Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
2 | 1420 | Hier 22:09:45 par ffff | |
16 | 36894 | Hier 21:25:17 par ffff | |
Voyage in England par ced62
|
12 | 8342 | Hier 20:18:09 par Ffafa |
Which VPS service is better to choose? par Alexbrod
|
2 | 563 | 03/12/2024 18:08:02 par mrdrevor |
|
25 | 19052 | 03/12/2024 14:37:20 par dirahot46911 |
Pages: 1 2
dgé a écrit:
laitier a écrit:
du maïs grain à 120 euros et les céréaliers son jaloux des laitiers
pour 100qx c'est 1200 € par hectarescelle là, tu pouvais la garder pour toi, parce que si tu es autonome des cerealier, tu as bien de la chance, à bon entendeur salut.
et pour bruce, je suis desolé que tu n'est pas pu doubler ta surface, et je fais parti de ceux qui se sont installé à part de ses parents, pour: echapper un peu à l'administration, et etre autonome sur mes decisions, depuis peu, j'ai repris l'exploitation de mes parents, je dois quelque chose à quelqu'un? mon pere aussi?
malgres cet agrandissement, je n'ai repris aucun ha depuis mon installation, j'en ai même perdus 4, mon pere egalement ne s'etait pas agrndi depuis 15 ans.
alors vu ton discours et beaucoup d'autre, il faudrait que ceux qui ont plus que la moyenne laisse les autres les ratrapper, et dans les autres, il y a les insignifiants, qui n'ont pas su prendre le train dans les années 70-80?
et avant de crier au loup sur l'agriculteur, il faudrait peut etre voire à la CDOA, qui donne son accord à l'exploitation, ainsi qu'à la safer, qui depuis plus de 10 ans, n'octroyent les terrains qu'à des jeunes (c'est bien), mais aussi aux personnes qui sont dans cette CDOA, ou à leurs copains, ou bien c'est la safer qui s'en occupe.
dgé ne te sent pas visé!!chaque region est differente dans mon secteur c'est hyper chargé et tu vois toi tu t'es installé a part donc c'est pas pareil je ne me plains pas j'usqu'a maitenantje vis bien et je me contente de ce que j'ai peut-etre parce que j'ai eu un cancer et j'ai comris qu l'argent n'apporte pas tout salut dgé et bon week end
je ne me sentais pas visé sêcialement, car je ne profite pas du systeme d'attibution des terres.
je me suis un peu emporté suite au message de laitier
steph72 a écrit:
Et non pilou,l'adl est intégré dans les dpu!!
Ce qui fait qu'un céréalier ou un éleveur bovin viande qui ne produit pas de lait touche l'adl dans les dpu.
Désolé Stef mais l'adl est bien spécifique à la production laitière et a été attribuée en fonction des références laitières. Par contre je suis d'accord avec toi elle est bien intégrée aux dpu mais au meme titre que la PAB ou la PSBM
Maintenant il n'y a plus d'adl,un céréalier qui reprend des terres à un éleveur laitier qui a arrété le lait la touche cette adl. Pareil pour un éleveur qui a eu la cessation laitière ou qui a fait échange lait viande qui la touche meme si elle est noyée dans les dpu.
Et puis l'adl est bien loin de compenser la perte,traire des vaches pour ne gagner pratiquement rien ça ne va durer qu'un temps. Les indus veulent une restructuration ils vont en avoir une mais la production va baisser , mais pour trouver du lait il va falloir qu'il payent le prix . Lors de la grève 10% de lait en moins et ils commençaient à paniquer.
Pages: 1 2