Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1020 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1810 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1107 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11202 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1623 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
Salut TIOCHE 32
Les cicadelles peuvent êtres dangeureuses dès la levée , mais avant toute intervention il faut regarder si c'est nécéssaire de traiter , chez moi , pour l'instant je n'en voie presque pas , et puis avec le temps humide pour les jours qui viennent ça va les calmer ; est-ce qu'il y en a dans tes champs ? (ça se remarque bien en marchant , elles sautent devant les chaussures) , en plus elles ne sont pas toutes virulifères , seule une variété est à craindre ; par contre , si la population est importante il faut traiter rapidement .Il me semble que la cyperméthrine n'est pas homologué pour cet usage .
Quant aux puçerons , c'est la même réflexion , il faut regarder avant d'agir , sachant que tu a plus de temps pour ces bestioles , au contraire , il ne faut pas intervenir trop tôt , mais plutôt les laisser arriver pour être sûr de tous les avoir .
Et s'il n'y a rien , tu économise du produit et du travail .
effectivement en marchant on en voit sauter devant les pieds; elles sont de couleur grises, sont elles virulifères? et jusqu'a quel stade? par contre on ne voit aucuns pucerons depuis 12 jours le climat est très humide, on arrive a un cumul de 90 mm
tioche32 a écrit:
a partir de quel stade on doit faire insecticide? est ce que la cyper fait ses deux ravageurs; j'ai de l'Apache à 1 feuille vu le temps doux doit je traiter?
Pour les cicadelles, je crois que c'est l'alpha-méthrine qui est homologuée à 0,1 l/ha
tioche32 a écrit:
effectivement en marchant on en voit sauter devant les pieds; elles sont de couleur grises, sont elles virulifères? et jusqu'a quel stade? par contre on ne voit aucuns pucerons depuis 12 jours le climat est très humide, on arrive a un cumul de 90 mm
Les cicadelles sont dangereuses presque tout l'automne , jusqu'à ce qu'il fasse vraiment froid , et effectivement celles que l'on craint sont grises / marrons , si tu en voit beaucoup alors une intervention peut se justifier , renseigne toi quand même auprès d'un technicien (es-tu adhérent à un organisme de développement ?) .
Chez moi , je ne voit ni cicadelles ni puçerons . De quelle région es-tu Tioche ?
PS : l'escourgeon est donné comme pas trop sensible aux cicadelles , le blé dur très sensible , et le blé tendre aurait un comportement intermédiaire .
je suis dans le sud du Gers; dans une zone mais et élevage avec beaucoup de bois et friches; aucuns organismes de développement ne se soucient de ce problème mais chez moi si je ne traite pas je me retrouve avec des pieds virosés et chétifs surtout sur les versants sud des parcelles