Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La dépression saisonnière ? par Ffafa
|
0 | 27 | Aujourd'hui 16:04:24 par Ffafa |
9 | 7648 | 26/01/2025 17:21:05 par Hichoub | |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4562 | 18/12/2024 18:06:38 par FRANCK8210 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
3 | 7169 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 7854 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Pages: 1 2
ici moutarde a 1.80 en belgique.......
y'a pas de petits clients:ce qu'il faut c'est trouver des points de livraisons groupés.
autre point à aborder,certaines boites envoient les factures d'autres se font payer "au cul du camion" donc au moment de la livraison il faut que celui qui receptionne ait tous les cheques en main(ça demande un peu de confiance) et que ceux qui commandent enlevent les produits aussitot sinon,c'est pas gerable...
alors c'est bien de vouloir venir vous joindre à nous mais va falloir des benvoles pour recevoir la camelote des copains du secteur...
pour cet automne,je risque de ne commander qu'un tout petit peu decamelote mais si des personnes sont interessées pou de l'azote livré payé en fin d'année pas de pb.
prochain appel d'offre phyto:debut d'année pour fongis desherbage blé et mais ...
ça necessite de connaitre à l'avance un peu ses besoins
tu envisages les choses à quelle échelle ? niveau Mayenne ou centre ouest ?
dgé a écrit:
à part ta semence de colza que le gars de sauzais fait à 90€/1 000 000, donc 135/1 500 000, ça a l'air correct.
en passant je l'ai payé 112 la dose de 1 000 000 en coop
ok mais cela depend de la variete!!!!!tout comme malice 79 tu parles de 2m donc c'est des lignées!!!!!!
qui peut me donner des prix engrais prairie binaire et ternnaire
comment fait t on pour aderer a un groupement d achat ? sui du sud ouest , je pe le faire avec vous ?
pitivier a écrit:
comment fait t on pour aderer a un groupement d achat ? sui du sud ouest , je pe le faire avec vous ?
Salut PITIVIER
Je ne suis pas sûr que cette discution ait réellement débouché sur quelque chose de concret .
Perso , je suis adhérent à un groupement d'achat dans mon canton , et pour y entrer il faut poser sa candidature (lettre recommandée) , et attendre qu'une place se libére , car le nombre de personnes est limité par les statuts .
Il y a sans doute aussi des groupement de ce genre par chez toi .
bonjour franki , chez moi ca tire au flan ! chacun pour soit , ! j ai demande par l intermediare de la où j adere pour faire faire un groupement d achat , personne a reagit, je trouve ca dommage !
Un groupement d'achat , c'est souvent long à démarrer , ça part d'une bande de copains , et puis d'autres personnes viennent ensuite se greffer dessus (dans celui où je suis , nous sommes 50 adhérents) .
Mais attention , c'est lourd à gérer , niveau administratif , compta , paperasses , appels d'offres , emmerdes (loi Galland , RPD , taxes diverses ... ) .
Dernière modification par franki 41 (27/12/2009 23:36:21)
je comprend que c est lourd a gerer tout ca , mais tu arrive a avoir des prix preferentiel quand meme ?
pitivier a écrit:
je comprend que c est lourd a gerer tout ca , mais tu arrive a avoir des prix preferentiel quand meme ?
Gain moyen par rapport aux fournisseurs habituels : entre 10 et 15 %
Pages: 1 2