensible corrction rapide mais elle bouge tout le temps donc mauvais travail,, il faut trouve un compromi,
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J'ai une gsd2600, et comme vous, au premier arbre la précision tombe à 20%, et il faut une demi-heure pour qu'elle revienne au maximum. Le réglage de la direction est un mélange de trois paramètres: sensibilité, acquisition et cap. Pour les tracteurs, on y arrive, par contre pour la moissonneuse, impossible. John deere s'est déplacé, mais pour le moment, ils sont incapables. Un peu dur, pour un appareil de ce prix.
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Merci richardh pour ton témoignage, je me sens moins seul.
L'inspecteur JD AMS est venu chez nous avec le concessionnaire. Ils ont monté un deuxième équipement gps pour faire des comparaisons sur le même tracteur.
Résultat, leur gps est identique au notre --> très long.
Ils reconnaissent le problème mais pour le moment pas de solution. Ca viendrait plutôt de l'antenne et de la synchronisation des deux fréquences (spécifique à la correction starfire).
Un collègue de la région qui a le même système lui en est satisfait. Il fonctionnerait en sf1 mono-fréquence... Mais je n'ai pas trouvé de menu pour passer de bi-fréquence à mono-fréquence.
L'antenne est partie à Orléans, et début décembre ils doivent revenir pour d'autres essais.
A suivre...
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C'est effictevement le fait d'être en bi-fréquence qui demande un long temps d'acquisition. C'est l'un des inconvénients du système. Par contre, il confère une précision bien supérieure. Pour l'heure, à ma connaissance, il n'y a pas de solutions techniques permettant de réduire cette attente. Et je vous rassure, il n'y a pas que JD qui a ce soucis.
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Bonjour,
Difficile de s'y retrouver dans tout ça.
Le pack autotrac john deere en sf1 avec gs2600 doit se situer dans les 13000-14000 euros.
Le pack trimble ez guide 550,ez steer en egnos dans les 6000-7000 euros.
Mise à part la console john deere qui est au dessus de la trimble,est ce que le degrès de précision au travail est si différent pour justifier le prix?
Un ami équipé en sf1 arrive a faire du boulot plus que correct en herse rotative semoir 4mètres.En y mettant moitié moins d'argent en trimble peut on faire le même boulot?
Merci
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L'Ez steer est un bas de gamme en autoguidage alors que l'ATU de JD est un haut de gamme. L'Ez steer a bien du mal à tenir moins de 15cms alors que l'ATU y parvient.
Dans notre gamme Innovgps, on a exactement la meme représentation de la gamme. Un autoguidage Centerline 230i ou Matrix va être très réactif, permettre facilement de faire la reprise de ligne en automatique, mais ne va pas pouvoir descendre en dessous de 10cms d'erreur. Par contre, on est juste au dessus de 5000 euros.
Pour pouvoir faire de l'excellent boulot, il faut passer au PSR. Cet autoguidage, même en électrique, tient 3cms. Par contre, en prix, on est pratiquement à 10000euros.
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Salut SAX,
C'est quoi Innovgps?
Je cherche un système d'autoguidage. Un voisin possède le système SATPLAN avec double antenne. Il faut reconnaitre que ça fait du bon boulot mais je cherche moins cher.
Avec 10000€ on peut biner des oignons?
Chez SATPLAN on me recommande que A5 RTK, le plus cher évidemment, et pas d'autoguidage de type roulette.
Merci
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Innovgps, c'est un concurrent de satplan. Pour faire du binage, il te faut une précision centrimétrique et une parfaite répétitivité (ce qui permet de repasser toujours au même endroit). Et effectivement, nos concurrents n'ont que le RTK pour répondre à cela. On peut aussi te proposer du RTK, mais même si on sera un peu moins cher que Staplan, on sera quand même largement au-dessus des 10000eurros. Mais nous avons une autre alternative. Ce sont des capteurs sonics. En fait, ces capteurs détectent le rang et le suive. Précision autour de 3cms. Ce système peut se mettre en électrique, même si l'hydraulique permet plus de réactivité. Sur notre site, tu trouveras des vidéos. Par contre, pour le prix, on sera plus autour de 12000euros.
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Bonjour,
Je déterres un vieux sujet pour faire le point sur notre équipement GPS John-Deere.
L'antenne Starfire ITC à été remplacé par la nouvelle SF3000. Cette dernière est compatible GPS et GLONNASS.
Notre principal problème étant la perte de précision à proximité des arbres, c'est la première chose que nous avons testé.
Le passage sous les arbres fait toujours diminuer la précision, MAIS celà n'empêche plus le guidage.
Avec la SF3000, même avec 20% de précision ont arrive à faire du guidage.
Les 100% de précisions sont beaucoup plus rapide à obtenir.
En conclusion, c'est maintenant au top. Nous avons racheté un 6190R autotrac avec une deuxième antenne SF3000.
Une vidéo depuis la cabine des semis en combiné 4m50 sans traceurs
http://www.youtube.com/watch?v=YEhyFkzgYtU
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En effet john Deere a sorti sa nouvelle antenne sf3000 qui capte les glonass russes en plus des américains.
J’ai essayé les 2 donc je peut me permettre un commentaire.
Avec la première la itc je n’ai pas réussi à faire le contour correct d’aucune parcelle sans quel ai eu une perte de signal et valider le contour avant la fin malgré cela elle est précise a 10cm en condition optimale mais est très pénible a l’utilisation.
La sf 3000 a les même perte de signal au même endroit mais continue de fonctionner avec plus ou moins de précision et reprend le cours normal ensuite sans avoir à appuyé sur une touche comme avec l’autre sa perte totale ou partielle de signal est tous de même supérieur au autre marque(trumble ag25,satplan) mais d’une précision supérieure a de l’egnos.
La console gs 1800 que j’ai essayé malgré quel soit complète n’est pas convivial et a besoin d’une bonne mise a jour (il y a quelques aberrations).Et enfin le prix a aussi besoin d’une mise a jour !
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Parfaitement résumé.
Pour comparer les deux antennes voici comment j'avais procédé.
1. Passage sous des arbres pour perdre volontairement le signal.
2. Retour dans une zone dégagée.
3. Immobilisation du véhicule.
4. Relevé des coordonnées gps à chaque évolution du niveau de précision (10%, 20%... 90% puis 100%)
5. Avec google earth, création des points relevés précédemment.
RESULTATS.
Avec Starfire ITC, distance entre les points les plus éloignés : 1m20
Avec Starfire 3000, distance entre les points les plus éloignés : 0m15
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