Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
7 | 11576 | Hier 17:22:35 par dirahot46911 |
AX RESALES par futurefuture
|
4 | 9815 | Hier 16:36:15 par dirahot46911 |
1 | 2413 | Hier 14:04:14 par moniccaa | |
2 | 2724 | 09/04/2025 15:25:20 par hollysmith1 | |
37 | 27312 | 09/04/2025 00:46:43 par dirahot46911 |
POUR un tracteur avec chargeur 365 p an . je pense que la cabine suspendue coute moins cher en entretien, que le pont avant suspendu ET peut être pour le même confort surtout pour la route
Salut ANDRE M
Si c'est un tracteur qui fait beaucoup de chargeur , alors peut-être que la cabine suspendue sera plus utile que le pont avant suspendu .
pour le confort, le pont avant suspendu y contribue plus que la cabine suspendue.
On est excellemment bien dans un 7030 ou un 8030 américain équipé d'un pont avant suspendu et d'un siège à basse fréquence hyper confortable, même s'il n'y a pas de cabine suspendu.
Autre exemple : dans un Atles, on saute un peu même si cab suspendu sur ressorts, par contre pas de pont avant suspendu !
prendre cabine suspendue,et la suspenssion sur le chargeur,c'est le bon choix !
André M = M A 31 ?
J'avais pas encore fait le rapprochement .
sevi2009 a écrit:
prendre cabine suspendue,et la suspenssion sur le chargeur,c'est le bon choix !
Moi je dirai pareil
Moi pour 350 h je prendrai le moin d'option possible sauf sont indispensable la boule d'azote sur chargeur et l' inverseur hydrau.
Moi j'ai un valtra 900 avec un chargeur il allait faire presque 1000 h par an, tracteur tout mécanique sans inverseur, clim, suspension... cette année année j'ai acheter un n 82 en suplément seulement avecla boule d'azote sur chargeur, l' inverseur hydrau, relevage élect et clim pour faire 800 h par an et l'autre plus que 400 ou 500
Si c'est pour que du chargeur pure sans doute en élevage, prend un tracteur le plus simple possible avec un inverseurs électro-hydrau et pour le confort boule d'azote sur chargeur qui est en général de série .
Pour le confort c'est mieux avec un pont suspendu.
Pour moi aussi je pense qu'il vaut mieux un inverseur hydro pour la fiabiltée, le débit hydraulique est aussi trés important pour la productivitée, et s'il est load senssing ce n'est que mieux pour la sobriétée.
Pour le pont avant suspendue, j'ai peur pour la fiabiltée de l'ensemble car cela nécéssite souvent un soin à l'entretien particulier.
Dernière modification par titian (02/12/2009 12:15:21)