Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
2 | 387 | Aujourd'hui 06:33:42 par ChristCam | |
chaussure de danse par billm
|
1 | 126 | Hier 22:51:08 par moniccaa |
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 727 | Hier 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 597 | 27/11/2024 15:01:49 par Djibril | |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8892 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
bonjour un peu tard mais je ne connaissait la rubrique "qui suis-je?" je suis montagnard,auvergnat,et eleveur HBC,sur petite structure morcellée 75 ha,dans bourbonnais,decor magnifique parait- il,difficile pour ceux qui bossent!!
j'aime pas poil de carotte!!!
Salut DUMOULIN 03 et sur le forum .
Es-tu proche de Moulins ? Il y a peu , je suis allé voir un autre forumeur , proche de Vichy .
bonjour franki 41
je suis en limite LOIRE à 70 kms de MOULINS.je connais des gens dans le 41 a coté de la centrale !!
bienvenue a toi.
dumoulin03 a écrit:
bonjour franki 41
je suis en limite LOIRE à 70 kms de MOULINS.je connais des gens dans le 41 a coté de la centrale !!
Je suis à 30 km de la centrale , en limite du 45 et du 28 .
Le village de l'Allier où je suis allé il y a 15 jours , c'est Andelaroche , près de Lapalisse .
Chris 32 a écrit:
Bonsoir reste t'il encore quelques agriculteurs allons nous devenir une espèce en voie de disparition
c'est bien vrai
Chris 32 a écrit:
slt je suis du Gers 50 ha élevage bovin et culture
Salut CHRIS 32 et sur le forum .
Chris 32 a écrit:
Bonsoir reste t'il encore quelques agriculteurs allons nous devenir une espèce en voie de disparition
Vu la politique actuelle , et c'est pas nouveau , le nombre de paysans va continuer à diminuer .
Un jour , il y aura une crise alimentaire plus grave que ce qu'on a connu il y a 2 ans , et les gens se rendront compte que l'on servait à quelque chose .
bonjour et bienvenu à dumoulin 03 et Chris 32
franki 41 a écrit:
dumoulin03 a écrit:
bonjour franki 41
je suis en limite LOIRE à 70 kms de MOULINS.je connais des gens dans le 41 a coté de la centrale !!Je suis à 30 km de la centrale , en limite du 45 et du 28 .
Le village de l'Allier où je suis allé il y a 15 jours , c'est Andelaroche , près de Lapalisse .
salut
tu es venu a 25 kms de chez moi! a cote saint martin d'estreaux(loire)
BIENVENUE !
bienvenue Dumoulin 03
Je passe par Moulins / Montluçon quand depuis le pays basque je vais dans ma région d'origine -----la Côte d'Or
Le nombre d'agriculteurs diminuera encore , c'est bien sûr : se maintiendra ceux qui fabriqueront un produit protégé par une A OC que le consommateur voudra bien acheter à un prix qui n'est pas le cours mondial
Si vous faites un produit tributaire de ce cours il faudra bien s'adapter à ce prix et ( ou ) aux contraintes administratives pour l'améliorer
Il ne faut pas oublier les grandes surfaces mondiales mal exploitées et qui peuvent être légèrement mieux faites avec des salaires ridicules : j'ai visité en 2005 , au Brésil (dans le Pantanal qui est un marais)200 ha défriché par des Français qui entretenait un troupeau de 350 mères en plein air surveillé par 2 salariés à 200 € / mois .Ce n'était qu'une petite diversification d'une exploitation de 3000 ha dans le mato grosso ,une façon de tester la semence de graminées qu'ils produisaient sur 200 ha par ailleurs