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Bonjours a tout le monde,
je suis un petit nouveau et j’aurais besoin de vos avis éclairés.
J’ai un 6910 de 2000, après une demis journée de travail, lorsque le tracteur est bien chaud de partout, un problème d’inverseur fait son apparition. Ce dernier revient au neutre au bout de 4 seconde (on vas pas bien loin en 4 s). J’ai été faire un tour chez le mecano qui m’a dit que ma commande au volant étais d’ancienne génération et que ca venais surement de la, je l’ai change mais apparament ce n’est pas ca.
Et lorsque je tiens la manette vers le haut le tracteur avance et ne présente pas d’avarie mecaniquement.
Auriez-vous eu un problème semblable ?
Merci d’avance pour votre aide.
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Bonsoir et bienvenue sur ce forum
Malheureusement pas de solution précise de ma part pour ton soucis à part une fatigue dans l'électronique (composant qui devient instable avec la température) je vois pas vraiment .
Quand ça se met a déconner : avec une petit bombe d'air comprimée (rayon informatique) tu peux essayer de refroidir les composants du système électronique étape par étape afin de trouver à quel endroit ça coince .
Dernière modification par Fly49 (13/11/2009 21:00:44)
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le prix de ta commande au volant c'est combien ?
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Le prix de la commande inverseur est de 650€ ht.
Ne pouvant pas immobilisé le tracteur je l ai change sans trop réflechire. Je me demande si les relais qui commande la commande ne seraient pas fatigue, je vais regarde de ce coté demain. les pannes pas franche c'est jamais facile.
Si vous avez d'autre idée n'hésitez pas. merci d'avance.
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a titre d'exemple de prix,j'ai changé la commande d'inverseur electro hydro au volant de mon NH TL ,c'est 108 € ,toi c'est 650 € ,ben JD c'est comme ça !!!
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Salut JEAN-PASCAL et sur le forum .
Les pannes de commande d'inverseur sur la série 10 sont fréquentes , en général ils les remplacent par une commande série 20 et ça marche , c'est ce qui s'est passé pour le 6610 de mes associés . Peut-être que la nouvelle pièce est défectueuse (on a déjà vu ça !) , qu'en dit le concessionnaire ?
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je vais le voir lundi, au juste franki41 on doit être pas loin, on doit avoir le meme concessionnaire, celui d'epieds en beauce.
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jean-pascal a écrit:
je vais le voir lundi, au juste franki41 on doit être pas loin, on doit avoir le meme concessionnaire, celui d'epieds en beauce.
Oui , c'est bien ça , tu es d'où ?
Moi , limite 41 / 45 / 28 .
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franki 41 a écrit:
Salut JEAN-PASCAL et sur le forum .
Les pannes de commande d'inverseur sur la série 10 sont fréquentes , en général ils les remplacent par une commande série 20 et ça marche , c'est ce qui s'est passé pour le 6610 de mes associés . Peut-être que la nouvelle pièce est défectueuse (on a déjà vu ça !) , qu'en dit le concessionnaire ?
Les pieces chez JD c'est six fois plus couteux que chez NH (108 € NH et 650 € JD,pour la meme piece) ,et sont pas bonnes,c'est le comble !!!
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moi aussi je suis limite 45 28 41, je suis de patay et toi tu est d'ou?
finalement si il n'y a pas plus de fiabilite, jd c'est la marque de ceux qui ne savent plus quoi faire de leur argent!!!
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C'est une piece facturée en septembre dernier,c'est tout recent ! ça va sur tous NH avec inverseur au volant
chez NH,pour la meme piece,c'est bien 6 fois moins chere !
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sevi2009 a écrit:
Les pieces chez JD c'est six fois plus couteux que chez NH (108 € NH et 650 € JD,pour la meme piece) ,et sont pas bonnes,c'est le comble !!!
Le prix des pièces , c'est parfois un peu bizarre , je serais pas étonné de trouver parfois des pièces NH plus cher que JD , mais je reconnais que ça doit être rare .
Une pièce défectueuse , ça peut arriver dans toutes les marques , et dans ce cas , ils la change gratuitement , heureusement !
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jean-pascal a écrit:
moi aussi je suis limite 45 28 41, je suis de patay et toi tu est d'ou?
Ouzouer-le-Marché .
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j'ai eu un probleme similaire sur un 6900, mais moi, il se declenchait avec les accous du tracteurs lorsque des pierres passent sous la rotative, je met de la bombe de contact, ou carrement degripant, et ça remarche, ça viendrait tout simplement de la graisse qu'il y a à l'interieur de la commande, et qui isole les 2 parties devent se "coller" ou se magnetiser.
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La panne commence a ce préciser, j'ai une elecrovanne sous la boite de vitesse qui fuit. Cela declancherais la manocontacteur de surpression d'huile... la suite demain
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bonjour
j'ai deja vu exactement le meme probleme sur un 6220 jd ;inverseur qui se remet au neutre au bout de quelque seconde : il s'agissait d'un capteur de pression sur la boite de vitesse :pas tres accessible sans lever la cabine mais fesable ; bon courage
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Bonsoir,
La panne est du à un manocontact défectueux situé sur la face avant de la boite à vitesse. Pas celui qui est sur le support du filtre, mais l'autre. Il y a aussi à coté un capteur thermique et un capteur de position. La référence est a vérifier RE212870, voir sur jd parts.
Bon courage.
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bonjour. j'ai exactement le meme problème sur un 6910 après avoir changé l'inverseur il ya un an ,en pensant que la panne venait de la, mais rien a faire. Cela se produit le plus souvent au transport sur de longue distance quand l'huile commence à être bien chaude; ou alors au champ en traction ( charrue, chisel).
Le tracteur se met au point mort et le boitier inverseur n'arrête pas de sonner. J'attend aujourd'hui une sonde de boite de vitesse mais la concession ne trouve pas de solution concrète au problème. Leurs avis sont très partagés (faisceau endommagé, problème de pression d'huile ou est ce le bon inverseur?). Je compte sur vous pour me donner réponse assez rapidement en espérant que votre problème a été remédié. je vous remercie
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Salut Ronan22bb,
j'ai eu un problème similaire sur le télesco, à l'ensilage, à force d'actionner l'inverseur avant/arrière, on était obligé de le tenir en marche avant pour avancer, le boitier était chaud.
On a fait venir le mécano, résultat c'était le ressort de maintient de l'inverseur qui était mort...
Le télesco c'était un 3200 de 2000.
Bon courage à toi.
Dernière modification par 1455XLrelevageavt (10/02/2010 16:57:11)
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Même pb sur un 7610 PQ, l'inverseur ne tenais plus à la moindre bosse certains jours, j'ai démonté tout le mécanisme il faut relimer les appuis en alu des petites roulettes qui se creuses et reaffuter le pointeau plastique qui bloque le levier.
Attention il ne faut pas trop en faire et bien graisser avec de la bombe avant de remonter (bien verifer le positionnement de toutes les pièces dont les ressorts)
Moi je l'ai fait il avait 5000h maintenant il en a 8000 et ça ne l'a pas refait.
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probleme resolu: la sonde de pression d'huile de la boite défectueuse.
l'inverseur ne sonne plus et ne s'arrète plus
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