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Bonjour,
J'ai toujours entendu qu'une charrue c'etait pas facil à regler, je voudrais pas faire de connerie en la déréglant .
Ona une huard 5 corps, master 120t.
Mais le soucis c'est qu'on souhaiterai la tirer avec un tracteur en voie de 2,10m au lieu d'un tracteur à 1,80 actuellement.
Je suppose que la solution est de changer le déport, mais n'ayant plus le mode d'emploi, je n'ai pas d'indications sur la marche exacte a suivre.
Ce qui m'embete c'est que sur les biellettes ( ca s'apelle comme ca ? ) je suis quasiment en buté sur le pas de vis ..
Ci joint des photos :
Merci des conseils
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contacte kuhn pour plus de renseignements, il te répondront sûrement mieux que nous, sinon fouine sur google, une doc en ligne ça existe pe être
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tu as un reglage qui te permet d aligner ta charrue d apres la voie de ton tracteur((le 1ER contre ton age ,,((je crois
tu dois voir que ton trois point soit dans l alignement du milieux de ton tracteur
ensuite tu regle ton deport avec ton autre vis de reglage
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Salut MOUT
J'ai une charrue assez similaire à la tienne , c'est une master 110 - 4 corps .
Sur le livret , ils donnent les réglages en fonction de l'entre-pneus intérieur , et non pas de la voie , ce qui semble logique , tu à quoi comme dimension de pneus ?
Sinon , il semblerai que plus la largeur entre les pneus est importante , plus la biellette située à l'intérieur doit être courte , et au contraire il faut allonger celle située à l'extérieur .
Apparemment les côtes ne vont que jusqu'à 145 cm d'entre-pneus , ce qui fait une voie de 197 cm avec des 520R38 .
Demande un mode d'emploi chez Kuhn , ils ont un service pièces qui marche pas mal habituellement .
De toute façon il faut essayer sur le terrain , et voir ce que ça donne au niveau du 1er corps , si ça prend suffisamment large .
En tout cas , avant de changer les réglages , note ceux d'origine , pour y revenir si tu es perdu .
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Merci beaucoup! Je note bien les réglages avant tout changement !
Je vais essayer cela dès que j'aurais reçu le manuel de chez kuhn .
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Pour une voie de 2m10, ça fait un entre pneu de 1m80 en pneumatique de 650. C'est vraiment un maximum pour ce type de charrue. Si tu travailles en pente c'est même déconseiller.
Sur ta charrue, en plus du réglage du déport il y a deux plages de pré réglage :
- moyen entre pneus
- grand entre pneus
Tes photos sont petites, j'ai du mal à voir.
Pour 2m10 de voie il faut être en "grand entre pneu"
Pour vérifier, tu dois avoir :
- aucune bague de largeur 20mm sur le tirant central.
- deux bagues de 20mm sur le tirant extérieur.
- les bagues de 32mm sont toujours sur le tirant extérieur et servent au réglage de la largeur de travail, pas du déport.
Pour permuter les bagues il faut démonter les tirants puis les dévisser.
Le plus dur c'est de sortir l'axe qui traverse le caisson. Il existe un cône spécial qui se visse au bout de l'axe. Sinon essai d'enlever uniquement les deux axes coté tête sur la pièce en fonte.
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Je te met les photos en plus grand !
En tout cas merci, tu es très clair dans tes explication !
En ce moment , le tracteur est chez le concessionnaire pour des soucis de boites de vitesse, alors j'attend qu'il revienne pour essayer de régler cela !
Et j'ai aucune réponse de kuhn en ce qui concerne le manuel de la charrue pour le moment.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … CN5621.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … CN5622.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … CN5620.jpg
Dernière modification par Mout (07/11/2009 11:30:48)
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une 120 pour labourer avec un tracteur en voie de 2.10 mcela ne va pas etre evident car tu vas etre comme on vient de le signaler au maximum du reglages des biellettes pour l'entre pneus A mon avistu vas faire du mauvais boulot
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Je n'ai pas la notice de la Master 120, mais voici une page de la notice de la Multi-Master 121. Les réglages de déport-devers sont les mêmes.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … 8MM121.jpg
Sur ta charrue, il manque au moins une bague.
Celle présente fait elle 20 ou 32 mm ?
Peux-tu mesurer la distance entre 2 pointes (90 ou 102 cm) ?
Peux-tu mesurer la largeur de travail entre deux corps (35, 40 ou 45 cm). Se mesure sur la parallèle de deux contres seps ?
Peux-tu faire une photo de l'autocollant sur la bielle principale ? (j'ai un trou de mémoire). Celui-ci doit indiquer le nombre de bague pour la largeur de travail.
Avec tout ça je pourrais te dire exactement comment pré-régler ta charrue.
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thefriend a écrit:
Je n'ai pas la notice de la Master 120, mais voici une page de la notice de la Multi-Master 121. Les réglages de déport-devers sont les mêmes.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … 8MM121.jpg
Sur ta charrue, il manque au moins une bague.
Celle présente fait elle 20 ou 32 mm ?
Peux-tu mesurer la distance entre 2 pointes (90 ou 102 cm) ?
Peux-tu mesurer la largeur de travail entre deux corps (35, 40 ou 45 cm). Se mesure sur la parallèle de deux contres seps ?
Peux-tu faire une photo de l'autocollant sur la bielle principale ? (j'ai un trou de mémoire). Celui-ci doit indiquer le nombre de bague pour la largeur de travail.
Avec tout ça je pourrais te dire exactement comment pré-régler ta charrue.
Je ne peut pas te donner ces infos avant le week end prochain, je ne suis pas chez moi cette semaine.
Merci.
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Salut, j'ai fait mes relevés:
- La bague présente fait 32 mm
- la distance entre 2 pointes est de 102 cm
-La largeur de travail n'est pas facile a mesurer, mais a priori je pense que c'est 40 cm
-L'entre pneus du tracteur est de 142 cm
D'après le mode d'emploi de la 121 T, il me fuadra une dexieme bague ? de 20 ou de 32 mm ?
Voici les photos des etiquettes :
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Salut,
1. Vérification de la largeur de travail
Pour ton bâti de 102cm, la bague de 32 mm correspond bien à la largeur de travail --> 16" (40 cm).
2. Pré-réglage du premier corps
Maintenant pour la largeur du premier corps (deport/devers) tu devrais avoir deux bagues de 20 mm à disposer en fonction de ton entre-pneu tracteur.
Mais même sans ses bagues ont va y arriver.
Comme tu as un entre-pneus de 1m42, il faut pré-régler la plage d'entre pneu en "grand entre-pneus".
Soit, les deux bagues de 20mm sur le tirant extérieur. Le même tirant qui a déjà une bague de 32mm.
Comme ces bagues ne sont pas sur la charrue, il suffit simplement de desserrer l'embout (coté bâti) de la bielle extérieure de 40 mm.
On pourrait imaginer la bielle extérieure avec 2 bagues de 20mm et une bague de 32mm. Le tout vissé sans jeu.
Le hic, c'est que cette bielle extérieure ne s'allonge pas comme un troisième point (2 filetages avec pas à droite). Il faut donc enlever un des deux axes de fixation de la bielle pour pouvoir l'allonger. Et là tu peux prévoir le dégrippant...
Il existe un cône spécial qui se visse en bout de l'axe. Sa permet de taper sur le cône plutôt que l'axe (sans abimer l'axe). Et au remontage sa aide à centrer l'axe.
Référence du cône : H0600860.
3. Réglage au champs du premier corps
Au champs tu pourras finir le réglage du premier corps avec la bielle intérieure.
Avec 1m42 tu seras logiquement pratiquement raccourci à fond (suivant le type de sol, la pente...)
Bon courrage.
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Merci beaucoup ! Rapide et efficace !
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thefriend a écrit:
Le hic, c'est que cette bielle extérieure ne s'allonge pas comme un troisième point (2 filetages avec pas à droite). Il faut donc enlever un des deux axes de fixation de la bielle pour pouvoir l'allonger.
C'est un peu bizarre comme système 2 pas à droite , à quoi ça sert ?
Il me semble que sur la mienne c'est comme un 3ème point (mais elle est plus récente) .
Dernière modification par franki 41 (29/11/2009 18:47:24)
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En fait lors de la conception de la gamme Master, le bureau d'étude craignait une mauvaise utilisation des bielles de réglage.
Du coup, ils ont choisi le principe de bagues pour faciliter les pré-réglages et éviter les interférences. Ainsi être sur de ne pas avoir des réglages qui ne correspondent plus à rien.
Et donc deux pas à droite pour que la bielle ne soit pas utilisée comme une bielle de réglage (uniquement pré-réglage).
Depuis, les utilisateurs ont demandé une simplification du changement des bagues (Mout tu penseras à moi quand tu seras devant ton axe qui ne bougera pas malgré la masse).
Depuis la gamme 1x2 (122, 152, 182), les bagues sont supprimées et remplacées par des autocollants qui indiquent des longueurs de bielles.
Dernière modification par thefriend (29/11/2009 18:59:39)
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thefriend dit:Pour une voie de 2m10, ça fait un entre pneu de 1m80 en pneumatique de 650. C'est vraiment un maximum pour ce type de charrue. Si tu travailles en pente c'est même déconseiller.
210-65=145
Dernière modification par gentleman.79 (31/12/2009 10:42:58)
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