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bonjour
les moissonneuses MF et fendt seront toutes fabriquées en Italie.
un coup dur pour les salariés de chez MF au Danemark (renders), dejà en 1984 ca a été le meme sort pour les salariés en FRANCE à Marquette-lez-lilles dans le nord , souvenez vous c'était les dernieres MF de la série 800 qui ont été faite à la va-vite avec des problemes de fiabilité ( voir mon avis sur la MF 845) ,donc il vont transférer les outils de production de la CENTORA à Brégance en espérant que ce déménagement ne génere pas des défauts de fabrication car MF est sur la bonne voie ,et j'espere qu'il reviendront aux succes qu'il avait dans les années 60/70 ( avec les 890;400;410;500;510 et 520).
vous en pensez quoi?
Dernière modification par eric 27 (24/11/2009 18:45:12)
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Agco qui détient 50% des parts de Laverda a fait le choix de la rationalisation en n'ayant qu'un seul site. Nul ne peut dire que les Laverda sont de mauvaises moissonneuses-batteuses. Au contraire, elles sont réputées pour leur simplicité et leur résistance. Donc, pour moi, économiquement et techniquement c'est un bon choix de la part d'Agco.
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je suis d'accord avec toi pour LAVERDA (idem les ACTIVA et BETA), mais ceux concernées sont les CENTORA qui sont des DRONNINGBORG
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Bonjour, je suis d'accord avec ce que tu dis pour le déménagement, la dronningborg est une très bonne machine j'espère qu'avec leurs déménagement sa ne va pas défaire la qualité de fabrication des danois.
La crise a encore frappée en europe c'est encore une délocalisation de plus!!!
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Mais comment ta eu ces infos???
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bonjour ANT 56
c'est un copain qui l'a vue sur matériel agricole.info
et en plus l'usine UZEL en Turquie qui fabriquait les tracteurs MF série 400 à fermée aussi
Dernière modification par eric 27 (25/11/2009 16:56:47)
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Le fait que l'usine déménage c'est pas trop grave et de toute facons c'est a la mode en ce moment!!
Je pense que vu l'évolution des machines danoises, MF va garder ce principe et ce savoir faire pour l'usine d'Italie; il faudrait être fou pour reculer................
Au pire des cas, il faudra les chercher aux US le bonnes machines!
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il semblerait que la hybride serait réservée pour fendt pour la France et l'Allemagne et massey pour l'Angleterre, car la fortia est disponible quand rouge chez nous
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Bonjour à tous; Je viens de découvrir ce site et se forum, tres sympa. Je me présente rapidement: Agriculteur de 44 ans, region champagne humide (sud du 10). Utilisateur de matériel MF car excellent concessionnaire et matériel sans soucis.
On ne peut que regretter la fermeture de l'usine danoise pour les MB centora, j'ai eu l'occasion de la visiter, c'etait top. Les batteuses qui en sortent n'ont rien à envier aux autres marques. Les batteuses issues de la technologie Laverda ( Activa et Beta) laissent un ressenti plus aléatoire! Mais aucun doute que AGCO qui détient 50% de Laverda ajoutera de plus en plus son empreinte sur la fabrication de Breganze. Cependant avec ce changement, la réputation des batteuses MF qui commençait à bien remonter va etre de nouveau à refaire vis à vis de la clientele! Dommage car dans ce marché il est difficile de se frotter aux 2 ou 3 marques leaders!
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bonjour boninfabri
à sa fait plaisir de voir quelqu' un qui aime les moissonneuses MASSEY , sa change de l éternel refrain lexion ou cx qui ont des problemes comme les autres ,les effets de mode y sont pour beaucoup
a bientot !
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Ayant été MF mb pendant des années j'ai changé de marque car la politique MF n'a pas été virulente a une epoque et il se sont laisser demunir de leur parc Je suis aujourd'hui adepte d'une grande marque vert clair qui m'apporte grande satisfaction fiabilité pieces courantes sur differentes series passagea l'equipement maÏs en peu de temps Pourquoi s'interresser a des marques certes fiables mais ou les pieces sont peu courantes valeur revente faible et polyvalence reduite Un de mes voisins a eu un mal de chien a revendre une mf 40 toutes options
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MF ou FENDT souffrent surtout d'un manque d'image!!!!!
Moi ma MF 7256 n'a pas du tout peur d'une Lexion 430! donc une 7274 ou 7276 ne tremble pas non plus devant une 450.
Tout ceux qui ont vu la qualité du grain récolté par ma machine sont venus voir, et la ils étaient tous stupéfaits de trouver une MF!!!!
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Tout à fait d'accord concernant le travail d'une moiss bat MF et hélas son manque d'image! J'ai aussi une 7256 qui étonne tous les voisins par la qualité du travail et son débit, à commencer par l'ETA d'à coté, dont les CLASS ont bien du mal à me suivre! Dommage que les MF sont si peu répendues car elles égalent largement les autres. Je coupe 280 ha par an de blé et colza sans aucune panne depuis 7 ans, je viens de la changer pour une fortia 9695 et elle s'est revendue en meme pas 15 jours à tres bon prix. Comme quoi les grandes marques ont tous de tres bonnes machines
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bonjour à tous, j aie été quelques temps utilisateur de mb MF , mon père a rodé une 520 de 1979 à 1990 et une 750 américaine avec une coupe à tapis de 1987 à 1999 . la 520 était super fiable, elle s envoyait 100 ha par an avant d etre secondée par la 750 quand l exploitation s est agrandie . cette dernière récoltait 150 ha de céréale et entre 150 et 200 ha de mais avec un ceuilleur 5 rangs mf, je l aie amenée à la casse alors qu elle totalisait 4600 heures, en sachant cela, on peut tout lui pardonner, c est grace à cette machine qu aujourd hui, je suis un expert en soudure brasure, modification en tout genre et mécanique en générale, depuis 2000 je roule en laverda, dabord une 3650 de 1992 , 4.2m qui mangeait 170 ha de céréale en 150 moteur, et depuis deux ans, une rev 256 de 2006 5.4m qui récolte entre 230 et 250 de céréales en 130, 140 heures . depuis 2000 la moisson est devenue un vrai plaisir, je ne sais pas si je totalise plus d une panne par an en moyenne et une seule m a arrété plus de deux heures . d accord, je n aie pas le confort des lexion et des cts des copains, mais ma 3650 pouvait facilement faucher 18 ha de blé à 90 qx en une journée avec un record de 24 ha en colza à + de 40 qx et ma REV met presque 2 km/h à une tx 66 dans du blé à 100 qx en roulant a plus de 7 km/H et a avalé quasiment 3000 qx en 12 heures soit 250 qx h de moyenne avec 255 ch et 5.4m ne n oublions pas !!!
alors quand AGCO peind des laverdas en gris MF ou vert fendt, je ne peut que les féliciter d avoir fait leur meilleurs investissement depuis 25 ans .
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dans mon coin il y a eu beaucoup de MF 520, la mieux c'était avec la coupe rallongée et le batteur lourd
elles avaient le poste de conduite sur la gauche et assez basse avec la trémie en selle donc une tres bonne visibilité et stabilité en devers, elles avaient en plus du variateur du régime du batteur une boite de vitesse à 2 rapports, un contre batteur mixte, et chose rare pour l'époque 6 decoueurs et un batteur à otons indépendant ,un coffre de nettoyage à 3 grilles en cascade ,un tamis rotatif devant le radiateur et une vis pour vider la trémie à déploiement hydraulique
à la nostalgie ! et la sonorité du moteur Perkins ... inoubliable !!!
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RICCOU a écrit:
Et tu est d'ou?
J'ai peut etre acheté ta machine.........
La mienne vient de Vesoul (70)
Non ce n'est pas la mienne, je suis du sud du 10, sud de troyes. Ma 7256 est vendue mais toujours sous mon hangard, la nouvelle n'étant pas encore livrée.
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micmac 57 a écrit:
bonjour à tous, j aie été quelques temps utilisateur de mb MF , mon père a rodé une 520 de 1979 à 1990 et une 750 américaine avec une coupe à tapis de 1987 à 1999 . la 520 était super fiable, elle s envoyait 100 ha par an avant d etre secondée par la 750 quand l exploitation s est agrandie . cette dernière récoltait 150 ha de céréale et entre 150 et 200 ha de mais avec un ceuilleur 5 rangs mf, je l aie amenée à la casse alors qu elle totalisait 4600 heures, en sachant cela, on peut tout lui pardonner, c est grace à cette machine qu aujourd hui, je suis un expert en soudure brasure, modification en tout genre et mécanique en générale, depuis 2000 je roule en laverda, dabord une 3650 de 1992 , 4.2m qui mangeait 170 ha de céréale en 150 moteur, et depuis deux ans, une rev 256 de 2006 5.4m qui récolte entre 230 et 250 de céréales en 130, 140 heures . depuis 2000 la moisson est devenue un vrai plaisir, je ne sais pas si je totalise plus d une panne par an en moyenne et une seule m a arrété plus de deux heures . d accord, je n aie pas le confort des lexion et des cts des copains, mais ma 3650 pouvait facilement faucher 18 ha de blé à 90 qx en une journée avec un record de 24 ha en colza à + de 40 qx et ma REV met presque 2 km/h à une tx 66 dans du blé à 100 qx en roulant a plus de 7 km/H et a avalé quasiment 3000 qx en 12 heures soit 250 qx h de moyenne avec 255 ch et 5.4m ne n oublions pas !!!
alors quand AGCO peind des laverdas en gris MF ou vert fendt, je ne peut que les féliciter d avoir fait leur meilleurs investissement depuis 25 ans .
Comme quoi et quoiqu'en disent certains, il n'y a pas de mauvaises machines, les a priori sont ridicules. Bien sur il peut y avoir des problemes, et il y en a dans toutes les marques (sinon les concessionnaires n'auraient pas besoin de mécanos!!). Mais les marques dénigrées par certains sont aussi bonnes que les autres
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+ 2 !
Les anciennes MF jusqu'à la 865, évolution de la 860, elle-même évolution de la 760, c'était vraiment quelque chose. Mon père essaie de sauver ces machines qui traînent dans les parcs de concessionnaires (souvent à l'abandon) et de les restaurer pendant la période où l'ETA ni la ferme de l'associé ne tournent pas.
Malhereusement, des machines MF actuelles, il ne reste plus grand chose de MF : pour les 2 plus "petites" gammes à secoueurs, c'est du Laverda (Italie), pour les plus grosses à secoueurs et la nouvelle hybride, c'est du Dröninborg (Danemark), et pour la Rotary, c'est du Gleaner/White (USA).
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eric 27 a écrit:
dans mon coin il y a eu beaucoup de MF 520, la mieux c'était avec la coupe rallongée et le batteur lourd
elles avaient le poste de conduite sur la gauche et assez basse avec la trémie en selle donc une tres bonne visibilité et stabilité en devers, elles avaient en plus du variateur du régime du batteur une boite de vitesse à 2 rapports, un contre batteur mixte, et chose rare pour l'époque 6 decoueurs et un batteur à otons indépendant ,un coffre de nettoyage à 3 grilles en cascade ,un tamis rotatif devant le radiateur et une vis pour vider la trémie à déploiement hydraulique
à la nostalgie ! et la sonorité du moteur Perkins ... inoubliable !!!
j'ai débuté avec une 620 super II, ça marchait du tonnerre, coupe rallongée, tout hydaulique et tres perfectionnée pour l' époque!
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boninfabri a écrit:
eric 27 a écrit:
dans mon coin il y a eu beaucoup de MF 520, la mieux c'était avec la coupe rallongée et le batteur lourd
elles avaient le poste de conduite sur la gauche et assez basse avec la trémie en selle donc une tres bonne visibilité et stabilité en devers, elles avaient en plus du variateur du régime du batteur une boite de vitesse à 2 rapports, un contre batteur mixte, et chose rare pour l'époque 6 decoueurs et un batteur à otons indépendant ,un coffre de nettoyage à 3 grilles en cascade ,un tamis rotatif devant le radiateur et une vis pour vider la trémie à déploiement hydraulique
à la nostalgie ! et la sonorité du moteur Perkins ... inoubliable !!!j'ai débuté avec une 620 super II, ça marchait du tonnerre, coupe rallongée, tout hydaulique et tres perfectionnée pour l' époque!
oui la 620 superII faisait seulement 116 cv mais le moteur en avait dans le ventre pour entrainer une coupe de 4.20m avec un broyeur.
la coupe des super II était les premieres à avoir l'entrainement des rabatteurs hydraulique (sans courroie)
la tienne ,avait-elle les réhausses de trémie?
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eric 27 a écrit:
boninfabri a écrit:
eric 27 a écrit:
dans mon coin il y a eu beaucoup de MF 520, la mieux c'était avec la coupe rallongée et le batteur lourd
elles avaient le poste de conduite sur la gauche et assez basse avec la trémie en selle donc une tres bonne visibilité et stabilité en devers, elles avaient en plus du variateur du régime du batteur une boite de vitesse à 2 rapports, un contre batteur mixte, et chose rare pour l'époque 6 decoueurs et un batteur à otons indépendant ,un coffre de nettoyage à 3 grilles en cascade ,un tamis rotatif devant le radiateur et une vis pour vider la trémie à déploiement hydraulique
à la nostalgie ! et la sonorité du moteur Perkins ... inoubliable !!!j'ai débuté avec une 620 super II, ça marchait du tonnerre, coupe rallongée, tout hydaulique et tres perfectionnée pour l' époque!
oui la 620 superII faisait seulement 116 cv mais le moteur en avait dans le ventre pour entrainer une coupe de 4.20m avec un broyeur.
la coupe des super II était les premieres à avoir l'entrainement des rabatteurs hydraulique (sans courroie)
la tienne ,avait-elle les réhausses de trémie?
Oui j'avais la réhausse de trémie, je ne me souviens plus de la capacité totale mais c'étais important pour l'époque. Meme avec le broyeur et en grosses pailles, le moteur ne bronchais jamais.
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Valkyrie a écrit:
+ 2 !
Les anciennes MF jusqu'à la 865, évolution de la 860, elle-même évolution de la 760, c'était vraiment quelque chose. Mon père essaie de sauver ces machines qui traînent dans les parcs de concessionnaires (souvent à l'abandon) et de les restaurer pendant la période où l'ETA ni la ferme de l'associé ne tournent pas.
Malhereusement, des machines MF actuelles, il ne reste plus grand chose de MF : pour les 2 plus "petites" gammes à secoueurs, c'est du Laverda (Italie), pour les plus grosses à secoueurs et la nouvelle hybride, c'est du Dröninborg (Danemark), et pour la Rotary, c'est du Gleaner/White (USA).
oui MF n'st plus un concepteur de moiss batt comme à l'origine. AGCO rachete ou prend des participations importantes chez des constructeurs purs de MB comme tu l'as si bien décrit afin de constituer ses gammes aux différentes couleurs de ses marques. Ainsi au niveau mondial, AGCO est aux avant postes de la récolte
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il y a eu aussi les SAMPO ( mf 26/28) mais tres peu diffusée chez nous.
il y a eu aussi la MF 7242 qui était une Deutz-Fahr 3580.
en outre atlantique ,il y a eu la MF 8450 qui était une CLAAS dominator 98 maxi.
sur la MF 620 avec les réhausses de trémie ,la capacité était de 47 hl
environ 33 qx
Dernière modification par eric 27 (15/12/2009 10:03:11)
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