Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1020 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1811 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1107 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11202 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1623 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
bonsoir a tous je voudrais changer mon combiner en 2.5 pour un 3 m et je me pose plein de question quelle marque prendre un pneumatique un normal
en plus vers chez nous il n'y a que des rototiller quelle est la differences avec une herse rotative je vous remercie
bonsoir,
entre un pneumatique ou un mécanique c'est une affaire de gout, mais en méca il y de bonnes occasions à prix abordable, le plus connu c'est herse KUHN et semoir NODET.
le rototiller c'est avec un axe horizontal qui tient les dents ,une rotative 3 metres c'est souvent 10 ou 12 axes verticaux qui tiennent chacun 2 dents.
et moi on me dit souvent que les herse rotative sa sort les pierre et sa casse moins les motte qu'un roto
palazz 38 a écrit:
et moi on me dit souvent que les herse rotative sa sort les pierre et sa casse moins les motte qu'un roto
Tout dépends de la vitesse d'avancement.
Avec une herse il faut au moins un passage d'un outil avant type crower ou cultivateur.
Avec un roto tu peux passer directemnt après récolte,il faut faire tomber le grain dans le flux de la terre qui est provoquer par le roto(type semavator) ormis que le roto ne fairas pas de semelle comme le sémavator.
Dans le dernier cas c'est à dire roto , ton débit de chantier seras plus important.
J'ai un copain qui cultive des terres tres caillouteuses,il a une herse rotative Rabewerk ,et il en est satisfait .
si c'est pour atteler au T7030 que tu viens d'acheter,il faut prendre une 4 metres !
Bonjour
Tout le plaisir reste le notre de vous écrire ce matin, nous sommes une association (Groupe d'Initiatives Communes Souci de l'Autre pour le Développement Agricole du Centre) en abrégée GIC SADEVAC.
Nous avons pour objectif de promouvoir le développement économique et social de ses membres par la création des petits métiers générateurs de revenus, la formation à l'auto emploi et à l'auto financement des activités ainsi crées de faciliter la lutte contre la pauvreté.
Pour atteindre ses objectifs le GIC SADEVAC a mis sur pieds plusieurs activités à savoir:
L'agriculture (maïs, haricot, arachides, patates, pomme de terre, bananier plantin, caféier, piment, manioc etc)
L'Elevage (porc Landrace x Duroc, volailles)
L'Education à la l'adoption des comportements seins en milieu jeune et à la santé
La Formation pour le renforecement des capacités aux techniques culturales aux petits métiers , à l'élaboration des politiques agricoles et la cogestion des filières etc.
Le GIC SADEVAC a son siège à VELA dans l'Arrondissement de MINTA, Département de la HAUTE - SANAGA, Région du Centre au CAMEROUN.
Adresse: é-mail: gicsadevac@yahoo.fr / pierrendjok@yahoo.fr / gicsadev@yahoo.fr
Tel: (237) 75.58.38.52 / (237) 79.97.10.98 / (237) 96.61.15.72
Nous sollicitons discuter avec vous pour beuacoups de choses et prions votre comprehension,
nous savons que vous pouvez nous aider d'une manière ou d'une autre, et restons très disponible à vous apporter toutes les réponse à vos questions.
Coordiales salutations.
j' est bien penser au 4 metre mais sa passe pa de partout sur la route
prends en 3.5m c'est deja mieux !!!
moi j'ai un combiné en 4 m et j'ai semé mes colza avec le T6010 !
palazz 38 a écrit:
bonsoir a tous je voudrais changer mon combiner en 2.5 pour un 3 m et je me pose plein de question quelle marque prendre un pneumatique un normal
en plus vers chez nous il n'y a que des rototiller quelle est la differences avec une herse rotative je vous remercie
salut moi j'ai un 4m et 3m et le 3 m est a vendre rotative et semoir sulky
le 3 m impect avec la rotative mais combien d'heure tu as??? et surtout le pulve en combien de m??
j'ai pas de pulve je sui en bio pour descendre a la plaine c'est que des petite route de montagne ou on croise deja pas avec le tracteur
palazz 38 a écrit:
j'ai pas de pulve je sui en bio pour descendre a la plaine c'est que des petite route de montagne ou on croise deja pas avec le tracteur
trouve un porte outils occas,et passe au 4m !
non j'ai trop de morceaux de 2 ha ou il la ntionale a traverser en plus deja avec 2.50 le cs se couche alors je pence partir sur un 3 metre
palazz 38 a écrit:
non j'ai trop de morceaux de 2 ha ou il la ntionale a traverser en plus deja avec 2.50 le cs se couche alors je pence partir sur un 3 metre
t'as combien a semer ???
le 3 m c bien et pas tres couteux
si tu veux un bon combiné en 3m prends un CULTIMIX de chez AMAZONE en mécanique avec disques Rotec; j'en ai un depuis 3 campagnes et les semis en terre lourde sont devenus un plaisir, une fois réglé au plat le travail est ickel et si tu as des motes tu baisses la lame niveleuse tu feras le mème travail qu'un tototiller avec un nivellement en plus; je l'ai trouvé en Belgique pour 12000 euros rendu dans le sud de la France.
palazz 38 a écrit:
Salut PALAZZ 38
Pour te répondre précisément il nous faudrait un peu plus de renseignements .
Quelle type de terre ?
Avec un tracteur de combien de chevaux ?
Tu veux du neuf ou de l'occas ?
Quelque chose de simple ou à la pointe de la technique ?
Cher ou pas ?
Pour les rototillers (axe horizontal) , ils vont mieux dans certains terrains que la rotative , et vice versa , ce n'est pas un hasard si souvent tout le monde a le même genre d'outil dans une région donnée , tu a quoi actuellement ?
Le prix que tu veux mettre reste le critère essentiel , entre une rotative Machio + Nodet d'occas et une Kuhn + venta neuf , ce sera pas pareil .
Dernière modification par franki 41 (11/11/2009 21:29:27)
oui en effet les rotative et semoir amazone vont super bien!!
sevi2009 a écrit:
moi j'ai un combiné en 4 m et j'ai semé mes colza avec le T6010 !
Ouai , ben ça dépend des conditions et du type de terre , chez moi derrière labour en conditions humides (25 à 30 % d'argile) , avec 100 ch (JD 6310) en 3 mètres , le tracteur en a plein les bottes .
la terre et argilo limoneux
mon tracteur va faire 165 ch
un d'occas qui soit pas trop compliquer mai qui soit daplon
jusqu'a 12000€
en ce moment j'ait combiner khun en 2.50 el 162-250 et le semoir bs 250 le tout est de 2004
chez moi c'est tres plat,je suis sans labour depuis au moins 15 ans,j'ai des terres avec 10 a 60% d'argile.(70 % dans une parcelle)
je ne travail le sol que en surface,c'est a dire maxi 5 cm
Avant avec labour,le 160-90 plein les bottes avec la 7 socs et ensuite la herse rotative pour casser ça !!!,il y a pas photo,c'est le jour et la nuit!
palazz 38 a écrit:
la terre et argilo limoneux
mon tracteur va faire 165 ch
un d'occas qui soit pas trop compliquer mai qui soit daplon
jusqu'a 12000€
en ce moment j'ait combiner khun en 2.50 el 162-250 et le semoir bs 250 le tout est de 2004
Avec 165 ch , tu pourrait emmener un combiné 3,5 ou 4 m , à moins d'avoir de fortes pentes , mais avec un 3 m ça va le faire aussi .
Pour ton budjet je crois qu'il vaut mieux viser un semoir mécanique , genre Kuhn (Nodet) intégra ou Amazone ad ou Sulky compact tramline .
Rotative ou rototiller , là je sais pas , mais plutôt rester sur du Kuhn / Amazone / Machio / Lemken , en ce qui concerne les rotatives , et Kuhn / Rau , pour les rototillers .
sevi2009 a écrit:
chez moi c'est tres plat,je suis sans labour depuis au moins 15 ans,j'ai des terres avec 10 a 60% d'argile.(70 % dans une parcelle)
Avant avec labour,le 160-90 plein les bottes avec la 7 socs et ensuite la herse rotative pour casser ça !!!,il y a pas photo,c'est le jour et la nuit!
Je suis tout à fait d'accord avec toi Sevi , le labour est un gros consommateur d'énergie , moi aussi je suis en non labour depuis longtemps , et depuis peu , je suis obligé de ressortir la charrue pour de gros problèmes de désherbage (graminées résistantes fop , dim , sulfo et même un peu clortho) .
C'est quoi ton combiné ? parce que un 6010 , ça doit quand même être juste , ne serait ce qu'en relevage (il me semble que l'on en a déjà parlé sur un autre sujet , non ?) .
franki 41 a écrit:
sevi2009 a écrit:
Avant avec labour,le 160-90 plein les bottes avec la 7 socs et ensuite la herse rotative pour casser ça !!!,il y a pas photo,c'est le jour et la nuit!Je suis tout à fait d'accord avec toi Sevi , le labour est un gros consommateur d'énergie , moi aussi je suis en non labour depuis longtemps , et depuis peu , je suis obligé de ressortir la charrue pour de gros problèmes de désherbage (graminées résistantes fop , dim , sulfo et même un peu clortho) .
C'est quoi ton combiné ? parce que un 6010 , ça doit quand même être juste , ne serait ce qu'en relevage (il me semble que l'on en a déjà parlé sur un autre sujet , non ?) .
En fait je me suis amusé a atteler mon combiné HR+semoir 4m sur mon T6010 tout neuf pour voir et essayer,et finalement comme cela s'est bien passé,(comme avec un plus gros)j'ai semé mes 50 ha de colza avec
le NH T6010 a le meme relevage que les autres T6000,c'est du vrai relevage,et avec des bras de bonne longueur,pas comme certaines marques !!!
oui il me semble que le sujet a deja ete abordé a l'autre bistrot !!!
Mon combiné c'est herse rotative avec paker et semoir sulky compact en 4metres.
avec 125ch en 3m rotative et semoir meca avec des grosses terres et directe labour entre 5 et 9km:h impect mais un peu juste en relevage a charge
tu peux trouver facilement un combiné 3m mécanique (ca prend déjà 8 à 10 cv de moins qu'un pneumatique, et ça sème pas moins bien, même dans les dévers: le méca peut des fois surdosé en descente ou montée, mais le penumatique peut surdoser entre la droite et la gauche (gravité)).
J'ai pas mal d'amazone qui marche autour, avec des grosses terres, dans des conditions collantes. Ca vieillit bien, et ça se revend bien aussi.
Pour la rotative, mieux vaut prendre une grande marque d'occas, qu'une petite marque neuve. Et les Italiennes, c'est beau quand c'est neufs, mais ça vieillit mal !!!
Pour 120000 euro, du doit trouver un combiné KE+packer+AD302 ou 303. EN plus, c'est compact.
@+