Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 27 | Aujourd'hui 04:04:28 par wintips | |
Salut tout le monde par Riki222
|
2 | 495 | Aujourd'hui 03:09:26 par alexreynolds |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8433 | Hier 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 14921 | Hier 12:41:04 par dirahot46911 | |
18 | 32128 | Hier 11:54:27 par dirahot46911 |
Ayant été sujet a une panne à répetition (une par an) à savoir une rupture de l'arbre de la vis alimentant l'élévateur à grain je souhaite connaitre vos avis. Il est à noter qu'il existe une modification concernant cet arbre et qu'elle a déjà été effectuée dès la premiere rupture de l'arbre.
le plus simple serait d'acheter une jaune....
Salut PASCAL 79 , j'y connait pas grand chose en lexion 470 (je n'ai qu'une 415) , mais sur le forum .
françois57 a écrit:
Une jaune , j'en ai eu une (8050) , avec beaucoup , beaucoup , beaucoup d'ennuis .
franki 41 a écrit:
françois57 a écrit:
Une jaune , j'en ai eu une (8050) , avec beaucoup , beaucoup , beaucoup d'ennuis .
mais pas achetée neuve par toi ?
ça date de 40 ans cette machine !
pas 40 quand même , 25 à peu près pour les dernières sorties
sevi2009 a écrit:
franki 41 a écrit:
françois57 a écrit:
mais pas achetée neuve par toi ?
ça date de 40 ans cette machine !
Achetée neuve par mon père en 1980 , revendu par moi en 1997 .
Dernière modification par franki 41 (14/11/2009 19:38:42)
c'est pas plus vieux que ça une 8050!
sevi2009 a écrit:
c'est pas plus vieux que ça une 8050!
Ils ont dû arrêter la série 8000 dans les années 81 ou 82 , remplacé par les TX série 30 , sauf erreur de ma part .
Une 8050 fonctionne dans mon ex commune ( c'est une 2 eme main qui vient du village d'à côté ) elle est de 1981 ----tourne comme une horloge et doit aller sur ses 3500 h batteur ---ce qui n'est pas courant dans ce secteur
Bonsoir pascal 79,
si tu est branché CLAAS,alors essaye de trouver une 570 elle est plus aboutie que la 470
bonsoir nivelle,
oui une NH 8050 c'est une jaune, mais justement a partir 3500 h , la tout commence: le boitier de coupe, le boitier de l'élévateur de la trémie, l' inverseur de coupe, les arbres de roues, roulement de boite de vitesse, et si c'est un moteur FORD......
de toutes façons, si vous voulez être tranquille avec une batteuse, il faut une laverda (ou fendt ou mf c'est les mêmes), machine simple de part sa cinématique, peu gourmande en puissance. et croyez moi, le débit de chantier passe aussi par la fiabilité de la machine
j'ai vu une 3790 a 7000 h ,c'est tres rare !!!
j'avais une 3700, vendue a un peu moins de 3000 h pour une cx 840 dont on est très satisfaits malgrès de nombreux soucis la première année (moteur cassé et plein d'autres détails), mais au moins avec la laverda, quand tu part le matin, t'es sûr de rentré le soir, entretien très simple, machine vraiment fiable que bon nombre de personne on noircit a une époque.
françois57 a écrit:
j'avais une 3700, vendue a un peu moins de 3000 h pour une cx 840 dont on est très satisfaits malgrès de nombreux soucis la première année (moteur cassé et plein d'autres détails), mais au moins avec la laverda, quand tu part le matin, t'es sûr de rentré le soir, entretien très simple, machine vraiment fiable que bon nombre de personne on noircit a une époque.
Francois,tu l'a achetée neuve la CX 840 ?
laverda,c'est demandé par les ETA, dans les zones elevage,ça preserve la paille. j'ai eu une 3700 hydro,elle est partie a 3500 h.Machinetres tres economique,mais pas assez puissante avec le broyeur. Actuellement, je suis toujours en laverda, car je vends beaucoup de paille dans les haras.
oui cx 840 neuve, première campagne en 2006.
dans notre région, j'ai des retours que les laverda ne sont pas gourmandes en puissance, même en broyant.
oui les laverda sont simple et fiable, et sa marche aussi bien que les autres.
au SIMA un prospectus faisait voir des laverda en espagne,italie turquie... qui faisaient plus de 1000 heures par an,et il n'est pas rare de voir des machines à plus de 6000 heures.
les laverda sont un peu en dessous des class, nh niveau débit, de par leur traitement des otons par le batteur (pas de batteurs a otons)
c'est vrai,mais new holland avec les CSX ont le retour des otons au batteur aussi alors que les TX en avait un
eric 27 a écrit:
c'est vrai,mais new holland avec les CSX ont le retour des otons au batteur aussi alors que les TX en avait un
je pige pas qu'ils n'arrivent pas a mettre un batteur a otons a l'entrée de l'élévateur, ça serait quand même plus simple
oui d'accord avec toi, comme sur une deutz fahr il n'y a pas plus simple
bonjour
j ai une laverda 112 3500h je ramassais 200h de mais avec je commençais avec les roues je finissait avec les chenilles montage très facile. puis une laverda 132 3500 qui est parti au HAVRE chez un stagiaire maintenant laverda 521 4 laverda machine tres simple tres fiable compare aux NH
pour monter les chenilles sur la112 ou 132 il fallait 3 h les nh il faut 3 jours
André M a écrit:
bonjour
j ai une laverda 112 3500h je ramassais 200h de mais avec je commençais avec les roues je finissait avec les chenilles montage très facile. puis une laverda 132 3500 qui est parti au HAVRE chez un stagiaire maintenant laverda 521 4 laverda machine tres simple tres fiable compare aux NH
pour monter les chenilles sur la112 ou 132 il fallait 3 h les nh il faut 3 jours
André, j"ai presque la meme machine que toi,mon gros probleme en nuit,quand il y a beaucoup de paille,j'ai de la perte aux secoueuses,c'est la cata !!! as tu ce probleme ?
La Lexion 570 est une machine qui cartonne malgré son tarif d'achat et sa consommation importante par rapport à un produit équivalent concurrent. Machine assez compliqué à entretenir et pièces chères chez Claas. Par contre, un débit vraiment excellent et moins ralenti par l'humidité que les axiales pures et dures. Certains trouvent que les hybrides font un moins bon grain (plus de cassé en trémie).
Personnellement, j'aime pas trop l'agencement de la cabine ergonomiquement parlant et il paraît que l'insonorisation est loin d'être aussi bonne qualité que chez CNH.
Tu parles d'une 470, et j'ai entendu que les 1ères hybrides chez Claas avaient quelques problèmes... cela dit, c'est déjà la 2ème génération de Lexion (hybride ou pas) : la 1ère hybride c'était la 480 et elle était seule au catalogue chez Claas. Avec la génération 2 (Evolution), est venue s'ajouter la 470. Puis, 3ème génération avec les 570 C / 570 / 580 / 600.
à confirmer !