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bonjour à tous, je suis un petit nouveau qui se demande si il doit acheter un m 160 pour tirer un néodéchaumeur 9dents 4 metres, j aie déjà un m 135 gonflé à 155 ch qui totalise 3800 hrs et je me suis dit qu un 160 pourrait en prendre 20 de plus sans probleme. il parait que le 160 a un plus gros pont ??? j aime bien ces tacots, je les trouve simple, fiable, relativement bien équipé et pas trop cher. jattends vos conseils et idées avec impatience, merci d avance !!!
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Salut MICMAC 57 et sur le forum .
C'est quoi exactement ton néodéchaumeur 9 dents ?
Pour ce qui est de la série M , par chez moi j'ai plusieurs voisins qui ont l'équivalent en Ford (série 60) , et certains ont des problèmes avec l'électronique et les électrovannes sur la transmission , mais c'était sans doute les premier modèles sortis , je crois qu'ils ont amélioré la fiabilité par la suite , donc plutôt à éviter les tracteurs de ce genre trop anciens .
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Les tracteurs de la série M, on peut aujourd'hui dire que finalement c'est quand meme des bonnes séries quand on voit le nombre d'heure de ses machines.
Attention parcontre au surgonflage des 135 et 160 ! ! ! Il accepte mais jusqu'à une certaine limite quand meme.
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le déchaumeur est un maxiculteur quivogne de 4 metres à pattes d oies traditionnelles, est ce qu il ne serai pas trop lourd pour un 160 ??
" par contre celui qui enpire le visage, l est !!!"
Dernière modification par micmac 57 (05/12/2009 08:43:33)
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bonjour micmac
je suis d'accord avec la réponse de franki 41.
la difference entre un M 135 ET UN m 160 : le turbo n'est pas le meme, le pont AR du M 135 c'est celui d'un FIAT WINNER 140, et le pont AR du M 160 c'est le pont du FIATAGRI 160.90, le reste tout est identique.
bizarrement,sur la série M poussée à la pompe les moteurs tiennent mieux que ceux de la série G
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J'ai eu un M135 et un M160 en meme temps. Il y a une difference significative de puissance entre les deux tracteurs. Le M160 tire un smaragd de 5m sans probleme (terre plutot limoneuse sans grande pente).
En ce qui concene la fiabilte je n'ai pas eu de gros frais dessus contrairement a un 6800 JD (joint de culasse à 4000h, conduites hydrauliques, pompe a cardurant)
Le point négatif de la série M est le confort sur route.
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merci les gars, c est sympa de me préter un peu de votre temps. O2 , ton smaragd 5m est il trainé ou porté ??? car un collègue d un bled voisin ma dit que son 160 faisait le beau avec 3.5 tonnes d engrais , j aie du mal a le croire vu la stabilité du 135 avec 2.5t et les 22 masses éventailles.
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perso, j'ai un 8560 mais je n'en suis que partiellement satisfait!
on à déjà changé 3 fois les potentiomètres de la boite de vitesse et de temps en temps l'éléctronique fait des siennes.
cependant je rejoint les autres sur sont utilisation au champs, c'est un trés bon tracteur qui lève sans soucis ce qu'il à derrière (une cinq corps demblon en non stop mécanique équivalent au pois et à la longueur d'une 6 fers aujourd'hui).
pour ce qui est de ton maxiculteur, tu ne rencontrera pas de soucis pour le trimballer, j'emmène mon aramix 9 dents et il ne sourcille pas sauf dans l'argile!!! lol
par contre le confort sur route est trés mauvais, dés que tu prend une bosse, tu te retrouve sur le devant su siège (il est trés légèrement incliné vers l'avant !!!
A+
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C'est un bon tracteur, simple et surtout avec un très bon moteur de 7.5 L.
Toi qui parlais du pont arrière, il me semble qu'il s'agit d'un pont de 160-90 & 180-90 sur le 160 ch (M160 & 8560). Sur les plus petits modèles, c'est le pont arrière du Winner F (ou du 140-90...) je crois, pas sûr.
Les gros composants sont sains (moteur, boîte, réducteurs, ponts...) mais il y a un problème au niveau de la fiabilité de l'electronnique, des conduits hydrauliques (beaucoup de fuites)... Peut-être pas autant que les TM, mais bon !
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le pont AR n'a jamais été le meme sur le 140.90 et le Winner
(voir plus haut )
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le M160 n'a aucun problème pour lever le smarag. Je l'utilise également avec un distributeur d'engrais amazone de 3000l qu'il lève sans soucis ( avec de bonnes masses à l'avant). Je l'ai utilisé également sur un combiné de semis lemken 4m (zirkon10). Au niveau du relevage il n'y avait pas de problème, par contre il manquait un peu de puissance en conditions difficiles.
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micmac 57 a écrit:
le déchaumeur est un maxiculteur quivogne de 4 metres à pattes d oies traditionnelles, est ce qu il ne serai pas trop lourd pour un 160 ??
" par contre celui qui enpire le visage, l est !!!"
L'est quoi ? trop lourd ?
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franki 41 a écrit:
micmac 57 a écrit:
le déchaumeur est un maxiculteur quivogne de 4 metres à pattes d oies traditionnelles, est ce qu il ne serai pas trop lourd pour un 160 ??
" par contre celui qui enpire le visage, l est !!!"L'est quoi ? trop lourd ?
moi j'ai un dechaumeur comme ça ,c'est un Rafal de Bonnel 4 m avec rouleau et je le leve tres facilement avec un NH T6010 (100cv)J'ai un copain avec son JD de 130cvqui m'avait demandé de lui preter pour essayer,il a attelé et au moment de le lever ,il n'a pas decoller du sol
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eric 27 a écrit:
le pont AR n'a jamais été le meme sur le 140.90 et le Winner
(voir plus haut )
me suis trompé alors ! En tout cas, j'avais bon sur le fait que les séries M & 60 (mis à part le gros modèle de 160 ch), avaient le pont Ar des Winner !
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Les M135 ,8360 et M160, 8560 ont le meme pont
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Valkyrie a écrit:
eric 27 a écrit:
le pont AR n'a jamais été le meme sur le 140.90 et le Winner
(voir plus haut )me suis trompé alors ! En tout cas, j'avais bon sur le fait que les séries M & 60 (mis à part le gros modèle de 160 ch), avaient le pont Ar des Winner !
bonjour valkyrie
le 8160 et le 8260 ont le pont AR du FIATAGRI 110.90
le 8360 à le pont AR du WINNER f 130/140
le 8560 à le pont AR du FIATAGRI 160.90
le pont du 140.90 est le meme que le 1580
le 8560 (m160),160.90 ont les réductions finales renforcés, malgré la meme base que le 140.90
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sevi2009 a écrit:
franki 41 a écrit:
micmac 57 a écrit:
le déchaumeur est un maxiculteur quivogne de 4 metres à pattes d oies traditionnelles, est ce qu il ne serai pas trop lourd pour un 160 ??
" par contre celui qui enpire le visage, l est !!!"L'est quoi ? trop lourd ?
moi j'ai un dechaumeur comme ça ,c'est un Rafal de Bonnel 4 m avec rouleau et je le leve tres facilement avec un NH T6010 (100cv)J'ai un copain avec son JD de 130cvqui m'avait demandé de lui preter pour essayer,il a attelé et au moment de le lever ,il n'a pas decoller du sol
+1 les JD sont un peu faible aux niveau relevage mais de la a pas pouvoir lever un déchaumeur de 4m le 130 de ton copain à un probleme ;j'ai un 6810 attelé à un décompacteur plus combiné (rotative semoir) et ben il le leve sans probléme méme avec la trémie pleine
pour ton M 160 pas de soucis niveau moteur c est costaud nerveux et ca à du couple sobre en conso et sur le forum
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tof71 a écrit:
+1 les JD sont un peu faible aux niveau relevage mais de la a pas pouvoir lever un déchaumeur de 4m le 130 de ton copain à un probleme ;j'ai un 6810 attelé à un décompacteur plus combiné (rotative semoir) et ben il le leve sans probléme méme avec la trémie pleine
Moi j'ai un JD 6900 qui a 13 ans et qui soulève facilement un smaragd 4 m repliable (sécurités à ressorts) qui est pourtant lourd .
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