Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 37 | Aujourd'hui 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1050 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1834 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1148 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11259 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 |
Bonjour
Je suis lycéen et dans le cadre de ma formation je doit créer un dossier qui compte pour mon bac.
Un prof ma posé un colle " Pourquoi je renouvelle un tracteur?"
J'ai déja des idées mais sa ne suffi pas pourriez vous me donner 2,3 idées.
merci
trop de frais d'entretien sur l'ancien, aspect fiscal (besoin d'amortissements), aspect tranquilité d'esprit (tracteur neuf sous garantie, pas de frais d'entretien), besoins de la ferme(si agrandissement besoin de + de puissance des fois)....
il y a beaucoup de raisons qui peuvent pousser un renouvellement de tracteur, le sujet est relativement vaste
oui j avai deja pensé un peu a sa.En fait je bosse sur un problématique qui "Pourquoi et comment renouveler un tracteur dans un GAEC?"
J'ai donc fait un stage et ils veulent passer d'un 150 cv a un 180cv et c'est le pourquoi ou je coince
merci
Le confort de conduite et de travail joue aussi un rôle important. Après l'histoire de puissance peut s'expliquer par le fait que pour les nouveaux tracteurs la puissance annoncé ne correspond pas toujours à la puissance réelle et il vaut mieux prendre une marge de sécurité.
françois57 a écrit:
trop de frais d'entretien sur l'ancien, aspect fiscal (besoin d'amortissements), aspect tranquilité d'esprit (tracteur neuf sous garantie, pas de frais d'entretien), besoins de la ferme(si agrandissement besoin de + de puissance des fois)....
il y a beaucoup de raisons qui peuvent pousser un renouvellement de tracteur, le sujet est relativement vaste
sur un tracteur neuf en garentie les frais d'entretien son a ta charge filtres + huiles...
je sais pas chez vous mais chez nous en suisse ily en a qui achète un nouveau et plus gros parce-que son voisin en a fait autent...
nobs a écrit:
je sais pas chez vous mais chez nous en suisse ily en a qui achète un nouveau et plus gros parce-que son voisin en a fait autent...
ça va les calmer cette crise !!!
il vaut mieux renouveler son tracteur a la fin de son amortissement pour pouvoir encore le vendre un maximum et repartir sur nu nouvel amortissement pas trop elevé
titou887 a écrit:
françois57 a écrit:
il y a beaucoup de raisons qui peuvent pousser un renouvellement de tracteur, le sujet est relativement vastesur un tracteur neuf en garentie les frais d'entretien son a ta charge filtres + huiles...
je parle des pannes pas de l'entretien courant
voici quelque réponse :
- ton tracteur a bcp d'heures + de 8000 h et c lui qui tourne le plus
- pannes fréquentes ou réparation a anvisager, enbrayage, boite...., montant réparation = 1 annuité voir +
- manque de puissance (pdf, traction, hydraulique, relevage) suite a changment d'outils, agrandissement
- manque de confort si t'a un vieux coucou de + de 15 ans (clim, boite, suspensions...)
- tracteur trop léger
- pneus a changer
- avoir un tracteur en meilleur état si tu achète de l'ocasse
qu'entend tu par comment le renouveler
pour le comment j'ai des brochure, comparaison courbe moteur, débit hydrolique, confort, prix...
en tou les cas merci pour vos réponces
Matériel trop vieu, usée, des réparations à prévoir, fiscalement, agrandissement de l'exploitation, un tracteur plus puissant pour faire le meme travail peu etre plus robuste aussi et durée plus longtemps. Il peut aussi y avoir un critére d'envie simplement, un "plaisir"
tu ne dois pas néglige la maniabilité (gain de temps dans les manœuvre), la consommation,car un tracteur plus puissant ne veut pas dire, plus consommateur de gasoil a l'hectare
Petit exemple concret .
J'ai acheté un tracteur neuf cette année (150 ch) .
Pourquoi ?
Parce que son prédécesseur commence à être en mauvais état , souvent en réparation .
Il me fallait un peu plus de puissance pour les outils que je mets derrière , l'autre était trop juste .
J'avais aussi envie de plus de confort et de modernisme .
Faire des amortissements .
Et accessoirement , pour dépenser mes sous .
Dernière modification par franki 41 (28/10/2009 19:09:55)
ok merci pour vos réponses mais j'ai un souci.
J'ai pas fait encore d'eco sur l'amortissement et je ne sait pas du tout comment sa marche!!!
si quelqu'un peu m'aider??
merci
renouveler pour avoir de nouvelles options (qu'on avait pas forcément sur l'ancien), prendre un tracteur mieux adapté à l'outil (gabarit ou puissance), avoir de nouvelles fonctionnalités, plus de confort...
autre chose, prendre plus puissant pour travailler plus vite, un gain de temps non négligeable quand on travaille à plusieurs avec le même matos comme dans un GAEC !
johndeere a écrit:
ok merci pour vos réponses mais j'ai un souci.
J'ai pas fait encore d'eco sur l'amortissement et je ne sait pas du tout comment sa marche!!!
si quelqu'un peu m'aider??
merci
charges deductible de son revenu
changer un tracteur regulierement quand on est imposable au plus value
on en revient a l amort ,,quand le tracteur est revendu plus cher que sa valeur en amort c'est du benef
ok merci