Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7259 | Hier 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4622 | Hier 21:44:20 par charle14 |
10 | 7715 | Hier 21:43:17 par charle14 | |
La dépression saisonnière ? par Ffafa
|
1 | 126 | Hier 21:39:28 par charle14 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 7969 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
bonjour,
ce tracteur IH 533 est bien mais est-il possible d'avoir des pieces au TOGO ? un IH 533 ca fait 45 ch mais non pas 55 ch comme sur l'annonce, c'est un IH 633 qui fait 52 ch.
Cette charrue c'est une 3 socs avec versoirs mais ce n'est pas une charrue à disques comme tu le demandais et en plus c'est gros pour un 45 ch.
sur agriaffaire j'ai vu une charrue à disques en planche , tu écris "disque" dans la case modele puis clic sur recherche , désolé je sais pas faire un lien car noviste sur internet.
Hors ligne
EchoppeTogo a écrit:
Bonjour,
Merci encore pour votre solidarité,ça fait chaud au cœur de voir que certaines valeurs sont encore présentes.
Le souci dans ma recherche est qu'elle se situe dans la région marseillaise car le tracteur partira pour Lomé via Ferry.
Je profite de votre gentillesse encore une fois, pour vous soumettre un tracteur:
http://www.agriaffaires.com/occasion/tr … h-533.html
Pourriez-vous prendre 5 minutes,et m'indiquez si ce tracteur pourrait faire l'affaire...
Bonne journée à tous.
Stéphane
Ps:Est ce que ce type de charrue est compatible avec ce tracteur?
Charrue: http://www.agriaffaires.com/occasion/ch … corps.html
PsBis: A la recherche également d'égraineuse à MaÏs , je n'en ai pas trouvé sur Agriaffaires.com.
Ou alors je ne suis pas assez érudit pour trouver...ce qui est fort probable.:.)
Honnetttement je pense que le brabant est un peu trop gros pour le tracteur,il faudrait au moins 30 cv de plus.
Hors ligne
Nounours a écrit:
si tu veut acheter ce type de charrue, il faut que tu prennes un tracteur plus puissant, il te faut environ 80ch pour tirer et sortir de terre ce type d'outils (plus lourd qu'une charrue à disque plus tirant aussi je pense je connait pas trop les charrues à disque).
pour ma part, je partirait pour un fiat 780 ou 70-80 ch des série 90 (bonne boite mécanique, et moteur coupleu) d'autant qu'ils sont faciles à réparer et entretenir.
j'en est encore deux à la maison (140 et 160 série 90) qui on environ 6500 heures chacun et sur lesquelles je n'ai jamais fait de gros travaux sauf un embrayage sur le 160 il y a deux ans (environ 6200heures) et un amortisseur de boite de vitesse sur mon 140 à 6000 heures (boite power shift = passage des quatres vitesse sans débrayer).
A+
Je suis d'accord avec Nounours, cette charrue est trop grosse pour le tracteur envisagé.
Le tracteur en lui même a l'air pas mal et a selon moi bonne réputation. Il peut suffir pour du matériel plus petit ou semis direct. Je ne sais pas si cette solution est envisageable dans ton cas.
Pour l'égreneuse, voici un lien pour une manuelle: http://www.fermedebeaumont.com/egreneus … p-240.html
Mais ceci va bien que pour des petits volumes; tu peux éventuellement installer un moteur électrique dessus...
Hors ligne
Si le semis direct est envisageable dans ton cas, voici en lien un article paru sur TCS où une société française a developpé un semoir demandant peu de puissance (traction animale ou tracteur de faible puissance)
http://www.agriculture-de-conservation. … p;id_mot=7
Hors ligne
j'ai oublié de mansioner http://forum.agriavis.com/img/smilies/angelnight18.gif quelque chose d'important dans mon message de toute à l'heure, pour la charrue à soc que tu à vue sur agriaffaire, ou toute autre charrue réversible, il te faut un distributeur hydraulique double effet, c'est à dire qu'il peut envoyer la pression d'huile dans les deux sens de fonctionnement hors se genre de distributeur n'est pas présent sur les tracteurs anciens (ou montage annexe par le propriétaire).
je te conseil doncde rester sur une charrue à disque ou à soc mais pour travailler en planche (non réversible) ça te permet de gagner du poids sur l'outil (conséquent) mais aussi de limiter les problèmes lié à l'hydraulique du tracteur et à la puissance nécessaire pour tracté et lever l'outil.
Hors ligne
Merci à tous,nous allons définitivement opté pour la charrue à disque.Elle convient mieux aux attentes qu'en ont les paysans Togolais.
Pour ce qui est du tracteur,nous sommes tentés par celui-ci:http://www.agriaffaires.com/occasion/tr … h-644.html.qu'en pensez-vous?
Nous souhaitions un tracteur simple à manœuvrer et à réparer,car ni les paysans sur place ni moi n'avons de compétences en mécanique.
Nous souhaiterions également acheter des pièces détachés ainsi que des pneus pour le tracteur, car en Afrique le marché des pièces détachées est réduit.
Dernière question, j'ai entendu dire qu'il pourrait être nécessaire de nettoyer le réservoir du tracteur avant son départ pour le Togo.Combien coute une telle opération?Est-elle indispensable?
Merci Encore,plus je suis sur ce forum et plus j'aime l'esprit qui y règne...
A bientôt.Stéphane.
Ps:Afin d'établir quelques calculs de rentabilité,j'aurai besoin de connaître la consommation en fuel/hectare d'un véhicule similaire à celui-ci.
Dernière modification par EchoppeTogo (12/11/2009 16:50:33)
Hors ligne
oui, pour le tracteur ça me semble pas mal ,mais c'est une cabine avec enormement de decibels !!!
Hors ligne
eric 27 a écrit:
bonjour,
ce tracteur IH 533 est bien mais est-il possible d'avoir des pieces au TOGO ? un IH 533 ca fait 45 ch mais non pas 55 ch comme sur l'annonce, c'est un IH 633 qui fait 52 ch.
Cette charrue c'est une 3 socs avec versoirs mais ce n'est pas une charrue à disques comme tu le demandais et en plus c'est gros pour un 45 ch.
sur agriaffaire j'ai vu une charrue à disques en planche , tu écris "disque" dans la case modele puis clic sur recherche , désolé je sais pas faire un lien car noviste sur internet.
Voila qui est fait ... pas beaucoup de choix en charrue a disques 3 corps mais ça peut suffire si y a ce qui convient ..
ici
et la
Dernière modification par Fly49 (12/11/2009 17:58:52)
Hors ligne
EchoppeTogo a écrit:
Dernière question, j'ai entendu dire qu'il pourrait être nécessaire de nettoyer le réservoir du tracteur avant son départ pour le Togo.Combien coute une telle opération?Est-elle indispensable?
Je vois pas à quoi ça servirait
Hors ligne
franki 41 a écrit:
EchoppeTogo a écrit:
Dernière question, j'ai entendu dire qu'il pourrait être nécessaire de nettoyer le réservoir du tracteur avant son départ pour le Togo.Combien coute une telle opération?Est-elle indispensable?
Je vois pas à quoi ça servirait
Peut être que si le voyage se fait par bateau en container il ne faut pas d'hydrocarbures auquel cas vidange boite/pont & co aussi ?
Hors ligne
il faut verifier si la batterie est bonne,car si il ne démarre pas ou difficilement on le laisse sur place .( a l'embarquement a Marseilles il n'y a pas de mecanos)
Hors ligne
bonjour,
oui il a l'air pas mal cet IH 644 (c'est un 60 cv non pas 55cv comme sur l'annonce) mais j'ai des doutes pour les pieces comme je te l'avait dit un peu plus haut pour le IH 533, pourquoi:
en Afrique depuis l'indépendance, les liens avec la France se sont distancés surtout apres l'époque marxiste des dirigants donc c'est pour ca que l'on ne trouve pas beaucoup de tracteurs fabriqués en France la bas, mais les Britaniques avec le commonwealth ont su garder des liens purements commerciaux (en plus le Ghana à coté du Togo en fait parti! ) c'est pourquoi que l'on trouve plus facilement des pieces pour les MASSEY-FERGUSON,FORD,JOHN-DEERE.
un IH 644 c'était un produit réservé pour le marché commun européen.
pour la consommation un tracteur de 60 cv fait environ 8litres à l'heure et labour environ 0.40 ha/heure ,donc 2.5 heures/ha ,donc 8l/h x 2.5heures/ ha : 20 litres/ha.
Hors ligne
les heures compteur ?
Hors ligne
Salut à tous,
Comment-allez vous?
Merci de participer indirectement au projet de mécanisation de CUMA Togolaise.
Mes recherches avancent petit à petit.
Dans l'optique de l'acquisition de ce tracteur : http://www.agriaffaires.com/occasion/tr … h-644.html ;
Je suis à la recherche de pièces détachées pour qu'elles fassent le voyage Marseille-Lomé avec le tracteur.
Pour ce qui est des pneumatiques, je cherche encore.
J'ai trouvé un site qui m'a l'air sérieux: http://www.carlu.fr/navigation/affiche_cat/180.
Pour ceux qui ont eu ou ont toujours, un tracteur semblable au Case IH 644, quels sont les pièces de rechange les plus utiles à acheter avant départ pour L' Afrique?
Est-ce un tracteur simple du point de vue mécanique?Car il serait dommage qu'a la première panne, ce tracteur reste inutilisé sur un côté de la route...
A bientôt , Stéphane.
Hors ligne
eric 27 a écrit:
bonjour,
oui il a l'air pas mal cet IH 644 (c'est un 60 cv non pas 55cv comme sur l'annonce) mais j'ai des doutes pour les pieces comme je te l'avait dit un peu plus haut pour le IH 533, pourquoi:
en Afrique depuis l'indépendance, les liens avec la France se sont distancés surtout apres l'époque marxiste des dirigants donc c'est pour ca que l'on ne trouve pas beaucoup de tracteurs fabriqués en France la bas, mais les Britaniques avec le commonwealth ont su garder des liens purements commerciaux (en plus le Ghana à coté du Togo en fait parti! ) c'est pourquoi que l'on trouve plus facilement des pieces pour les MASSEY-FERGUSON,FORD,JOHN-DEERE.
un IH 644 c'était un produit réservé pour le marché commun européen.
pour la consommation un tracteur de 60 cv fait environ 8litres à l'heure et labour environ 0.40 ha/heure ,donc 2.5 heures/ha ,donc 8l/h x 2.5heures/ ha : 20 litres/ha.
Hors ligne
Bonjour,
Merci à tous pour votre précieuse aide.
Le projet avance et le choix de l'asso semble se diriger vers le CASE Ih 644. POur ce qui est des pièces détachées nous allons en acheter en France, avant départ.
Maintenant la partie la moins intéressante commence, trouver des financements....
Ah l'argent....
Encore Merci et à bientot
Stéphane
Hors ligne
Par rapport au 644 que tu veux acheter, j'ai contacté un collègue ancien mécano spécialisé IH et, selon lui, le principal problème qu'il y a sur ce tracteur, ce sont les chemises du moteur qui percent. Pour remédier à ce souci, ils installaient un filtre à eau sur le circuit du liquide de refroidissement et placé sous le collecteur d'échappement. Donc il faut que tu regardes si ce tracteur a été modifié et sinon, prévoir de le faire. Si les chemises venaient à percer, saches qu'elles sont démontables et selon mon collègue c'est assez facile à faire. Le filtre est à remplacer toutes les 2000 heures.
Pour tes solutions de financement, Il n'existe pas de banque qui soit intéressée par le créneau "équitable"? Genre crédit coopératif ou autre?
Autrement, j'avais vu un reportage (France 2 Envoyé spécial) où des paysans d'inde ou d'afrique (je ne sais plus) se faisaient financer leur troupeau par des citoyens européens ou autre et, par l'intermédiaire d'internet, les financeurs pouvaient voir ou en était "leur" vache ou mouton. Ce système (si tu arrives à retrouver comment ça marche) pourrait peut-être t'intéresser?
Hors ligne
Coucou tout le monde,
En poursuivant mes recherches je suis tombé sur un tracteur qui m'a lair vraiment bien pour les agriculteurs togolais.
http://www.agriaffaires.com/occasion/tr … -2040.html.
Celui-ci se situe à 200 Km du Havre donc la logistique d'acheminement pourra se faire sans trop de problème;
Est ce que certains d'entre vous ont eu des échos sur ce type de tracteur?
Merci encore, et bonne journée
Stéphane,
Hors ligne
bonjour
c'est exactement ce qu'il te faut!
essai quand meme de négocier un peu le prix
Hors ligne
Tous simplement Idem
C'est pas mauvais comme tracteur , il y a de la pièce et il a l'air entretenu au dire de l'annonce.
Fait baisser le prix , et tu fera une bonne affaire.
Hors ligne
Bonjour,
Question un peu naïve mais bon...j'ai pris contact avec le vendeur de ce véhicule:
http://www.agriaffaires.com/occasion/tr … -2040.html
Tout à l'air très bien, vos mails me le confirment excepté le pris...mais le HIC c'est que ce monsieur demande de l'argent en liquide ou alors avec un chèque sans ordre.
Bizarre,bizarre...avez-vous eux échos d'arnaques au tracteur?
A bientôt les amis.
Hors ligne
9a peu toujour arriver les arnaques. Moi j'achète pas sans facture , car après tu na pas beaucoup de recours si il y a un vice caché.
Pour la facture , tampon de la société ainsi que le numéro de TVA intracommunautaire est obligatoire.
Tu peu payer en liquide si il te donne une facture conforme avec un certificat de non gage.
En plus tu ne doit pas lui payer la TVA , si y veut du liquide ou un chèque sans ordre c'est qui vas pas déclarer le tracteur vendu a sa compta.
Dernière modification par bijhma (21/11/2009 12:32:17)
Hors ligne
bonjour
si c'est un vendeur pro , il doit faire une facture.
c'est peu etre que ce tracteur n'a pas de carte grise?
Hors ligne
Ton tracteur JD , je le trouve trop beau avec trop de pièces changés , je pense que les heures sont fausses . Il y a beaucoup d'indices qui ne vont pas dans le sens d'une affaire honnête . Sur le net , il y a beaucoup d'arnaques alors fait très attention ...Sinon , tu peux travailler avec un professionnel ,je te joins un lien qui d'après les forumeurs sont des gens sérieux et qui travaillent en import export ...c'est peut-être la garantie de ne pas se faire avoir dans un projet comme le tien .... http://www.drl-agri.com/Default.aspx tu demandes Alain linard
Hors ligne