Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1680 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1033 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10981 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1432 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13150 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Ha bon si c'est dur aussi chez vous ?
valtra.45 a écrit:
tu sais il pleut partout et ils ont beau avoir une region super productive les charges sont du meme tonneaux
Je me promène un peu partout et quand je vois l'eqipement de confort de cette region ils peuvent revendre la moitié du parc et ils auront encore de quoi travailler correctement
valtra.45 a écrit:
Qu'est ce qui te fais dire que l'agriculture picarde est dans le rouge ?
Pour ma part je sors l'équivalent du SMIC sur une trentaine d'ha donc çà va.
Dernière modification par Pierre_ (22/11/2009 14:31:47)
ils sont dans le rouge comme ailleurs , car ils ne savent pas profiter de leurs trois chiffres . Autrement dit , ils investissent en rapport avec leurs trois chiffres ,la différence , c'est que dans une période de restriction longue , ils auront encore de la marge en comparaison avec d'autres régions .
Il y a des régions qui comptent depuis quelques années déjà ...la picardie , c'est la premiére fois depuis 40 ans ...
J'ai peut etre été un peu agressif mais je suis dans un secteur difficile du 45 avec beaucoup de cailloux et chez nous les marges soit la moitié du temps negatives ou limites On passe l'hiver a recharger des pieces au carbure ou reparer la casse Je travaille pour une surface assez importante qu'avec du materiel d'occas et on tire sur tous les postes depuis longtemps
Bravo pour l'esprit de certaines réponses du post dont la palme à Valtra 45 !
Y-a pas de guerre entre les régions du moins c'est ce que je croyais, mais les bons miséreux céréaliers avec des vieux tracteurs contre les méchants patatiers légumiers betteraviers avec du matos flambant neuf c'est n'importe quoi !
Tu sais Valtra, y-a des fois on irait bien optimiser nos charges de structures sur une ferme céréalière même avec un peu de cailloux.
Nous on irait bien optimiser notre vieux materiel dans des bons secteurs et je crois que l'on se debrouillerait tres bien Sur ce propos je crois qu'il faut mieux enterrer la hache de guerre car on n'est plustres nombreux et il faut rester solidaire J'ai juste reagi un peut ironiquement a cet artcle de la france agricole
Il n'y a pas de guerre de régions ! il y a juste des articles qui sont mal fait ou peu construit .