Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 21 | Aujourd'hui 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 210 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17395 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 249 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1246 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
Kerb ou Légurame peuvent se mettre sur colza, pois ou autres légumineuses.
Ensuite, il n'y a pas que la lutte chimique : qund tu fais un Kerb sur colza puis un trèfle par exemple, tu passes 2 ans entiers sans aucune graminées sur la parcelle et je peux te garantir que ça les éclaircit bien mieux qu'un désherage. ;)
Salut BART
Légurame sur pois j'ai déjà testé il y a quelques années , avec un bel echec : mars et avril sec après le semis , températures chaudes , produit dégradé très vite ; et cette climatologie arrive assez souvent au printemps .
Quant aux pois d'hiver , ils posent plutôt des problèmes de désherbage en dicots m'a-t-on dit , mais il faudra que j'essaye un jour .
Ton trèfle , tu en fait quoi ? c'est un contrat pour les graines ?
Oui contrat de production de semences de trèfle Violet "Titus".
Pour le Kerb, il n'est autorisé que sur pois d'hiver (à cause de sa DAR).
tooman a écrit:
Franky 41 je vous conseille d'acheter une charrue Demblon,les meilleures votre tracteur Claas Arion 640 aurait fière allure avec cette charrue
Salut TOOMAN
Je te remercie , mais j'ai déjà une charrue (Kuhn master 110 / 4 corps) , et pas très vieille en plus .
Ceci dit , j'ai aussi une très bonne opinion des Demblons , avec lesquelles j'ai eu plusieurs fois l'occasion de travailler , leur problème c'est le prix d'achat , et pour labourer entre 10 et 30 ha par ans je ne voulais pas mettre trop cher .
PS : on se connait ?