Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1546 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1011 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10840 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1317 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12969 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
je voudrai avoir quelque renseignement sur l'installation aprés le forrage on me propose d'installer un ballon de 300 L pour alimenter mon cheptel 400 têtes ( 150 va + la suite et engraissemnt). j'ai peur que ça face juste, je penserai mettre une réserve de 3000 L a la place avec une autre pompe.
j'ai une installation forage a 75 m puis ballon tampon de 300 l, ça suffit amplement, même les jours où je fais pulvé sur pulvé ( parfois 12 m^3 d'eau sans compter les 250 bovins qui s'abreuvent), donc tu peux compter au moins 20/23 m^3 d'eau ces jours là et je n'ai jamais manqué d'eau.
le ballon tampon est juste là pour que ta pompe ne se mette pas en route toutes les 5 secondes c'est tout.
françois57 a écrit:
j'ai une installation forage a 75 m puis ballon tampon de 300 l, ça suffit amplement, même les jours où je fais pulvé sur pulvé ( parfois 12 m^3 d'eau sans compter les 250 bovins qui s'abreuvent), donc tu peux compter au moins 20/23 m^3 d'eau ces jours là et je n'ai jamais manqué d'eau.
le ballon tampon est juste là pour que ta pompe ne se mette pas en route toutes les 5 secondes c'est tout.
oui, mai ton forage débit combien de m3 moi j'ai 1.5m3/h à 15 et 39m et j'ai 2 fois plus de bêtes que toit j'en en plus 200 brebis
a 8 bars bonjour les fuites sur ton réseau d'eau!!
maja a écrit:
tu travaille de 4 à 8 tu à ainsi 1.5 fois plus de reserve
je n'ai pas trop compris ton exposé .. : l'eau n'étant pas compressible je ne vois pas en quoi augmenter la pression va augmenter le volume d'eau stocké .. les membranes sont prégonflées selon la pression de service si je ne me trompe pas ?
le débit annoncé horaire annoncé par titou est de 1.5 M3/H ce n'est vraiment pas bcp je pense que la meilleur solution c'est encore de disposer d'une grande réserve tampon comme il le disait ainsi que des sécurités manque d'eau car la pompe dans le forage risque souvent être au sec avec si peu de ressource .
Dernière modification par Fly49 (30/11/2009 13:13:15)
Fly49 a écrit:
maja a écrit:
tu travaille de 4 à 8 tu à ainsi 1.5 fois plus de reserve
je n'ai pas trop compris ton exposé .. : l'eau n'étant pas compressible je ne vois pas en quoi augmenter la pression va augmenter le volume d'eau stocké .. les membranes sont prégonflées selon la pression de service si je ne me trompe pas ?
le débit annoncé horaire annoncé par titou est de 1.5 M3/H ce n'est vraiment pas bcp je pense que la meilleur solution c'est encore de disposer d'une grande réserve tampon comme il le disait ainsi que des sécurités manque d'eau car la pompe dans le forage risque souvent être au sec avec si peu de ressource .
la sécurité manque est toujour compris dans les devis que j'ai fais faire, tu pense qu'il voudrait mieux mettre une réserve 3000 l en plus. pour la pression ,je pense que que plus il de pression moin il y d'eau dans le ballon car c'est la menbrane qui contient plus d'air
maja a écrit:
1,5 m3 /heure pour 200 vaches
elle vont tirer la lanque ces vaches
non c pour 150 plus la suite 400 au total + les brebis. j'ai actuellement une source mais il y a 2 km de conduite et elle est de moitié, c'est arrivé que le voisin nous coupe l'eau (sans le vouloir???) en plein été
J'ai un forage à 105 m avec une réserve de 2000 litres en plastique style cuve à fuel. Je pense qu ce système permet à la pompe de redémarrer moins souvent et d'avoir une bonne réserve quand on remplit un tonneau ou un pulvé. Je pense qu e 2 ou 3000 l est l'idéal. J'ai 60 Vl avec un robot plus environ 120 bovins et jamais de problème et le contacteur est réglé de 2,5 à 4,5 bars.
Dernière modification par babasteph (27/12/2009 11:11:31)
ca vaut combien un forage aujourdhui merci de repondre
moi agri du 54 a écrit:
60 € du m pour le forage et 3000€ l'installation pompe...
Pour moi 150 roro de mètre en 2003
Par contre pense à mettre un filtre à tamis 100 microns et de grand diamètre, c'est dingue les cailloux que tu remonte et le régulateur de pression m'aime pas ça
slt
Quid des autorisations a obtenir pour ses forages ???????
Faire une demande d'autorisation en mairie
Pour le prix, il y a des varaintes. Pour 105 m, on a été obligé de "coffrer" les 20 premiers mètres car sols très sableux et éboulementsdonc plus value pas prévue. Sinon environ 10 000 euros tout compris (entreprise belge).Il faut également penser à bien drainé autour de la tête du puits car en cas de grosse pluie, il peut y avoir des infiltrations de terre.
titou887 a écrit:
moi agri du 54 a écrit:
tu as fait faire plusieurs devis car moi aussi je suis en recherche de prix (ds la meme region que toi)
on m'a aussi proposé 60€ du metre aujourd'hui mais je voudrai avoir d'autres avis
assass a écrit:
titou887 a écrit:
moi agri du 54 a écrit:
tu as fait faire plusieurs devis car moi aussi je suis en recherche de prix (ds la meme region que toi)
on m'a aussi proposé 60€ du metre aujourd'hui mais je voudrai avoir d'autres avis
cmt, il ont fait un forage de 58 m la semaine dernière résultat rien du tout mème pas un verre pour mettre dans le ricard. il revienne demain matin en verra bien.