Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 617 | Aujourd'hui 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 296 | Hier 15:01:49 par Djibril | |
0 | 195 | Hier 04:04:28 par wintips | |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8636 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 15250 | 26/11/2024 12:41:04 par dirahot46911 |
avoir des renseignements sur la culture du lupin
variété engrais semis, écartement,désherbage semis automne ou printemps.irrigation traitements récolte merci d une reponse
desole mais connait pas cette plante
Ca se sème comme des pois je crois et se récolte comme des pois, c'est un voisin qui en avait mis une année mais je n'en sais pas plus, je ne me rappel plus à quelle période il avait semé ça.
moi j ai fait de la semence de lupin d ornement et je peut te dire que c est une galere d ailleur je ne recommence plus mais c est vrai que le prix est pas mal car je vend 17 euros le kilos en semence de base mais je ne sais pas si c est le meme apres
car la tu le recolte a la main enfin si tu veut d autre renseignement fait moi signe
je voulais faire du lupin pour une source de protéine pour mélanger ,avec la farine pour les veaux
Bonjour,
POur l'itinéraire technique, tu le trouveras sur le lien ci dessous:
http://www.opaba.org/fiche_technique/Fi … 0lupin.pdf
je suis aussi à la recherche de semences de lupin pour faire un essai sur mes parcelles (quelques kilo suffiront). Mon terrain est calcaire et il parait que ce n'est pas génial dessus. si quelqu'un a une piste pour de la semence.....
Je pense que le lupin se développe bien mieux en terre acide
André M a écrit:
variété engrais semis, écartement,désherbage semis automne ou printemps.irrigation traitements récolte merci d une reponse
regarde sur le cetiom tu dois trouver cela!!!!!!!!!
Bonjour à tous ! moi aussi cette plante m'aurait surement interressé, car plusieurs voisins en ont déja fait il y a quelques années avec succés.
C'est d'ailleur le protéagineux qui se rapproche le plus du tourteaux de soja.
Malheuresement plus aucunes semences disponibles, comme beaucoup de protéagineux d'ailleur , par contre j'ai réussi a trouver de la féverolle
Bonjour à tous,
Je suis actuelement apprentit en licence professionnelle "Conseil et developpement agricole" et je travail pour Jouffray-Drillaud.
J'aimerais rencontrer des exploitants qui font du lupin de manière conventionnelle ou de manière inovante (semis-drect, sous couvert...)
Je reste à votre dispositions si vous avez des questions
Raphael BERNARD
rbernard@jouffraydrillaud.com
André M a écrit:
slt
regarde ici
http://www.gnis-pedagogie.org/pages/pla … upin/1.htm