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Alors qu'on pensait remplacer les 4 Fendt de l'associé qui accumulent les heures par 2 tracteurs (1 de 160>200 ch et un de plus de 300 ch), on a eu des problèmes avec CNH pour commander, donc tout a été annulé, et on pense plutôt repartir sur un schéma avec 3 tracteurs de 160 à 200 ch. On devrait investir dans 2 Fendt Favorit 818 Turboshift d'occasion en très bon état (pour majoritairement labour et transport).
Le 3ème tracteur serait celui qui ferait surtout de la presse HD (120 x 70 normalement) et les semis avec outils avant de préparation sur l'avant et un combiné de semis Kuhn sur l'arrière (tout ça en 4 m).
Au départ, on voudrait une variation continue, mais dans ce cas c'est plutôt vers du neuf que l'on s'orienterait (pas Fendt, pas MF, pas CNH, pas SDF) donc reste JD et Valtra par chez nous. On le prendrait avec relevage avant et le maximum d'équipements de confort.
On hésite entre :
John Deere 7530 Premium AUTOPOWR TLS
John Deere 7730 Premium AUTOPOWR TLS
Valtra T182 DIRECT
Valtra T202 DIRECT
On s'intéresse au Valtra, car il a un moteur de 7.4 L avec plus de cylindrée que la moyenne pour cette puissance (entre 6 et 7 L), et on nous conseille des grosses marmittes pour la presse.
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pourquoi pas fendt, pas mf pas nh et pas deutz?
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pourquoi ?
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Fendt : trop cher, et puis déçu des moteurs Deutz niveau puissance.
CNH : on a failli prendre chez les rouges ou les bleus un Puma CVX ou T7000 Auto Command, mais contrat de garantie trop court pour nous et puis problèmes entre 2 réseaux de concessions.
MF : trop compliqué (Dyna-VT) et trop cher (aussi cher que JD et Fendt par chez nous)
SDF : concession pas top et déçu des moteurs.
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forcément ça te laisse pas bcp de choix!!
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de toute facon tu ne retrouveras j'amais la proposition de CNH
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sevi2009 a écrit:
de toute facon tu ne retrouveras j'amais la proposition de CNH
c'est a dire?
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BONJOUR VALKYRIE
Pourquoi tu ne prends pas 2 fendt 818 turboshift d'occasion et un vario 920 pour la presse ,c'est 3 bons tracteurs avec moteur MAN (6.8l).( je connais un 818 qui a plus de 12000 heures et le moteur n'a jamais été ouvert)
sinon les JD 7710 et7810 en power-quad sont bon mais surement plus gourmant que les 3 fendt cité au dessus.
en neuf le JD 7530 à du succes ,et dans des années il gardera une bonne cote en occasion surement mieux qu'un 7730 car ce dernier est moins polyvalent et un céréalier préferera un série 8000, c'est pourquoi je pense soit un 7530 soit passer à la série 8000.
Pour le VALTRA t 182 direct, ont ne connait pas sa fiabilité de sa boite pour l'instant, et sa revente dans des années ?
si tu aimes les moteurs SISU 7.4l ,essaye un MASSEY 7497/99 ,ils ont ce moteur ,et la boite des FENDT vario est bien connue , ils ont un gabarit supérieur aux FENDT 820, pour le prix ,ils vont surement faire un prix de lancement sur ces 2 nouveaux models.
si tu pense que la DYNA VT est trop compliquée, il y a aussi les MF 6497/99 avec la boite DYNA 6 qui est pas mal.
bon courage !
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Je viens d'apprendre que seul un des deux 818 Turboshift est disponible (et c'est le moins récent et celui avec le + d'heures ! l'autre est réservé... pas grave, le G1 est en excellent état quand même). Donc, on regarde encore 2 autres 160 à 200 ch.
Le 818, avec son bon gabarit, fera les travaux de labour et surement de transport avec benne.
Oui, le 920 Vario, est un très bon tracteur, mais je préfère au moins un G3 pour la Vario (pas de TMS sinon, et sans ça c'est vraiment pas pratique pour conduire le tracteur je trouve : on a Favorit 716 Vario sans TMS). J'ai un 916 Vario G1 en vue, mais état moyen, et puis, ça va être mou de chez mou : trop lourd, vario et pas assez puissant.
Pour les biquettes, je trouve que le 7030 américain est un excellent concept car c'est l'équivalent justement du Favorit 800 : tracteur lourd mais sans aller dans les plus de 10 t des gros tracteurs conventionnels. Et après, c'est vraiment un beau tracteur !
Il paraît que le 7530 européen a plusieurs défauts : consommation exagérée, mauvaise insonorisaion, adhérence moyenne. Je sais pas...
Mais niveau finition de produit, JD est au top devant tout le monde y compris Fendt ! Et puis, JD fait des contrats de garantie jusqu'à 5000 h / 5 ans, très intéressant pour nous : utilisation de 700 à 1000 h/an.
Valtra, je connais moins la marque, et j'ai peur qu'ergonomiquement, ils ne soient pas top (je suis monté dans leur nouveau S au SIMA). Pour la valeur de revente, malheuresement elle n'est pas terrible je pense.
Je trouve les MF très beaux à voir, mais ergonomiquement, c'est pas ça non plus (essai d'une Dyna-VT sur 8470). Niveau confort déçu aussi, car au champ, on est balotté dans tous les sens dans la cabine et le siège suspendus, malgré la suspension de pont avant. Et puis niveaux tarfis, par chez nous, MF est aussi cher que JD et même Fendt...
sinon j'ai des occasions en vue :
JD : 7700, 7710, 7800, 7810, 7820, 7920
CIH : Magnum 7220 Pro
Fiat : 160-90
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pour le 7530 c est le chassis des series 7000 et 7010 avec le moteur 6. 8l des series 6000 rapport poid puissance c est trop juste en traction prend plutot le 7730 qui a un bon couple mais qui consomme un peu
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le FENDT 916 est surement un peu juste comme tu le dit ,c'est pourquoi je pensais à un 920, mais sans TMS ,il sera toujours plus facile à utiliser qu' JD 7800 power shift ou 7220 pro.
le 160.90, tu recules de 2 générations mais quel moteur ! et quelle sonorité !
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Ce tracteur devra faire du semis avec outil de préparation sur l'avant et combiné sur l'arrière ! Donc, relevage avant nécessaire et comme on a envie d'avoir le pont avant suspendu, nos 1ers choix sont :
occasion :
JD 7710 POWRQUAD TLS
JD 7810 AUTOPOWR TLS
neuf :
JD 7530 Premium AUTOPOWR TLS
Valtra T182 DIRECT
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prend un new t7000 auto command ou un case puma CVX j'ai entendu dire qu'il y avais pas mieux
Dernière modification par bijhma (28/11/2009 22:34:53)
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oui je sais, très bons zincs, c'est ce qu'on avait commandé (Puma CVX 195) à la base, mais pb avec CNH... donc finito !
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Mon beau frere attend encore son valtra direct T202 , je te donnerai mon ressenti quand je l'aurais vu.
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ok, pas de soucis !
De toute façon, comme on s'est décidé à prendre le 818 Turboshift pour 2 ans (jusqu'à il atteigne 10 000 h), on a encore du temps réfléchir !
mais j'attend ton retour avec plaisir !
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