Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
2 1155 Aujourd'hui 12:00:58 par politik229
2 1408 Aujourd'hui 12:00:39 par politik229
3 1057 Aujourd'hui 12:00:25 par politik229
3 2016 Aujourd'hui 12:00:07 par politik229
solitaire par PariRomb
3 2297 Aujourd'hui 11:59:51 par politik229

#101 03/09/2009 08:18:09

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

ils sont au propriétaire du terrain, a lui donc de les faire recycler en fin de vie, pas bêtes les loueurs


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#102 03/09/2009 08:23:06

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

david24 a écrit:

ils sont au propriétaire du terrain, a lui donc de les faire recycler en fin de vie, pas bêtes les loueurs

je sens qu'il va y avoir de beaux jours dans une vingtaine d' années (pour les avocats )


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#103 03/09/2009 08:23:23

hl78
Membre
Lieu: marne limite 52-55-10
Date d'inscription: 10/06/2009
Messages: 110
Sa cagnotte : 3

Re:

Un electricien m'a dit que le recyclage de ces panneaux allait couter cher. Lesmateriaux utilisés sont trés polluant si ça se retrouve dans la nature. Deplus il m'a dit que on a aucune info sur leur duré de vie.

Hors ligne

#104 03/09/2009 08:32:24

baba3830
Membre
Lieu: les montagnes du sud Isère
Date d'inscription: 27/01/2009
Messages: 640
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 366

Re:

on a le choix soit on les garde pour produire notre électricité, soit ils sont remplacés par du bac acier ou du fibro, soit on loue notre toiture pour de nouveaux panneaux. pour nous ce sera choix 2 ou 3.


paysan des montagnes de l'Isere

Hors ligne

#105 03/09/2009 09:07:30

pv 53
Membre
Date d'inscription: 14/07/2009
Messages: 66
Sa cagnotte : 3

Re:

pv 53 a écrit:

hl78 a écrit:

Un electricien m'a dit que le recyclage de ces panneaux allait couter cher. Lesmateriaux utilisés sont trés polluant si ça se retrouve dans la nature. Deplus il m'a dit que on a aucune info sur leur duré de vie.

il est raconte beaucoup ;d aneries sur le PV
un panneau c est a plus de 95 pour cent du verre et de l ALU 2 filieres de recyclages facilement connues
pour le reste les waffers(galettes de silicium ) c est la meme filiere que les puces des micro ordinateurs et pas cheres du tout( c est juste du sable purifie vitrifie)
apres il reste le fond du panneau en resine(genre plastique) facile aussi a eliminer
encore un peu de fil de cuivre entre tous les panneaux mais ca ca ne perd pas de valeur
les fournisseurs europeens de panneaux ont cree une filiere de recyclage
a voir la      http://tecsol.blogs.com/mon_weblog/2009 … Fques.html

en allemagne ou ils ont moins de soleil pendant qu on discute eux ils avancent

http://blog.amoes.com/post/2007/05/13/L … -Allemagne

et le mois d aout a ete top pour la production , mon meilleur mois depuis mon raccordement

http://www.bdpv.fr/fiche_utilisateur.php?util=damien53

un lien pas mal aussi     http://photovoltaique.pureforum.net/sit … -t3892.htm

la grosse inconnue est l evolution du tarif de rachat dans les nouveuax contrats et surtout la date de ce changement?

une seule sorte de panneaux cree plus d inquitude pour le recyclage ce sont ceux qui ne sont pas a base de silicium mais de CIS(cuivre indium soufre) mais c est tres tres rare comme installation

Hors ligne

#106 03/09/2009 10:02:46

jef
Membre
Lieu: gaillac tarn
Date d'inscription: 25/03/2009
Messages: 51
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5

Re:

excuser moi, les panneaux photovol marche depuis 45 ans que les premiers ont été fabriqué si vous acheter de bon panneaux , dans 20 ans ils marcherons toujours (au mons a 70% de leurs capaciter) de plus le xilicium quils contiennent vaudra cher trés cher puisque cela est déja une denrée trés rare

Hors ligne

#107 03/09/2009 10:38:22

Titi
Membre
Lieu: Saône et Loire (coté bon vin)
Date d'inscription: 17/10/2008
Messages: 293
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 14

Re:

banc02 a écrit:

Titi a écrit:

ancomex a écrit:

Prima, quel est le rapport entre le placement financier et le photovoltaique?

Réponce ici:
http://photovoltaique.canalblog.com/arc … 86323.html

c'est  le miracle de l'énergie photovoltaïque pour les endroits bien lumineux :
tu investis 100
tu apportes 10
ca te rapporte 5 par an .... pendant 20 ans !
pendaNt ce temps là, tu peux boire du rosée dans la piscine cool

dommage c'est bientôt fini, pour les futurs projets, EDF va réviser ses tarifs en 2010 ...

J'ai asisté à une conférence sur l'énergie de Marc Benner cette semaine(edf bourgogne) je lui ai posé la question sur le tarif de rachat aprés le 31/12/09.Il a répondu que c'est l'état qui décide(actionnaire à 80% d'edf) le tarif sera aménagé selon l'ensoleillement des régions,il n'est pas normal que sud qui bénéficie de plus d'heures de soleil gagne plus d'argent qu'une installation plus au nord.
Les installations PV arrangent edf ça leur permet de réinjecter des KW au moment de la pointe de conso de midi, une aubaine pour la gestion du réseau.

Hors ligne

#108 03/09/2009 13:36:39

pv 53
Membre
Date d'inscription: 14/07/2009
Messages: 66
Sa cagnotte : 3

Re:

Titi a écrit:

banc02 a écrit:

c'est  le miracle de l'énergie photovoltaïque pour les endroits bien lumineux :
tu investis 100
tu apportes 10
ca te rapporte 5 par an .... pendant 20 ans !
pendaNt ce temps là, tu peux boire du rosée dans la piscine cool

dommage c'est bientôt fini, pour les futurs projets, EDF va réviser ses tarifs en 2010 ...

J'ai asisté à une conférence sur l'énergie de Marc Benner cette semaine(edf bourgogne) je lui ai posé la question sur le tarif de rachat aprés le 31/12/09.Il a répondu que c'est l'état qui décide(actionnaire à 80% d'edf) le tarif sera aménagé selon l'ensoleillement des régions,il n'est pas normal que sud qui bénéficie de plus d'heures de soleil gagne plus d'argent qu'une installation plus au nord.
Les installations PV arrangent edf ça leur permet de réinjecter des KW au moment de la pointe de conso de midi, une aubaine pour la gestion du réseau.

oui il a ete question de diviser la france en 2
une nouvelle ligne de demarcation!!!

Hors ligne

#109 03/09/2009 20:16:11

baba3830
Membre
Lieu: les montagnes du sud Isère
Date d'inscription: 27/01/2009
Messages: 640
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 366

Re:

Titi a écrit:

banc02 a écrit:

c'est  le miracle de l'énergie photovoltaïque pour les endroits bien lumineux :
tu investis 100
tu apportes 10
ca te rapporte 5 par an .... pendant 20 ans !
pendaNt ce temps là, tu peux boire du rosée dans la piscine cool

dommage c'est bientôt fini, pour les futurs projets, EDF va réviser ses tarifs en 2010 ...

J'ai asisté à une conférence sur l'énergie de Marc Benner cette semaine(edf bourgogne) je lui ai posé la question sur le tarif de rachat aprés le 31/12/09.Il a répondu que c'est l'état qui décide(actionnaire à 80% d'edf) le tarif sera aménagé selon l'ensoleillement des régions,il n'est pas normal que sud qui bénéficie de plus d'heures de soleil gagne plus d'argent qu'une installation plus au nord.
Les installations PV arrangent edf ça leur permet de réinjecter des KW au moment de la pointe de conso de midi, une aubaine pour la gestion du réseau.

et l'état va faire pareil pour la pluviométrie ? payer le lait plus cher dans le sud et encore plus en montagne parcequ'on ne sort les animaux que de mai à octobre ? alinou


paysan des montagnes de l'Isere

Hors ligne

#110 04/09/2009 08:33:00

Titi
Membre
Lieu: Saône et Loire (coté bon vin)
Date d'inscription: 17/10/2008
Messages: 293
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 14

Re:

Tu a raison, que d'inégalités dans notre pays sad , pour mon lait moi je le prend chez un voisin en bio 1.10€/l,disont que l'on se fait vivre mutuellement,je lui fait ses battages,fourni un peu d'orge et de paille,au moins nous savons qui nous faisons vivre.

Dernière modification par Titi (04/09/2009 08:33:40)

Hors ligne

#111 14/09/2009 12:26:11

PV Invest
Nouveau membre
Date d'inscription: 14/09/2009
Messages: 1
Sa cagnotte : 0

Re:

Tellement de chose à dire sur touts les sujets dont vous parlez!!!

Les différences d'ensoleillement entre le sud et le nord sont effectivement un facteur non négligeable, mais les aides attribuées sont également différentes entre le sud et le nord.

Le recyclage des panneaux ne posera aucun problème majeur, car la plupart de ses comoposants est recyclable. De plus certaine marque de modules proposent à la fin de vie des panneaux, de les recycler eux-même. Il ne le ferait pas si cela était contraignant financièrement, bien au contraire il récupèreront de l'argent je pense.

La durée de vie des panneaux est de plus de 30ans!!!!! Personnelement j'ai vu de panneaux chez un allemand à toulouse qui les avait installé ya près de 30 et quelques années, et il fonctionnent toujours!!!!!!! Et pourtant c'est des panneaux première génération.................
les marques vous garantissent jusqu'à 80% de production à 25ans!!! certaine 90% à 20%, donc honnetement pour qu'elles puissent garantir cela, c'est qu'elles sont sur de la qualité de leur panneaux et à la 26ème années ca va pas chuter de 80% à 30%!!!!!! lol A savoir que votre matériel sera déjà amorti depuis des années, que vous aurez déjà gagné beaucoup d'argent et qu'après 20ans vous en gagnerez encor!!!!!

Au bout de 20ans de location de toiture par des investisseurs, les panneaux sont à l'agriculteur ainsi que le contrat d'achat EDF (le prix ne sera certainement plus le prix super intéressant d'en ce moment, mais sera au minimum le prix du kW/h en france).

Pour le prix et le contrat d'achat, cela est fixé par l'état mais devrait effectivement changé en 2010. Par contre vous avez bien un contrat de 20 ans!!!!!!! Ceux qui parle d'un contrat de 3ans ou qui change chaque année, ils confondent : Le contrat ERDF est un contrat qui se reconduit tacitement, mais ce contrat c'est just le contrat qui vous permez d'avoir un compteur de production, tout comme le compteur de consammation. Le contrat d'achat est lui pour une durée de 20ans!!!!!

Pour conclure le photovoltaique est quelque chose de rentable et propre pour la nature!!!

Personnelement je cherche des agriculteurs qui veulent louer la toiture d'un batiment neuf ou déjà construit),  afin d'y installer des panneaux solaires. j'attend vos propositions sur le forum ou sur mon mail perso, et je reste à votre écoute pour toutes vos questions!!!

Hors ligne

#112 14/09/2009 19:19:53

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

Avouez tout de même que pour quelqu'un de cartésien il est tout de même bizarre d'acheter un produit a un prix  X et le revendre  X:5 ..... 
20 ans c'est très long il peux s'en passer des choses contrat béton ou pas , je suis peut être paranoïaque  ,mais  on a vu tellement de fois notre fameuse PAC sauvée pour 5 ans  et se voir de nouveau remise en cause 2 ans après , dans notre métier je n'ai plus confiance en grand chose .
La seule chose que je pourrais accepter au niveau PV c'est la location de ma toiture  , sans doute pas un gros rapport mais zéro investissement ....
PV invest   pour info vous louez a partir de combien de m²  ?

Hors ligne

#113 14/09/2009 20:16:25

TILTOU12
Membre
Lieu: AVEYRON 12160 baraqueville
Date d'inscription: 10/05/2009
Messages: 861
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 326

Re:

baba3830 a écrit:

Titi a écrit:

banc02 a écrit:


c'est  le miracle de l'énergie photovoltaïque pour les endroits bien lumineux :
tu investis 100
tu apportes 10
ca te rapporte 5 par an .... pendant 20 ans !
pendaNt ce temps là, tu peux boire du rosée dans la piscine cool

dommage c'est bientôt fini, pour les futurs projets, EDF va réviser ses tarifs en 2010 ...

J'ai asisté à une conférence sur l'énergie de Marc Benner cette semaine(edf bourgogne) je lui ai posé la question sur le tarif de rachat aprés le 31/12/09.Il a répondu que c'est l'état qui décide(actionnaire à 80% d'edf) le tarif sera aménagé selon l'ensoleillement des régions,il n'est pas normal que sud qui bénéficie de plus d'heures de soleil gagne plus d'argent qu'une installation plus au nord.
Les installations PV arrangent edf ça leur permet de réinjecter des KW au moment de la pointe de conso de midi, une aubaine pour la gestion du réseau.

et l'état va faire pareil pour la pluviométrie ? payer le lait plus cher dans le sud et encore plus en montagne parcequ'on ne sort les animaux que de mai à octobre ? alinou

payer le lait plus cher dans le sud et ben merci les mec

dans le nord on vous le paye a 300 euro alors arreter de vous plaindre les chtmiisssssss icon_damnedicon_damnedicon_damnedicon_damned

moi lait il est a 250 euro et je fai avec et je guele pas car sa ne sert a rien si personne reagit en meme temps et en solidariter pour faire une greve de lait ou de le jetter car je jette pas mon lait hors question


quand on veut , tout est possible ....

Hors ligne

#114 14/09/2009 21:29:34

pv 53
Membre
Date d'inscription: 14/07/2009
Messages: 66
Sa cagnotte : 3

Re:

Fly49 a écrit:

Avouez tout de même que pour quelqu'un de cartésien il est tout de même bizarre d'acheter un produit a un prix  X et le revendre  X:5 ..... 
20 ans c'est très long il peux s'en passer des choses contrat béton ou pas , je suis peut être paranoïaque  ,mais  on a vu tellement de fois notre fameuse PAC sauvée pour 5 ans  et se voir de nouveau remise en cause 2 ans après , dans notre métier je n'ai plus confiance en grand chose .
La seule chose que je pourrais accepter au niveau PV c'est la location de ma toiture  , sans doute pas un gros rapport mais zéro investissement ....
PV invest   pour info vous louez a partir de combien de m²  ?

fly >49 les banques prennent les contrats en nantissement sur des projets de plusieurs millions d euros
c a dire qu elles y accordent une certaine valeur
d ailleurs le plus gros investisseur en france c est EDF elle meme avec des parcs immenses dans les meilleurs emplacements
ensuite  electra bell et aussi veolia
tu crois qu ils se lancent a la legere
bon pour ma part je termine ma 1ERE annee de production avec un objectif depasse pour la 1 ere annee  tongue
je participe a un forum pv ou l on me demande pourquoi tous les agriculteurs ne se lancent pas??
peu de soucis avec les PC
toitures immenses a dispo/pavillon
tva recuperable sans montage com^plique sur des projets de 100 M2
a toi de voir!

Hors ligne

#115 22/11/2009 22:04:19

madrigal
Nouveau membre
Date d'inscription: 21/11/2009
Messages: 1
Sa cagnotte : 1

Re:

J'ai réalisé une installation de 1800 m2 - pas plus pour ne pas dépasser 152 000 de CA TTC -
J'ai fait une SA . Il faut prévoir une bonne assurance ( 6000 €/an) La maintenance  du Système électrique ( 1000 €/an ) Taxes professionnelles ( elle n'est pas COMPLETEMENT SUPPRIMER : 1000 €/an) (location compteur 600 €/an) (Frais de compta 1500 €/an) . Voilà pour les charges auquel il faut ajouter l'amortissement sur 20 ans et les intérêts sur 15 ans avec un différé du premier remboursement de 18 mois. La garantie de l'emprunt c'est le contrat ERDF tout simplement pour un financement à 100 % à 2,95% de TEG . Le prix de l'installation 3,70 €/Wc .
Dans votre prévisionnel fourni par les vendeurs il faut :
- enlever 10 % de puissance ( si vous avez 220 Kwh vous retenez 200 Kwh
- Index du prix EDF est souvent de 2 % vous compter 1 % ( l'augmentation du prix est la moitié du montant de l'inflation des produits de première nécessité  appelé coef K pour 2010 K = 1,09 )
-les index de charges prévoir 2,5 % d'augmentation .
- Le prévisionnel pour la demande de crédit doit être minoré de 10% de plus pour être validé.
Le dernier point une SA n'est pas soumise aux charges sociales . On paie l'impôt sur les société (IS) qui est de 15% jusqu'à un résultat de 38120€ au de là c'est 33,33%
Les bénéfices net prélever sur la SA sont soumis à l'impôt sur le revenu.
Dans mon cas je déclare 25000 € d'impôt/ an  de plus lié à la production de Photovoltaïque.
Inutile de vous taper la tête contre les murs, le seul conseil ne laisser pas une société investir à votre place faite le vous même . Je vous ai donné tous les éléments , à vous de jouer.

Hors ligne

#116 27/12/2009 06:52:09

pitivier
Membre
Date d'inscription: 21/12/2009
Messages: 164
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 164

Re:

pv invest peut me conseillé? et comment te joindre?

Hors ligne

#117 17/01/2010 15:19:47

jean mi65
Membre
Lieu: midi pyrénées 65
Date d'inscription: 08/09/2009
Messages: 382
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 382

Re:

bonjour
  J ai un projet de hangar photovoltaïque en cours ( construction d un hangar neuf pour du stockage céréales et matériel ) , j aimerais savoir si avec ces nouveaux tarifs cela vaut le coup de continuer ou non ? Ou bien faire un hangar gratuit et me servir du hangar sans toucher la vente de mon électricité . J invite particulier et professionnel à me répondre  merci d avance je suis toute ouïe ouverte à vos commentaires ..

Hors ligne

#118 20/01/2010 19:08:13

cetfeco
Nouveau membre
Date d'inscription: 08/01/2010
Messages: 2
Sa cagnotte : 2

Re:

Notre entreprise peu vous proposez une prestation de quialité pour un prix défiant toute concurrence.

pour plus d'information : http://www.cetfeco.com/

Hors ligne

#119 06/02/2010 22:26:34

pitivier
Membre
Date d'inscription: 21/12/2009
Messages: 164
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 164

Re:

bonjour jean mi65, je voudrais savoir si tu a avancé dans ton projet et savoir avec les nouvaux tarifs si sa vaut le coup  d investir ?

Hors ligne

#120 08/02/2010 20:55:24

jean mi65
Membre
Lieu: midi pyrénées 65
Date d'inscription: 08/09/2009
Messages: 382
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 382

Re:

bonsoir le projet est en cours d examen aupres d une banque pour savoir si cela est faisable avec les nouveaux tarifs  : réponse dans la semaine d apres ceux qu ils m ont dit . J attends dès que j ai du neuf , je vous tiens au courant

Hors ligne

#121 08/05/2010 18:40:22

GLHC
Nouveau membre
Date d'inscription: 08/05/2010
Messages: 2
Sa cagnotte : 2

Re:

baba3830 a écrit:

nous sommes en cours d'étude avec intrabois et sun'r pour 4 bâtiments (7000 m2) avec les pans sud en panneau. contrat de 30 ans et remplacement des panneaux par de la tole bac au terme du contrat. est-ce que certains ont signé les même type de contrats ? tf 76 peut-être ?

Je viens de découvrir Agriavis et pat la même occasion votre message.
Attention il faut faire attention car cette structure car elle cous a surment dit qu'il faisait une provision pour le démentellement et que se sera écrit dans le bail hors rien de tel n'est indiqué. De plus ils vous porposent certaines options gratuite puis ils les enlévent mais lorsque le bail est siné il y a des problémes . Attention également à l'eau pour le nettoyage de vos panneaux. en fait il y a pas mal de probléme . A l'heure actuelle ils ont que trois bâtiments en production : un qui a des problémes de stabilité, et les deux autres ne sont pas comme convenu dans le bail mais bon que faire hormis les tribunaux.

Hors ligne

#122 09/05/2010 00:31:49

TIILTOUUUUU
Membre
Date d'inscription: 07/05/2010
Messages: 15
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 15

Re:

PV Invest a écrit:

Tellement de chose à dire sur touts les sujets dont vous parlez!!!

Les différences d'ensoleillement entre le sud et le nord sont effectivement un facteur non négligeable, mais les aides attribuées sont également différentes entre le sud et le nord.

Le recyclage des panneaux ne posera aucun problème majeur, car la plupart de ses comoposants est recyclable. De plus certaine marque de modules proposent à la fin de vie des panneaux, de les recycler eux-même. Il ne le ferait pas si cela était contraignant financièrement, bien au contraire il récupèreront de l'argent je pense.

La durée de vie des panneaux est de plus de 30ans!!!!! Personnelement j'ai vu de panneaux chez un allemand à toulouse qui les avait installé ya près de 30 et quelques années, et il fonctionnent toujours!!!!!!! Et pourtant c'est des panneaux première génération.................
les marques vous garantissent jusqu'à 80% de production à 25ans!!! certaine 90% à 20%, donc honnetement pour qu'elles puissent garantir cela, c'est qu'elles sont sur de la qualité de leur panneaux et à la 26ème années ca va pas chuter de 80% à 30%!!!!!! lol A savoir que votre matériel sera déjà amorti depuis des années, que vous aurez déjà gagné beaucoup d'argent et qu'après 20ans vous en gagnerez encor!!!!!

Au bout de 20ans de location de toiture par des investisseurs, les panneaux sont à l'agriculteur ainsi que le contrat d'achat EDF (le prix ne sera certainement plus le prix super intéressant d'en ce moment, mais sera au minimum le prix du kW/h en france).

Pour le prix et le contrat d'achat, cela est fixé par l'état mais devrait effectivement changé en 2010. Par contre vous avez bien un contrat de 20 ans!!!!!!! Ceux qui parle d'un contrat de 3ans ou qui change chaque année, ils confondent : Le contrat ERDF est un contrat qui se reconduit tacitement, mais ce contrat c'est just le contrat qui vous permez d'avoir un compteur de production, tout comme le compteur de consammation. Le contrat d'achat est lui pour une durée de 20ans!!!!!

Pour conclure le photovoltaique est quelque chose de rentable et propre pour la nature!!!

Personnelement je cherche des agriculteurs qui veulent louer la toiture d'un batiment neuf ou déjà construit),  afin d'y installer des panneaux solaires. j'attend vos propositions sur le forum ou sur mon mail perso, et je reste à votre écoute pour toutes vos questions!!!

BON JOUR MOI JE SUIS TRES INTERESSER POUR LOUER MON TOIT MAIS COMMENT SA FONCTIONNE EXACTEMENT MERCI DE VOTRE PART ET JE VEUX DU SERIEUX MERCI

Hors ligne

#123 09/05/2010 10:08:53

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

Attention : Tiltou veut du sérieux !!!!!!!

(tiltou appuie sur la touche pour enlever la majuscule) !


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#124 09/05/2010 10:24:56

petit chat 29
Membre
Date d'inscription: 05/08/2008
Messages: 5042
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1851

Re:

TIILTOUUUUU a écrit:

PV Invest a écrit:

Tellement de chose à dire sur touts les sujets dont vous parlez!!!

Les différences d'ensoleillement entre le sud et le nord sont effectivement un facteur non négligeable, mais les aides attribuées sont également différentes entre le sud et le nord.

Le recyclage des panneaux ne posera aucun problème majeur, car la plupart de ses comoposants est recyclable. De plus certaine marque de modules proposent à la fin de vie des panneaux, de les recycler eux-même. Il ne le ferait pas si cela était contraignant financièrement, bien au contraire il récupèreront de l'argent je pense.

La durée de vie des panneaux est de plus de 30ans!!!!! Personnelement j'ai vu de panneaux chez un allemand à toulouse qui les avait installé ya près de 30 et quelques années, et il fonctionnent toujours!!!!!!! Et pourtant c'est des panneaux première génération.................
les marques vous garantissent jusqu'à 80% de production à 25ans!!! certaine 90% à 20%, donc honnetement pour qu'elles puissent garantir cela, c'est qu'elles sont sur de la qualité de leur panneaux et à la 26ème années ca va pas chuter de 80% à 30%!!!!!! lol A savoir que votre matériel sera déjà amorti depuis des années, que vous aurez déjà gagné beaucoup d'argent et qu'après 20ans vous en gagnerez encor!!!!!

Au bout de 20ans de location de toiture par des investisseurs, les panneaux sont à l'agriculteur ainsi que le contrat d'achat EDF (le prix ne sera certainement plus le prix super intéressant d'en ce moment, mais sera au minimum le prix du kW/h en france).

Pour le prix et le contrat d'achat, cela est fixé par l'état mais devrait effectivement changé en 2010. Par contre vous avez bien un contrat de 20 ans!!!!!!! Ceux qui parle d'un contrat de 3ans ou qui change chaque année, ils confondent : Le contrat ERDF est un contrat qui se reconduit tacitement, mais ce contrat c'est just le contrat qui vous permez d'avoir un compteur de production, tout comme le compteur de consammation. Le contrat d'achat est lui pour une durée de 20ans!!!!!

Pour conclure le photovoltaique est quelque chose de rentable et propre pour la nature!!!

Personnelement je cherche des agriculteurs qui veulent louer la toiture d'un batiment neuf ou déjà construit),  afin d'y installer des panneaux solaires. j'attend vos propositions sur le forum ou sur mon mail perso, et je reste à votre écoute pour toutes vos questions!!!

BON JOUR MOI JE SUIS TRES INTERESSER POUR LOUER MON TOIT MAIS COMMENT SA FONCTIONNE EXACTEMENT MERCI DE VOTRE PART ET JE VEUX DU SERIEUX MERCI

c'est un peut tard pour se lancer là dedans now , mettre des toitures en location c'est pas ce qu'il y a de mieux , sauf si construction de bâtiments neuf .

Hors ligne

#125 13/06/2010 22:29:13

pitivier
Membre
Date d'inscription: 21/12/2009
Messages: 164
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 164

Re:

bonjour , jean mi , alors ton projet solaire ca bouge !!cool

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales