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bonjour, pour ma part, j'ai été très déçu de mon axion 820, que j'ai revendu à 450h; la boite ce déprogramme, ce qui entraine une usure prématurée et rapide de celle ci, relevage défaillant (on a déchaumé 10m de route car il descendait brutalement), direction ultra sensible (difficile de tenir à 40 km/h) etc...
Je l'ai remplacé par un jd 7730 qui a maintenant 650h, sans le moindre soucis
Quand au fendt 820, je ne le connait pas spécialement, je suis étonné que le concess ne t'ai pas proposé la nouvelle série.
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je ne crois pas que la nouvelle série soit déjà au catalogue si?
a choisir entre les 3, je prendrais le fendt 820, sinon regarde les nouveaux vario de chez nh, série t 7000 autocommand qui sont pas mal non plus, équipés comme un fendt mais moins cher
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Salut STE MAURE et sur le forum .
Au niveau esthétique , pour moi , le 7730 .
Mais si le Fendt est au même prix (ce qui m'étonne un peu) , et que la concession est bonne , alors prend plutôt le 820 .
Tu a quoi comme marque actuellement ?
PS : es-tu de ste Maure de Touraine ?
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La marque c'est important , mais le service aussi , si tu es content de ton concessionnaire John Deere , alors pourquoi pas un 7730 (avec quel type de boite de vitesses ? ) .
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eh bien prend un 7730 et un fendt 820, comme ça tu ne sera pas deçu
Dernière modification par dgé (14/11/2009 18:49:35)
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dgé a écrit:
eh bien prend un 7730 et un fendt 820, comme ça tu ne sera pas deçu
Oui , c'est vrai , c'est 2 tracteurs qu'il veut acheter !
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c'est vrai que le FENDT et le JOHN-DEERE ont une bonne image,mais la suspension à 4 amortisseurs de la cabine du CLAAS est un plus pour le confort.
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Chez Fendt ils font une suspension pneumatique de la cabine .
J'ai un arion avec la cabine suspendue , c'est pas mal .
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oui la new série 800 de chez fendt a ressu de bonne amélioration. mai a choisir entre fendt et john pour le meme prix c'est trés difficile
a+
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Pourquoi ne t'intéresse tu pas au NH T7000 soit power ou à variation continue qui ont une trés bonne fiabilté et ergonomie?
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a mon avis c'est le fendt que tu cherche,
economique et puissant
meme puissance avec le jd et moins moins consommable
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Moi je dirai que ce que tu cherche de ce que tu veut faire avec , il est vrai qua saint maure les terres sont facile et même les cotes sont plates mais le gros handicap du 820 est sont faible poids et aussi sont empattement assez court.
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Bugiste a écrit:
Pourquoi ne t'intéresse tu pas au NH T7000 soit power ou à variation continue qui ont une trés bonne fiabilté et ergonomie?
c'est ce qui se fait de mieux aujourd'hui!
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Fendt qui consomme moins ? Oui si tu fait uniquement de la route, sinon, aujourd'hui quelque soit la marque les conso son sensiblement les memes, memes pour JD qui avait la réputation de consommé.
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a BIJHMA et NJAH sur le forum (où c'est que vous trouvez des pseudos comme ça !)
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j'ai un claas 810 cmatic moi aussi j'ai dechaumer la route sur 15 metres mai je doit dire que ce n'est pas la faute du tracteur premierement je roulais a 40 km heure et deuxiement j'ai appuyer sur un mauvais
pour ce qui est du tracteur il a un tres bon frein moteur pour une boite vario surtout comparé au fendt la suspension de la cabine est bonne mais celle du pont avant n'est pas terrible le cebis pas trop compliquer son plus gros defaut pour moi c'est la souplesse de la direction sur la route la consomation est tout a fait resonnable
pour les autre marque je connais pas
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Déjà, il faut dire que les constructeurs ne nous facilitent pas la tâche dans cette tranche de puissance ! On peut essayer de faire 3 catégories :
1) les tracteurs de semis et de travaux superficiels :
Fendt 700 & 800 Vario TMS
John Deere 7030 Premium
Valtra T
2) les intermédiaires :
Case IH Puma
New Holland T7000
Massey Ferguson 6400 Dyna-6 & 7400 Dyna-VT
3) les tracteurs de traction : les plus gros et les plus lourds
John Deere 7030 "US"
Claas Axion
Les MF sont limite de basculer dans les gros grâce à leur empattement de 3 m sur les plus gros modèles et une cylindrée de 7.4 L sur les 2 plus gros de chaque gamme. Cylindrée que l'on retrouve sur le 2 plus gros Valtra T (normal, même moteur Sisu).
Je me base surtout sur les empattements et la masse à vide des tracteurs pour les classer.
Oui je sais, il manque les Deutz et autres SDF, mais connais pas assez pour dire.
Pour en revenir à ton choix, cela dépend des travaux que tu veux faire avec.
L'Axion et le 7730 sont équipés du même bloc DPS de 6.8 L, très puissant et coupleux, mais la consommation est assez importante vis-à-vis des autres marques. Il paraît même que le Claas a une meilleure gestion de la conso que JD !
Attention aussi à la boîte AUTOPOWR (vario chez JD), très agréable à mener, mais je ne sais pas si les problèmes de fiabilité ont été réduits. La boîte classique POWRQUAD ou AUTOQUAD est un peu archaïque, mais elle ne prend pas beaucoup de puissance, ce qui n'est tout le temps le cas pour l'AUTOPOWR.
Pour avoir mener sur la route un Axion HEXASHIFT, j'ai trouvé la boîte très souple mais lente à passer les rapports.
Le Claas ou/et le JD pour tracter (labour, décompactage voire déchaumage...).
Le Fendt 820 Vario TMS est plus léger que ces 2 là et plus court. à l'inverse, son moteur Deutz de 6 L est très économique mais peine un peu à ressortir les ch. La cabine est un peu petite comparé à la concurrence.
Tracteur à utiliser des préférence pour le semis et les travaux superficiels, sinon à lester énormémement, et c'est pas toujours très bon à la longue pour les contraintes sur le châssis. Attention aussi aux applications PDF, car manque de réserve de puissance et de couple sur ce tracteur, contrairement aux Fendt équipés de moteur Man.
Dernière modification par Valkyrie (16/11/2009 21:11:21)
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franki 41 a écrit:
a BIJHMA et NJAH sur le forum (où c'est que vous trouvez des pseudos comme ça !)
C'est pour pas que l'on me retrouve
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