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salut
je possede un fendt 818 tms que nous avons acheté avec 500 hrs au compteur en 2007 ( tracteur de demonstration concession) depuis la première année d'utilisation nous avons des problèmes de plus en plus flagrant de régime moteur.
Je m'explique : lorsque le tracteur est au ralenti le regime moteur ne cesse de varier ( de 800 à 1800tr/mn voir plus),cet effet "yoyo" se retrouve même au travail en pleine puissance.
Aprés plusieurs interventions de la concession, la réponse est toujours la même :" votre fioul n'est pas de bonne qualité !"
Qu'à cela ne tienne nous avons fait analyser le fioul ainsi que proceder au nettoyage de nos cuves resultat: notre fioul répond à toutes les caracteristiques positives d'un fioul plus et nos cuves etaient propres!
Si quelqu'un connait le problème je suis preneur d'infos
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connu un gars qui a eu un soucis un peu similaire, ct un problème electronique au niveau de l'injection, de memoire il avait changé une carte
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autre precision: le prefiltre à gasoil et sâle aprés 50 hrs de travail; peut il y avoir un problème de mauvaise combustion du gasoil ( je precise nous sommes sûr de la qualité du gasoil que nous utilisons).
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je connais qcq qui a le meme problème avec un landini...l'injection electronique ,on la trouve dans toutes les marques maintenant,meme les plus "rustiques".
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as tu pensé a nettoyer tt le circuit d'aspiration de fioul ??? vu que ton préfiltre est sale, avec si peu d'heures !!! vu que ct un tracteur de demos, il se peut qu'il y ai eu du "mauvais" fioul de mis dedans !!! peut etre qu'un nettoyage du reservoir jusqu'au filtre dja pour commencer, changerais peut etre quelque chose !!!
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il y a eu 2 nettoyages du reservoir .Le tracteur compte aujourd'hui 2000hrs normalement depuis le temps s'il ya avait eu un problème avec le gasoil pdt les 500hrs de demo ce devrait etre terminé !
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c'est bizar tt cela, malgré 2 nettoyages de reservoir tu arrive encore a retrouvé de la saleté ds le préfiltre en étant sur de la qualité de ton fioul !!!
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je suis tout aussi etonné que toi.....
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il y a de quoi se gratter la tete !!!
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A force de diagnostiqué le problème il faudrait peut-être essayer un autre boîtier de gestion moteur
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j ai eu un prob avec telescopique acheté d occasion. le moteur n arreté pas de monter et descendre de regime .devinez ce que j ai trouvé dans le reservoir ;et bien une peau de peinture bien epaisse qui se degradé lentement .elle bouché le filtre .j ai du laver le reservoir avec de l essence pour q elle se detache completement .depuis plus de probleme.
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bon en gros personne n'a un fendt 818 avec le même problème
tantpis!... mais merci quand même pour vos réponses
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Peu etre que ton fioul est correct, mais à mon avis il y a un développement de bactérie si tu est sur de la propreté de ton fioul, les batéries vive puis meurt et vienne boucher ton filtre à gasoil, utilise un traitement curatif afin de détruire tout cela, puis si cela résolu le probléme, fait du préventif.
On a eu un cas similaire sur un TVT 195, le tracteur avec seulemnt 30 heures au compteur ne tirait plus et mettait un code défaut sur la basse pression de gasoil, démonté les filtres, retrouvé complétément bouché par des bactéries (boue noir ou blanchatre, visceux, trés cancérigéne donc attention). Mais au départ cela on ne le savait, vidé le reservoir du tracteur, le gasoil retrouvé impeccable, pas un gr de saleté visible, sa cuve il venait de la vidé et nettoyé à fond car justement on lui avait dit faire attention avec son nouveau tracteur et la qualité du gasoil. Conclusion : le fioul semble trés propre, mais en fait non !
Résultat, dépanage non pris en garantie, c'est le fournisseur de fioul qui a du payer l'addition et mettre un traitement dans la cuve du client.
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Effectivement, je connais ce phènomène de bactéries. La bactérie se nourrit de l'eau et du fioul. Ce phénomème est très répendu dans le transport. Tu auras beau nettoyer ton réservoir, elle reviendra au bouot d'un certain temps. Il y deux solutions : soit tu traite ton réservoir, soit tu le changes. Je connais un bactéricide efficace qui fut préconisé par MERCEDES ( Branche AUTOCARS et bus ).
si tu veux je te donnerais les refs
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merci, je suis prenneur des ref du produit curratif pour le fioul.
mais une question: la presence de bacteries dans le fioul n'est elle pas signalé lors d'une analyse?
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nicoco a écrit:
merci, je suis prenneur des ref du produit curratif pour le fioul.
mais une question: la presence de bacteries dans le fioul n'est elle pas signalé lors d'une analyse?
Les bactéries se développent dans l'eau de condensations au fond des réservoirs ou cuves . Il existe plusieurs produits pour traiter le fuel " caréco"( l'ancien) "red fuel " (le nouveau de chez carbur arc) mecarun c99 ect .....
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nous on a un se pb sur un jd et c'était le potensiometre sur la pédal d'accélération.
Vu qu'il n'y a plus de cable qui fai la liaison entre la pompe et la pédal, un potensiometre fait la laison par l'électronique.
ce pb peut etre du au potensiométre
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Le bactéricide que je connais est un produit de la Société YORK LUBRIFIANTS. bcp de transporteurs de voyageurs l'utilisent vers chez moi et il est très éfficace. La réf du produit est le YORK 800. Il s'utilise en préventif et en curatif selon le dosage.
Effectivement tu peux faire analyser ton fioul mais l'analyse n'est pas donné.
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