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Claas arion 640 cis
Case puma 155
New holland T6080
Massey 6490
JD 6930
Fendt 716 ou 415
Valtra? Deutz?
Lequel est le plus fiable?
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Slt, je trouve que le 6490 est trop puissant parce que tu veus un 150ch, il te faudrais plutôt un 6480 qui est le gros de la petite gamme d'une puissance de 145ch si je me trompe pas ou il te faudrait le 6485 c'est le petit de la grosse gamme d'une puissance de 160ch je crois.
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J'ai ou ai eu trois des marques citées
Claas ares 697 et axion 820 revendus au bout d'un an, une cata, je pourrait en faire un livre
Actuellement jd 6830 autoquad éco et 7730 autopower, çà marche très bien! Ainsi qu'un valtra n121 hitech, rien à signaler non plus
Mon avis est que quelle que soit la marque, mieu vaut éviter les boites robotisées, sources de gros ennuis
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Personnellement j'ai un MF 6480 de 2005 et un 6490 de 2008. Que de bonnes impressions, à tous les niveaux: Puissance, adhérance, traction, mais aussi confort, ergonomie des commandes. J'en suis vraiment tres satisfait. Aucune panne, des que le tracteur est bien pris en main, il est tres éfficace. Je ne peux que recommander ces modeles. J'imagine que les produits des autres marques sont bons aussi, mais je ne peux juger, les connaissant moins.
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Pour la fiabilité, mon top 3 :
1) Fendt
2) Deutz
3) John Deere
Pour le moteur (puissance, couple...) :
1) JD
2) les 2 CNH
3) Valtra & MF
Pour le gabarit et la solidité :
1) MF
2) JD
3) les 2 CNH
Pour la consommation :
1) Fendt
2) Deutz
3) les 2 CNH
Pour la valeur de revente :
1) Fendt
2) JD
3) les 2 CNH
J'ai des bons échos sur l'Arion, mais je sais pas ce que ça vaut niveau fiabilité (mauvaise réputation des Celtis, Axos...).
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Pour les boites robotisées, le problème c'est qu'ils me proposent tous ca. La variation continue est trop chère a mon goût, en plus on a beaucoup d'élevage donc toujours en train de monter descendre, des tracteurs sales, donc cette transmission ne me dit rien. Aujourd'hui j'ai eu une proposition d'un JD 6930, il est a ce jour le plus onéreux mais avec les tarifs 2010 alors (+8000€ par rapport au NH tarif 2009) mais avec un financement assez intéressant. Je trouve que le 6930 n'a pas beaucoup évolué par rapport a ses prédécesseurs (6910 et 6920), c'est dommage. Je le trouve beaucoup moins bien que le puma 155 ou le nh t6080. Je ne me suis pas renseigné auprès de Valtra ni Fendt.
Pour l'instant niveau prix ca se place comme ca à équipements égales : nh - case(+1000€) - jd (+5000€)- claas (+5500€). Il me manque encore quelques devis
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Si tu veu faire un bon coup avec NH, mais avant le 31 décembre tu doit pouvoir trouver des T7030 qui sont trés fiable et surtout avec de bonne condition, je crois du zéro pendant 7 ans, et des super prix, tout cela parcontre sur les tracteurs dispo.
A mon avis fait vite avant la fin de l'année, car les constructeurs vont faire le max pour vendre, et les prix sont bien a la baisse....
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pour moi laisse les encor reflechir 1 ou2 mois si tu n'est pas dans le besion tu veras que les conditions von encor etre meilleur et surtout ne pas prendre le financement chez le constructeur pour cela il y a les banques faut arreter de croire aux taux d'interet a 0 pour cent
je vient de signer pour l'achat d'un dechaumeur et bien en 2 mois sur le meme outil il a perdu 2700 euros et en plus j'ai les socs carbure il faut faire jouer la concurrence
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Merci pour tous vos messages.
Oui je suis pas pressé, je le veux dans ma cour entre le 15 mars et le 15 avril.
Les délais de livraison sont courts : de 1 mois a 2 suivant les constructeurs.
Je sais que new holland a de bonnes offres sur les tracteurs en stock, mais il n'y a pas bcp de difference de prix avec case alors que celui ci me propose un tracteur neuf et chez new holland j'ai pas tout a fait le tracteur que je veux jusque la. Sur des neufs new holland fait aussi la power command au prix de la range mais je ne sais pas si elle est aussi fiable cette boite.
J'attends les offres pour le mois de janvier
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moi aussi j'ai l'intention de changer un tracteur j'hesite entre le NH T6080 et le JD6930 .En JD jusqu'a maintenant je ne connait pas trop les NH pourriez vous me donner vos impression sur le T6080
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C'est le 6930 de base ou le prmium?
S'il y avait un modèle entre les deux je pense que je le prendrai, mais chez John Deere on a soit le top, soit rien. On ne peut m^me pas avoir l'accoudoir multifonction sans la boite a variation continue chez jd. Je pense que la boite de vitesses powerquad est tres fiable, tout comme la range chez new holland. Par contre je n'ai pas trop de bons échos sur la autopowr de John Deere contrairement a celle de chez case new holland qui a l'air de bien fonctionner. Pour vous lequel est le plus cher?
Pour moi avec equipement semblable (pneumatique, rel avt, prise de force avt...) : + 5000€ pour le john deere
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le premium autoquad +eco et tls. Je n'ai fait faire aucun devis l achat est prévus pour avril mai .Pour l'autopowr si c'est la méme que sur la série 20 ,j'en avait essayé un la prise en main est complexe niveau fiabilité je ne sais pas .Ce sera le tarif qui va me décidé
jusqu'a maintenant en JD c'est qu'on a pas souvent vue les mecano
pour le NH T6080y'a t'il des utilisateur qui peuvent me donner leur avis
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petrus.18 a écrit:
Claas arion 640 cis
Case puma 155
New holland T6080
Massey 6490
JD 6930
Fendt 716 ou 415
Valtra? Deutz?
Lequel est le plus fiable?
Salut PETRUS 18
J'ai un arion 640 cebis de cette année , qui a 250 heures .
Plusieurs petits problèmes au début : tiroirs de distributeurs changés , vanne de chauffage cabine bloquée , un tuyau hydro perçé (la faute au mécano qui a monté le relevage av) , une serrure de portière perdue ; mais quelle marque n'a pas ce genre de soucis dans les premiers temps ? Tout pris sous garantie , bien sûr .
Les qualités de l'engin : sans doute la meilleure boite semi-powershift du marché (bien étagée) , moteur puissant (et pas si gourmand que certains le disent) , très bonne ergonomie , bon confort . Par contre , quelques petits détails de finition à revoir (qualité de certains plastiques) .
Pour la fiabilité je sais pas encore , on en reparlera dans quelques années (je vais sans doute prendre la garantie 4 ans) .
L'année dernière j'avais aussi essayé le NH et le JD .
Le 6080 ne m'a pas plu à cause de sa boite rangecommand que je trouve mal étagée (déchaumage vers 12 / 13 km/h , en plein à cheval sur les gammes B et C) , et aussi de la consommation qui m'a paru élevée ; dommage , parce que niveau confort de cabine il est au top , et le pont avant supersteere c'est super bien .
Quant au 6930 , son antique transmission (powerquad) à 4 powershift et 6 gammes mécaniques me paraissait un peu en retard par rapport à la concurrence (mais fiable , j'en ai 2 , sur un 6900 de 1996 et un 6310 de 1999) ; et la variation continue (autopower) vraiment trop cher (et pas bonne réputation) .
Dernière modification par franki 41 (25/12/2009 22:14:15)
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Pourquoi ne demandes-tu pas un essai pour faire ton choix entre le NH et le case?
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pour avoir du Case (4) du NH (3) du MF (2) du fendt(1) et du JD(3) en ETA , les plus fiables sont les JD et le fendt, ce sont les plus chere aussi faut se faire une raison!! les MF sont trop recent pour etre jugé
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je viens d'avoir une offre de mf (+15000 par rapport au nh) et fendt. Celui ci me tente bien, que pensez vous du 415?? Je vais essayer d'avoir une démo de quelques uns de ces tracteurs. Bcp de concessionnaires veulent me montrer leurs modèles chez des clients mais ce ne sont pas des demo. Quels sont vos avis sur le fendt vario 415? je n'ai trouvé aucun avis sur le site
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si ça t'interesse le journal MATERIEL AGRICOLE du mois de mars avait fait une comparaison entre un 414 et un 714 je pourais te le faire passer
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si tu veux un vrai tracteur! Achete un John deere 6930. Un tracteur de 150 cv! Chassis stable avec un moteur francais!
tracteur trés polyvent idéale pour pas mal de travail et le gros point fort son insonorisation de cabine
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Juste pour info! Etant commercial pour JD sans dénigrer les autre marque et en restant le plus corecte possible je pense que ton choix devrai se tourner ou sur un John ou sur un fend! En term de fiabilité il n'y a pas mieux sachant aussi qu'un tracteur incassable n'existe pas. Mais aujourd'hui la composition des tracteur ainsi que les différents composants mettent ces 2 tracteur en avant; Pas seulement sur le point de vue technique ou technologique mais surtout ce qui compte le fiscalité! Aujourdhui nous sommes dans un systeme oou les tracteur sont renouveler assez rapidement ( charge= - de msa - d'impot...) seulement JD et FEndt se sont des tracteurs trés bien coté en term de reprise ( MF NH perdent énormement de valeurs) ; Et l'avantage du JD sont chassis intégrale et en term de traction il est légerement sup o Fendt!
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Le chassis d'un JD n'a aucun avantage, seulement génant lors de réparation ou entretien, en plus avec un chassis le carter du moteur se retrouve donc en tole, donc fragile en cas de contact avec un corps étrangé.
De plus pas de pont avant à blocage forcé, ce son des trois roues motrice ! capacité médiocre en terme d'hydraulique et relevage, boite de vitesse avec 4 vitesses sous charge et 6 gamme mécaniques, obseléte, vieille et pas sans défaut, un des derniers constructreur à etre aussi en retard sur les boites de vitesse.
Je vois meme pas comment ont peut comparer un JD à un Fendt point de vue technologique ! ! !
Et fiabilité, c'est sur que le propriétaire de tracteur de marque fendt et JD ne sont jamais en panne sois disant, mais quand les voisin en parle, la version change.
Il y a une dizaine de JD autour de chez moi, et rare celui qui n'as pas eu un gros probléme avec, pont avant, joint de culasse, pont arriére, boite de vitesse, turbo, electro injecteur, vanne egr... Et pareil pour les fendt qui sont parcontre supérieur.
Alors avant de cracher dans la soupe des autres faudrait peut regardé un peu chez sois pour commencer.
De toute façon, aujourd'hui les grandes marques point de vue fiabilité ce vale toute, des mieux dans certaines séries, des moins bien dans d'autre série, beaucoup de composant devienne identique.
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Bugiste a écrit:
Le chassis d'un JD n'a aucun avantage, seulement génant lors de réparation ou entretien, en plus avec un chassis le carter du moteur se retrouve donc en tole, donc fragile en cas de contact avec un corps étrangé.
De plus pas de pont avant à blocage forcé, ce son des trois roues motrice ! capacité médiocre en terme d'hydraulique et relevage, boite de vitesse avec 4 vitesses sous charge et 6 gamme mécaniques, obseléte, vieille et pas sans défaut, un des derniers constructreur à etre aussi en retard sur les boites de vitesse.
Je vois meme pas comment ont peut comparer un JD à un Fendt point de vue technologique ! ! !
Et fiabilité, c'est sur que le propriétaire de tracteur de marque fendt et JD ne sont jamais en panne sois disant, mais quand les voisin en parle, la version change.
Il y a une dizaine de JD autour de chez moi, et rare celui qui n'as pas eu un gros probléme avec, pont avant, joint de culasse, pont arriére, boite de vitesse, turbo, electro injecteur, vanne egr... Et pareil pour les fendt qui sont parcontre supérieur.
Alors avant de cracher dans la soupe des autres faudrait peut regardé un peu chez sois pour commencer.
De toute façon, aujourd'hui les grandes marques point de vue fiabilité ce vale toute, des mieux dans certaines séries, des moins bien dans d'autre série, beaucoup de composant devienne identique.
bonjour
je suis entierement d'accord avec toi bugiste, et en plus je rajouterai le prix des pieces qui ne sont pas données
un exemple de poids lourds: il y a 25 ans un camion MERCEDES 1928 était équipé d'un gros V8 atmo et il était consu pour faire un tres gros kilometrage ,alors q'un RENAULT G260 avec un petit moteur de 8.8l était lavé à 300000 km et le reste c'était léger, mais aujourd'hui tout ca c'est fini toutes les marques se valent à peu pres,un RENAULT ou un IVECO font le meme kilometrage qu'un MERCEDES ACTROS avec des pieces moins cheres
Dernière modification par eric 27 (31/12/2009 08:23:39)
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Bugiste a écrit:
Le chassis d'un JD n'a aucun avantage, seulement génant lors de réparation ou entretien, en plus avec un chassis le carter du moteur se retrouve donc en tole, donc fragile en cas de contact avec un corps étrangé.
De plus pas de pont avant à blocage forcé, ce son des trois roues motrice ! capacité médiocre en terme d'hydraulique et relevage, boite de vitesse avec 4 vitesses sous charge et 6 gamme mécaniques, obseléte, vieille et pas sans défaut, un des derniers constructreur à etre aussi en retard sur les boites de vitesse.
Je vois meme pas comment ont peut comparer un JD à un Fendt point de vue technologique ! ! !
Et fiabilité, c'est sur que le propriétaire de tracteur de marque fendt et JD ne sont jamais en panne sois disant, mais quand les voisin en parle, la version change.
Il y a une dizaine de JD autour de chez moi, et rare celui qui n'as pas eu un gros probléme avec, pont avant, joint de culasse, pont arriére, boite de vitesse, turbo, electro injecteur, vanne egr... Et pareil pour les fendt qui sont parcontre supérieur.
Alors avant de cracher dans la soupe des autres faudrait peut regardé un peu chez sois pour commencer.
De toute façon, aujourd'hui les grandes marques point de vue fiabilité ce vale toute, des mieux dans certaines séries, des moins bien dans d'autre série, beaucoup de composant devienne identique.
Bugiste je ne suis pas d'accord avec toi. La boite Powerquad ou autaquad et une boite certe agée mais exemplaire. Cette boite est plus qu'éprouvé. Ensuite il existe l'autopower boite bcp plus simple par rapport a un fendt! Ensuite je ss d'accord sur la série 30 on a pas encore bcp de recul. Mais o nivo confort je suis désolé il ny a pas mieux!!! Et je ne crache pas dans la soupe des autres je constate ce que je vois!
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greenforever c'est pas le chassis integral qui apporte un plus en matiére de traction mais la tls pour 2 JD un avec et l autre sans je peux te dire qu'il y a pas photo maintenant niveau fiabilitée il n'y plus tellement d'ecart comme le dit eric des petits pepin ils en on tous
ce n'est plus la marque qui fait la cote mais la serie
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Bugiste a écrit:
Le chassis d'un JD n'a aucun avantage, seulement génant lors de réparation ou entretien, en plus avec un chassis le carter du moteur se retrouve donc en tole, donc fragile en cas de contact avec un corps étrangé.
De plus pas de pont avant à blocage forcé, ce son des trois roues motrice ! capacité médiocre en terme d'hydraulique et relevage, boite de vitesse avec 4 vitesses sous charge et 6 gamme mécaniques, obseléte, vieille et pas sans défaut, un des derniers constructreur à etre aussi en retard sur les boites de vitesse.
Je vois meme pas comment ont peut comparer un JD à un Fendt point de vue technologique ! ! !
Et fiabilité, c'est sur que le propriétaire de tracteur de marque fendt et JD ne sont jamais en panne sois disant, mais quand les voisin en parle, la version change.
Il y a une dizaine de JD autour de chez moi, et rare celui qui n'as pas eu un gros probléme avec, pont avant, joint de culasse, pont arriére, boite de vitesse, turbo, electro injecteur, vanne egr... Et pareil pour les fendt qui sont parcontre supérieur.
Alors avant de cracher dans la soupe des autres faudrait peut regardé un peu chez sois pour commencer.
De toute façon, aujourd'hui les grandes marques point de vue fiabilité ce vale toute, des mieux dans certaines séries, des moins bien dans d'autre série, beaucoup de composant devienne identique.
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salut,
quels utilisations pour ce tracteur?
pourquoi pas un cvx150 tracteur fiable, pas très cher vu la technologie et possedant un relevage au top
Dernière modification par gentleman.79 (31/12/2009 10:27:20)
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