Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 15 | Aujourd'hui 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17322 | Aujourd'hui 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 111 | Aujourd'hui 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1077 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1886 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
salut je possède un 930 11t avide qui peut être lesté a15 t (uniquement labour)
je l utilise en mode pédale pour tout travaux (sauf pdf quoi que avec memoire de gaz pas testé) c est le top confort et TMS s occupe des gaz et en
plus avec modération optimum (plus faible conso de GO par apport au autre mode de conduite)
- de5 L en déchaumage a l ha en7.5m débit de chantier énorme .autour de 23L avec 6socs vari master 180 porté en18 pouces
regime mot au labour 1500 a 1850 tours /min en bonne groie vitesse de 8.5 a 10km/h
a mon avis c est le top sur le marché
tout les constructeur critiquaila vario quand elle est sortie maintenant tout le monde essais de la montée
pour plus info y a qua demandé
Hors ligne
Utilisateur d'un 924 G4 depuis 2 ans, j'en suis satisfait, à part quelques soucis de début de série plus au moins réglé par fendt,(soucis de clim autorégulé, et soucis de la suspension de Pont avant ).sinon tracteur super confortable, et très sombre. (voir mon avis, sur ce site).
Je reste en colère contre Fendt par rapport à la qualité des plastiques en cabine et leur assemblage, très bas de gamme !!! au prix d'achat, on devrait avoir des plastiques de voiture !!! Mais apparemment ça aurait été amélioré, mais je ne l'ai pas vérifié.
Le Mf est certainement aussi un trés bon tracteur, avec moteur sisu et boite vario, fiabilité mécanique à mon avis très bonne. Avec un prix certainement plus faible que le fendt.
Par contre, la seule différence significative à mon avis est la valeur de revente. Le fendt gardera bien plus de valeur qu'un MF, qui sera pourtant équivalent.
Bon choix
Hors ligne
Un entrepreneur à un 927 qu'ils viennent de changer car beaucoup de soucis pour 3000 H, il a repris un Fendt par soucis de crédit chez eu, ils s'en morde un peu les doigts aujourd'hui, ils trouvent le rapport qualité prix pas trés bon, de plus, chére à l'entretien selon euent.
Hors ligne
bonjour
ce sont deux tracteurs de haute technologie , c'est vrai que le FENDT aura toujours une meilleur revente en occasion que le MASSEY,reste à voir le quel de tes concessionnaires qui à le meilleur s a v.
reste à voir la difference de prix entre le fendt et le massey.
mais moi personnellement, je pense que l'image du fendt est un peu surfaite un peu comme les voitures allemandes
Hors ligne
Le Fendt est très cher (surtout les 900 Vario) mais il est surcoté (à raison ou à tort) à la revente. Faut dire qu'il est très bien équipé de base.
Niveau fabrication générale, c'est de l'Allemand, donc de la qualité. On ne peut pas en dire autant de la cabine qui n'est pas au niveau du reste du tracteur : qualité des plastiques, bruit de la ventilation, efficacité clim, radio qui capte mal avec l'antenne intégrée...
Pour le confort, c'est très très bien, mais c'est pas beaucoup mieux que la concurrence. L'un des meilleurs mais, entre un 900 Vario TMS G4 et un 8030 (8R maintenant) AutoPowr TLS, je peux pas te dire que le Fendt est franchement meilleur que le JD sur le confort.
Pour l'ergonomie, pour avoir essayé la Dyna-VT sur le MF 8400, je préfère quand même celle du Fendt.
Mon plus gros reproche sur le Fendt, c'est le moteur Deutz, qui ne ressort pas assez ses ch comparé aux concurrents. L'un des plus sobres par contre. Sur le G3, c'était le moteur Man qui était à la fois puissant et économique, par contre, on lui reprochait un manque de poids pour 300 ch.
Le MF 8600, avec son Sisu 8.4 L, doit être supérieur niveau couple moteur et rendu puissance.
Hors ligne
Un complément aux commentaires du dessus dont celui de "valkyrie" que je partage.
Pour avoir fait quelques dizaine d'heures en jd 8030 et fendt 900 il est vrai que niveau cabine et visibilité le jd est très nettement au dessus.Le capot en taille de guèpe (excellente visibilité sur l'avant) et le siège font vraiment la différence.On rajoutera pour le fendt le pont avant suspendu sans entretien (pas de graisseur),la boite éprouvée et la fameuse cote en occasion.
Massey (connais pas donc pas d'avis) remonte la pente doucement mais surement.Difficile d se faire une idée sur la cote dans quelques années.Il y a encore 5 ans j'aurais dit "surtout pas massey",là je sais pas.
Hors ligne
j'ai un 924 G4 ainsi qu'un 8650, les 2 sont de tres bon tracteur. Le fendt etait plus chere de 10 000€ lorsque lon a pris le MF.
les inconvenients du MF se trouve dans la gestion du terminal :
-le mode DTP pédale, se met pas par defaults lors du démarage (a chaque mise en route il faut appuyer sur 2 boutons pour activer ces modes
-on ne peut pas changer la commande extérieure du 3ème point hydraulique vers un autre distributeur.
- Autoradio qui ne capte rien comme le fendt!
- témoin du verrouillage des distributeurs hydraulique invisible (trop petit)
- manque un repérage sur la molette du contrôle de position (existe sur toutes les autres marques) et pas de terrage forcé.
- vitre portière flexible
- regrette de ne pas avoir pris l'option reglage cabine suspendue (la notre est trop souple et arrive en buté)
- lorsque lon est en mode pédale DTM (tms chez fendt) et lorsque que l'on utilise l'accelerateur à main, celui ci avance, comme si on appuyait sur la pedale (ce n'est pas le cas chez fendt) on est obligé d'utilisé les regimes A ou B (pas terrible)
- clim mal geré comme le fendt
sinon en point postif sur le MF :
- braque bien
- aussi confortable que le fendt voir mieux avec la cabine réglable
- moins chere et garantie 5 ans!
- plus nerveux que le fendt
- mecanique qui a sa reputation deja faite (reste la gestion!)
- consomme 3 litre à lheure de plus que le fendt, mais fait 30 chevaux de + dans mon cas
- cabine bien fini
pour resumé je prefere le fendt pour ces détails de finition, gestion (je prend pas en compte le plastique), mais l'écart de prix me fait dire le contraire. A savoir que le MF va avoir des évolutions concernant les gestion à venir
Hors ligne
Bonjour aure 44,
est ce que tu pourais me dire les points négatifs et positifs du fendt 924 ? et aussi de quel année est-il ?
Aujourd'hui avec 10 000 euros de différence est ce que tu prendrais toujours un massey ferguson ?
La poignée multifonctions te manque pas quand tu montes dans le massey ?
J'ai trouvé ca très agréable cette poignée, elle regoupe la plupart des fonctions.
Hors ligne
Si l'ergonomie du 8600 ressemble au 8400, au secours !
J'espère que MF a résolu le problème de balottement de la cabine suspendue et du siège pneumatique (sur le 8400 par exemple) sur sa nouvelle cabine qui a reçu une médaille au SIMA il me semble.
le Fendt 900 est même plus facile à prendre en main...
Hors ligne
les points negatifs du fendt sont :
-chere à l'achat,
-si passage de gamme 1 à gamme 2 uniquement à l'arret ,
-clim
-pas de relevage avant double effet sauf si l'on prend l'option du contre de position de relevage avant
-un peu mou comparé au MF mais ce dernier fait 30ch de plus. mais je pense qu'un 927 ne sera pas à la hauteur de notre 8650.
les points positif : trop nombreux pour les citer. Mais dans les 2 marques ils peuvent recevoir une pdf avant ainsi qu'une vrai pdf arriere 1000 tr et 540 E!!! c'est pour cela que dans cette puissance nous avons pas opté pour un JD, ou case, ou NH.
Le 8600 en conduite pédale DTM est tres simple d'utilisation. Après, j'imagine qu'avec un 8400 en conduite levier ca doit pas etre évident.
Les 2 sont de tres bon tracteur.
Aujourdhui, je ne sais pas lequel je prefere. si le fendt, mais avec un prix de MF. dans mon cas il y avait meme plus de 10 000€ d'écart car on comparait un 924 face à un 8650, soit 30ch d'écart. Le 924 nous était proposé à 138 000€, le 8650 à 125 000€ (le 924 ayant les freins pneumatique que le 8650 n'avait pas mais le MF avait 5 ans de garantie contre 1 an pour le fendt)
notre 924 est de juin 2007 je crois, c'est dans le tout début des sorties de la derniere génération des 900. (cabine 5 montants)
Bon choix!
Dernière modification par aure44 (29/12/2009 18:06:38)
Hors ligne
Merci de tes réponses aure44.
Hors ligne