Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
Parquet en chêne par lerikolar
1 50 Aujourd'hui 06:32:49 par govinel698
0 328 Hier 12:18:47 par Djibril
0 278 23/11/2024 15:03:34 par cotetowemixx
23 17526 23/11/2024 14:30:50 par dirahot46911
0 421 23/11/2024 07:01:38 par jacksam23

#1 26/12/2009 16:27:53

steph72
Membre
Sa cagnotte : 559

La fédé avec ses belles paroles ,nous a bien endormis et trahis une fois de plus.
Le prix du lait devait remonter ( prix du beurre poudre augmentent) ET notre chère fnpl annonce à peu près le meme prix pour 2010 ( 283e) et un prix pour le 1ER trimestre en baisse par rapport. Donc on va foutre plein s'éleveurs et surtout des jeunes sur la paille. Attention ,2010 va etre explosive ,il y aura des réglements de comptes entre les élites fédé et la base....peut etre bien une grève des cotisiations fédé pour exprimer le mécontentement. De toute façon jml est sur un siège éjectable,il n'a plus rien à faire à la fédé ainsi que Brichard,qu'ils aillent prendre des responsabilités chez leurs amis les industriels.

#2 27/12/2009 11:25:58

babasteph
Membre
Lieu: Sud Lorraine
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 484

Re:

Tout à fait d'accord avec ton point de vue sur la fédé. Et dire que c'est grâce à eux que l'on a un super plan d'urgence. Des prêts, des prêts,... comme si on en avait pas assez. Personnellement, découverts bancaires depuis 6 mois de 30 à 40000 euros, psychologiquement c'est dur...

#3 27/12/2009 11:50:05

Tract 42
Nouveau membre
Sa cagnotte : 1

Re:

OUi je partage cet avis, pour 2010 il faudra que ca change sinon on peut plus continuer comme ca? Je me suis installe depuis a peine 2 ans et j'ia ma mise aux normes a faire je sais plus comment faire aujourd'hui.

Il faut que ca s'arrete car le smarges qu'ils font les grandes surfaces c'est honteux, il faudrait rebloquer tout cela et que ca dure pour que ils lachent et nous mettent a payer au prix fort ou alors il faudrait reduire leurs salaires de 54 %!!!!!!!!!!!! comme ils nous ont fait et on subit aussi....

en plus ils disent qu'ils vont augmenter d'ici 2010 , mais il faut pas oublier on retrouvera pas notre niveau de celui qui etait avant , ils baissent d'un gros coup et remonte leger.... comme ca ca trompe au niveau du public ils ont fait un geste d'augmentation alors que c'est tout faussé il faut que ca s'arrete .....

Moi je dis il faut que les prestations chambre agriculture, controle laiter, insemination etc reduisent leurs prix de prestation de 50 % comme les soldes car quand je vois les soldes,  ils ont des marges d'au moins de 50 % c'est hallucinant .................... comme marge.

#4 27/12/2009 11:55:33

audrey123
Membre
Sa cagnotte : 24

Re:

oui,on vien d'aprendre ça avec mon copain ya une heure,le laitier nous l'a annoncer,on eté au courant de rien,ils ont tou fait en douce,C UNE HONTE.il nous a dit:janvier 292 euros,fevrier 286 et mars 268euros,et après???????????????????????????C DU NIMPORTE QUOI!comment allons nous faire maintenant pour exprimer notre mecontentement?après la grève qu'il ya déja ey et qui n'a rien fait,quel moyen nous reste -t-il???

#5 27/12/2009 15:57:39

steph72
Membre

Re:

Je crois que la solution pour le prix du lait,elle est du coté de l'apli avec l'office du lait.
De toute manière ça peut pas etre pire,on n'a plus rien à perdre. Si on ne fait rien on va devenir les esclaves des industriels avec les super contrats que la fédé veut essayer de nous vendre comme des contrats collectifs. Encore une fois de plus on se fera avoir en beauté par nos responsables .
Quand je vois que celui qui a négocié pour l'ouest ( cilouest) est président de coop de france secteur lait, ça nous indique que ce monsieur négocie plus en faveur des indus.
Et c'est comme ça partout je pense.

#6 27/12/2009 18:54:28

babasteph
Membre
Lieu: Sud Lorraine
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 484

Re:

Je ne vois rien de bon dans le plan d'urgence.  Les prêts de consolidation tels qui sont proposés, sont une aberration. Durée de 5 ans, c'est trop juste. En ce qui concerne les allégements de charges ou d'intérêts, les envelopppes sont minimes. La solution est dans nos prix de vente et rien d'autres. Celui qui "réemprunte" 30 000 euros aujourd'hui, si les cours ne remontent pas, il sera encore plus dans la merde l'année prochaine c'est certain. La Fédé doit montrer l'exemple en nous offant une année blanche sur nos cotisations !!!!

#7 27/12/2009 22:54:35

steph72
Membre

Re:

Manifester pour avoir un résultat aussi nul!
De toute manière il y aura des règlements de comptes avec le dirigeants fédé qui nous prennent pour des imbéciles . Ca tombe bien ,ça va etre bientot le moment de payer les cotisations à ce syndicat. Mettons leur la pression ...

#8 28/12/2009 23:12:49

CHARENTAIS
Membre
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 119

Re:

c'est à se demander qu'elle est la motivation des imbéciles qui se croient capables de faire la pluie et le beau temps???.A qui profite le crime???? aux industriels?aux centrales d'achats?? ou bien à notre cher syndicat majoritaire. si déjà tous les adhérents de la fd avaient compris qu'ils sont manipulés et qu'ils ne cotisent plus à ce syndicat pourri les choses commenceraient peut-être à changer.

#9 28/12/2009 23:47:36

steph72
Membre

Re:

Rassures toi ça va changer,si les adhérents n'ont rien compris ils sont betes ou bornés.
Sur un autre forum il y avait un ja qui avait négocié pour l'ouest et qui a avoué qu'ils ne faisaient pas le poids face aux industriels.
Alors a quoi sert les syndicats.
Les propositions pour 2010 sont faites depuis longtemps mais ils nous font croire qu'ils ont négociés,ils se foutent de nous!!
J'ai discuté avec un boulanger ,il m'a avoué que le prix du beurre avait augmenté de 30%!!
L'apli prépare la riposte contre les indus ; elle a réuni des preuves de pratiques douteuses chez les indus et crois moi ils vont s'en rappeler . Ils auront intéret de revoir leur prix. Pareil pour la fnpl,ça va chauffer pour eux et l'apli ne les lachera jusqu'a ce qu'ils revoient leur accord pourri.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon