Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
2 230 Aujourd'hui 11:25:04 par ffff
Récupérateur d'eau de pluie par sebreuter444
0 173 Hier 23:05:55 par sebreuter444
3 370 Hier 22:58:36 par sebreuter444
+22990811270 Retour de l'être aimé en 24h, Retour affectif rapide par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270
1 230 Hier 22:46:27 par sebreuter444
Retour affectif amoureux immédiat. Tél: +22990811270, Retour affectif par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270
0 335 Hier 19:55:32 par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270

#126 19/10/2009 22:14:36

panzermilk
Membre
Date d'inscription: 09/10/2009
Messages: 12
Sa cagnotte : 12

Re:

sylvain 57 a écrit:

françois57 a écrit:

si je résume le tout, pour ceux qui ne vont pas a cette manif, soit vous êtes égoïstes en vous disant "bah ils seront asses", soit ça va encore bien pour vous financièrement et vous ne vous sentez pas concernés.

pour ceux qui y vont, qu'ils soient fédé, ja, conf, cr, ou même aucune casquette, je dis bravo les gars c'est comme cela qu'on y arrivera, en leur montrant que l'on est encore capable de bouger en masse.

Je repasse sur ce forum faire un petit saut .

j'étais à Metz cet aprèm chez ma comptable et j'ai vu le personnel municipal qui essayait de restaurer les espaces verts saccagés par la manif du 16 .
Quelle honte .

Et pourtant qui a signé la redistribution des aides qui pénalise les zones intermédiaires de polyculture si ce n'est la FNSEA  ?
Qui a signé l'accord de la honte sur le prix du lait si ce n'est la branche laitière de la FNSEA ?

Qui nous prépare une nouvelle CVO d'un ou deux euros par tonne de céréale pour sauver la filière éthanol en déroute si ce n'est la branche céréalière de la FNSEA ?

Non vraiment je suis fier de ne pas faire parti de ceux qui manifestent naïvement sous la banderole des cogestionnaires qui ont une grande part de responsabilité dans la situation actuelle

La manif de l'apli, cr et conf  (emb) à luxembourg n'est guère plus brillante purin jets d'oeufs sur les forces de l'ordre (d'ailleurs ils n'étaient pas nombreux même à Rennes). En ce qui concerne l'accord du 3 juin beaucoup d'éleveurs semblent oublier qu'au printemps le lait était payer entre 200 et 250 € les 1000 litres pour ma part Javant l'accord j'étais payé 197 € (problème de cellules) alors j'ai un peu retrouver le sourire qu'en j'ai vu les payes du mois suivants. Concernant la redistribution des aides c'est une demande des lobbys consommateurs, écologistes, la conf n'a telle pas demandé cette reorientation des aides ? Seule la CR ne semble pas aller dans le sens des consommateurs. Je suis en zone intermédiaire et je vais modifier mon assolement pour atténuer l'impact de cette réorientation. Les plus à pleindre sont les céréaliers engraisseurs.  Moi je suis fière d'avoir manifesté le 16 malgré tes moqueries. La CR n'a telle jamais fait le bazar en manifestant ? A c'est vrai on voit rarement manifester ce syndicat surtout pas contre les GMS (contrairement à la FNSEA souvenez du printemps derniers avec les centrales d'achats). Bonne PAC à vous elle est arrivée. Ceux qui ne veulent pas de subventions ils peuvent toujours envoyer un chèque à nicolas Sarkozy il en a vraiment besoin.

Hors ligne

#127 19/10/2009 22:19:58

steph72
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 584
Sa cagnotte : 559

Re:

Comment se fait il que tu ne connaisse pas le pouvoir de la fédé,sax??
La fnpl est dans l'interpro ,c'est elle qui a le pouvoir de négocier pour tous les producteurs français ,ce qui est anormal. Je pense qu'il doit y avoir plusieurs syndicats ,ça se fera que la fnpl le veuille ou non.
Les éleveurs demandent des comptes car une bonne partie est dans la m. à cause de ce syndicat. Et après la fnsea demande une année blanche alors qu'ils sont responsables,ça c'est un comble!!

Hors ligne

#128 19/10/2009 22:34:45

steph72
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 584
Sa cagnotte : 559

Re:

panzermilk ,avant l'accord c'était 214 E en avril et le mois d'après 240 e, ç'est mieux que rien on va dire mais on était parti de tellement bas alors la fédé se vente de dire sans nous vous aurez été à 220  230 ,ça nous fait une belle jambe. Les éleveurs auraient été en faillite plus vite c'est tout.
Et puis y en a marre de nous rabacher 280 e,ça veut rien dire.
Le premier trimestre le prix était à plus de 300 E ce qui fait monter le prix et surtout que nos 27e de l'année 2008 sont dedans!! Les indus ils les ont bien récupérés ces 27E,bravo la fnpl . Depuis avril jusqu'a dec le prix moyen est 265 e et ça sans flexi.
A la fnsea,ils vont le payer cher car beaucoup de laitiers vont se barrer de ce syndicat qui préfère les coop aux agriculteurs.

Hors ligne

#129 19/10/2009 22:39:07

françois57
Membre
Date d'inscription: 27/05/2008
Messages: 1350
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 444

Re:

sylvain 57 a écrit:

françois57 a écrit:

si je résume le tout, pour ceux qui ne vont pas a cette manif, soit vous êtes égoïstes en vous disant "bah ils seront asses", soit ça va encore bien pour vous financièrement et vous ne vous sentez pas concernés.

pour ceux qui y vont, qu'ils soient fédé, ja, conf, cr, ou même aucune casquette, je dis bravo les gars c'est comme cela qu'on y arrivera, en leur montrant que l'on est encore capable de bouger en masse.

Je repasse sur ce forum faire un petit saut .

j'étais à Metz cet aprèm chez ma comptable et j'ai vu le personnel municipal qui essayait de restaurer les espaces verts saccagés par la manif du 16 .
Quelle honte .

Et pourtant qui a signé la redistribution des aides qui pénalise les zones intermédiaires de polyculture si ce n'est la FNSEA  ?
Qui a signé l'accord de la honte sur le prix du lait si ce n'est la branche laitière de la FNSEA ?

Qui nous prépare une nouvelle CVO d'un ou deux euros par tonne de céréale pour sauver la filière éthanol en déroute si ce n'est la branche céréalière de la FNSEA ?

Non vraiment je suis fier de ne pas faire parti de ceux qui manifestent naïvement sous la banderole des cogestionnaires qui ont une grande part de responsabilité dans la situation actuelle

tu sais, lors de n'importe quelle manif, il y a toujours des éléments perturbateurs qui noircissent le mouvement, que ce soit chez les agris, les étudiants, les routier ou tout autre secteur.


un tricheur pris est un jouer perdu!

Hors ligne

#130 19/10/2009 23:44:10

sylvain 57
Membre
Date d'inscription: 26/02/2009
Messages: 12
Sa cagnotte : 9

Re:

Mes amis du CCJA qui sont allé manifester ne sont pas au courant de la création de la nouvelle CVO éthanol .

J'espère que ça sortira officiellemnt avant vos réunions cantonales fédé, histoire de mettre du piman sur la langue de ceux qui ne savent pas ce que veux dire cogestionnaire . icon_redface

Hors ligne

#131 20/10/2009 00:15:25

sylvain 57
Membre
Date d'inscription: 26/02/2009
Messages: 12
Sa cagnotte : 9

Re:

Un dernier mot François, tu avais dans ta manif à Metz, les représentants de la FD 54 dont M perrin qui a déclaré dans Réussir lait que si le prix du lait baissait, il fallait que celui des céréales baisse aussi pour que la production laitière reste attractive .

Avec de l'orge à 80€, je pense que la FD 54 doit etre comblée, les laitiers seront moins tentés de retourner leurs prairies pour faire des céréales .

A oui mais j'oubliais, de toutes façons, on ne peut plus retourner de prairies pour changer d'orientations donc les éleveurs sont condamnés à élever pour faire tourner la filière ( laiteries, abattoirs . . . ) et toute l'industrie agro-alimentaire qui rapporte tant d'argent au pays mais qui oublie peut-etre de partager la valeur ajoutée .

Hors ligne

#132 20/10/2009 14:25:32

sylvain 57
Membre
Date d'inscription: 26/02/2009
Messages: 12
Sa cagnotte : 9

Re:

sax a écrit:

La FNSEA n'a jamais été contre la grêve du lait. Elle est restée neutre ! Dire qu'elle était contre reviendrait à dire que la neutralité suisse pendant la seconde guerre révélait un soutien au fascisme...

J'avais pas vu ce post hier  icon_eek

Va faire un tour sur le site de la FNPL et relis ce qu'ils écrivaient au moment de la grève .

Si dire que "la grève du lait est une abération" comme l'a fait jean mimi relève de la neutralité, alors je crois que la propagande  de la FNSEA fonctionne encore bien sur certains esprits .

La CR a toujours soutenue la grève
La conf était neutre puis voyant que la mayonnaise prenait, elle s'est raliée au mouvement
La FNSEA était contre puis voyant que sa base laitière ne supportait plus cette situation d'impuissance qui vise à faire une confiance aveugle aux industriels, elle a cherché une solution pour ne pas avoir l'air ridicule .
les stratèges de la FNSEA ont donc eu l'idée de noyer la crise laitière en disant que toutes les productions étaient touchées et pour répondre aux démonstrations spectaculaires de l'APLI elle a décidé dans la foulée du Space d'organiser la manif du 16 .

La manif du 16 ne servait donc à rien si ce n'est à promener ceux qui n'ont pas grand chose d'autre à faire.

Hors ligne

#133 20/10/2009 14:43:42

steph72
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 584
Sa cagnotte : 559

Re:

C'est comme en juin après l'accord ,la fédé a organisé des manifs en gms toutes productions pour se dédouaner de sa reponsablité et de nous faire avaler la pilule.
En tout cas ,sur une lettre fédé que j'ai reçu ,ils ont du mépris Pascal Massol pour avoir foutu la divison chez les laitiers. Les reponsables fédé sont sourds et j'epère que les agriculteurs vont leur faire comprendre que sans les adhérents ils ne sont rien.
Mais il faut dire que dans le département on a sacré journal agricole de propagande fédé qui n'a pas arrété de casser la grève,celui qui ne cherche pas s'informer ailleurs il est formaté facilement.

Hors ligne

#134 20/10/2009 20:15:55

françois57
Membre
Date d'inscription: 27/05/2008
Messages: 1350
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 444

Re:

sylvain 57 a écrit:

sax a écrit:

La FNSEA n'a jamais été contre la grêve du lait. Elle est restée neutre ! Dire qu'elle était contre reviendrait à dire que la neutralité suisse pendant la seconde guerre révélait un soutien au fascisme...

J'avais pas vu ce post hier  icon_eek

Va faire un tour sur le site de la FNPL et relis ce qu'ils écrivaient au moment de la grève .

Si dire que "la grève du lait est une abération" comme l'a fait jean mimi relève de la neutralité, alors je crois que la propagande  de la FNSEA fonctionne encore bien sur certains esprits .

La CR a toujours soutenue la grève
La conf était neutre puis voyant que la mayonnaise prenait, elle s'est raliée au mouvement
La FNSEA était contre puis voyant que sa base laitière ne supportait plus cette situation d'impuissance qui vise à faire une confiance aveugle aux industriels, elle a cherché une solution pour ne pas avoir l'air ridicule .
les stratèges de la FNSEA ont donc eu l'idée de noyer la crise laitière en disant que toutes les productions étaient touchées et pour répondre aux démonstrations spectaculaires de l'APLI elle a décidé dans la foulée du Space d'organiser la manif du 16 .

La manif du 16 ne servait donc à rien si ce n'est à promener ceux qui n'ont pas grand chose d'autre à faire.

sylvain, tu es d'où en moselle?


un tricheur pris est un jouer perdu!

Hors ligne

#135 20/10/2009 21:02:14

sylvain 57
Membre
Date d'inscription: 26/02/2009
Messages: 12
Sa cagnotte : 9

Re:

Toi tu ne lis pas  l'édition de Metz du Républicain Lorrain puisque j'avais fait la une au moment de la grève du lait .   wink

Je suis de la meme commune que le directeur et un vice président de la FD 57

La CR 57 est encore quasi inconnue en dehors de l'arrondissement de Metz.

J'étais président du CCJA de Pange de 2005 à 2008
Voici d'ailleurs une vidéo qui date de cette époque


http://www.dailymotion.com/video/x4fvrk … uenexy_fun


Avec un peu de recul, je pense que la conf défend un projet de société, la FNSEA défend les filières et l'industrie agro-alimentaire et la CR défend les agriculteurs avant les filières.

Le fils de Joseph Daul qui est administrateur FNB a déclaré qu'à l'avenir il faudrait des ateliers d'engraissement d'au moins 200 tetes .

Les coop laitières préparent une prime de regroupement

Tout est fait à mon avis pour que les agriculteurs soient "intégrés" à la filière comme c'est déjà le cas dans le porc et la volaille .

Voilà en qqs mots pour mieux me présenter.
Je suis tres actif sur un autre forum agricole donc je n'ai pas trop le temps d'etre partout sur le web car j'ai aussi une trentaine de maitresses qui exigent ma présence 2 fois par jour   big_smile

Hors ligne

#136 20/10/2009 21:08:05

françois57
Membre
Date d'inscription: 27/05/2008
Messages: 1350
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 444

Re:

ton visage ne me dis rien pas grave


un tricheur pris est un jouer perdu!

Hors ligne

#137 20/10/2009 21:13:37

jean-fran
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 462

Re:


regardes derrière , pour  mieux voir ce qu'il se passe devant
à être trop près du mime , on en voit plus les formes !
tracteur

Hors ligne

#138 21/10/2009 20:13:23

jean-fran
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 462

Re:


regardes derrière , pour  mieux voir ce qu'il se passe devant
à être trop près du mime , on en voit plus les formes !
tracteur

Hors ligne

#139 04/11/2009 13:04:40

sylvain 57
Membre
Date d'inscription: 26/02/2009
Messages: 12
Sa cagnotte : 9

Re:

panzermilk a écrit:

En ce qui concerne l'accord du 3 juin beaucoup d'éleveurs semblent oublier qu'au printemps le lait était payer entre 200 et 250 € les 1000 litres .

En novembre et décembre nous serons payés entre 240€ et 250€ en Lorraine selon la flexibilité .

Le lait spot est à 320€, les produits industriels montent et les belges annoncent un prix à 300€ pour décembre .

Non vraiment cet accord est épouvantable pour les producteurs mais c'est un sacré cadeau fait aux industriels .

Plus que jamais la FNSEA et tous ses satellites privilégient la filière avant les producteurs .

Hors ligne

#140 04/11/2009 20:45:17

panzermilk
Membre
Date d'inscription: 09/10/2009
Messages: 12
Sa cagnotte : 12

Re:

sylvain 57 a écrit:

Toi tu ne lis pas  l'édition de Metz du Républicain Lorrain puisque j'avais fait la une au moment de la grève du lait .   wink

Je suis de la meme commune que le directeur et un vice président de la FD 57

La CR 57 est encore quasi inconnue en dehors de l'arrondissement de Metz.

J'étais président du CCJA de Pange de 2005 à 2008
Voici d'ailleurs une vidéo qui date de cette époque


http://www.dailymotion.com/video/x4fvrk … uenexy_fun


Avec un peu de recul, je pense que la conf défend un projet de société, la FNSEA défend les filières et l'industrie agro-alimentaire et la CR défend les agriculteurs avant les filières.

Le fils de Joseph Daul qui est administrateur FNB a déclaré qu'à l'avenir il faudrait des ateliers d'engraissement d'au moins 200 tetes .

Les coop laitières préparent une prime de regroupement

Tout est fait à mon avis pour que les agriculteurs soient "intégrés" à la filière comme c'est déjà le cas dans le porc et la volaille .

Voilà en qqs mots pour mieux me présenter.
Je suis tres actif sur un autre forum agricole donc je n'ai pas trop le temps d'etre partout sur le web car j'ai aussi une trentaine de maitresses qui exigent ma présence 2 fois par jour   big_smile

En  surfant sur le net j'ai vu beaucoup d'agri penser que ceux qui étaient à la cr étaient des exploitations plus grande que la moyenne et quelle ne défendait que les gros, d'ailleurs il suffit de se référer aux dernières élections chambres les listes cr dans beaucoup de départements contenaient des noms de personnes qui n'étaient pas représentatifs de leur département ils étaient largement très largement supérieur à la moyenne des fermes départementales peut être qu'il n'y a que la cr 57 à être sous ou dans la moyenne départementale du 57, de plus peut être que la fnsea protège la filière agro mais il ne faut pas oublier que les agri ont besoin de la filière et que la filière a besoin des agri.
La crise agricole n'est pas que laitière la semaine dernière j'étais en réunion avec des producteurs de porcs pour eux ils subissent une crise qui est plus dure que celle des laitiers (et c'est vrai), la plupart ont demandé si les médias n'exageraient pas la situation des laitiers, pour eux la crise laitière de cette année n'est pas pire que la crise de 2006 contrairement à eux. Eux ils ne voyent toujours pas le bout du tunnel et les perspectives ne sont pas bonnes pour la fin de l'année alors que les produits laitiers remontent la pente montrant une prochaine embellie.

Hors ligne

#141 04/11/2009 21:01:21

françois57
Membre
Date d'inscription: 27/05/2008
Messages: 1350
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 444

Re:

de toute façon, et ça je le déplore un peu, les médias ne parlent que de la crise du lait, je dis pas le contraire, il y a des investissements lourds, beaucoup de temps passé etc, mais en céréales je trouve la situation plus inquiètante, en viande c'est pas rose non plus, et niveau porc, c'est aussi la cata a ce que j'entend des quelques éleveurs de mon secteur.

comme je le soutiens depuis longtemps, il faut "frapper" là où la marge se fait, c'est a dire les gms, qui vivent grassement sur notre dos depuis bien trop longtemps. quand nos prix baissent, je n'ai jamais vu la moindre répercussion a l'étal, regardez le prix du fromage, un vulgaire bresse bleu coûte pas loin de 2€....  des mouvements de blocages de centrales d'achat vont se mettre en place avant les fêtes de noël, là où ça leur fera le plus grand mal car les rayons seront vite vides. il ne faut pas oublier que les dirigeants des grandes enseignes type leclerc, carrefour, auchan etc font partie des plus grandes fortunes de france, et cela en partie (pas en totalité loin de là) sur notre dos.


un tricheur pris est un jouer perdu!

Hors ligne

#142 04/11/2009 21:29:05

poun47
Membre
Lieu: nomdieu
Date d'inscription: 29/12/2007
Messages: 306
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 132
Site web

Re:

françois57 a écrit:

de toute façon, et ça je le déplore un peu, les médias ne parlent que de la crise du lait, je dis pas le contraire, il y a des investissements lourds, beaucoup de temps passé etc, mais en céréales je trouve la situation plus inquiètante, en viande c'est pas rose non plus, et niveau porc, c'est aussi la cata a ce que j'entend des quelques éleveurs de mon secteur.

comme je le soutiens depuis longtemps, il faut "frapper" là où la marge se fait, c'est a dire les gms, qui vivent grassement sur notre dos depuis bien trop longtemps. quand nos prix baissent, je n'ai jamais vu la moindre répercussion a l'étal, regardez le prix du fromage, un vulgaire bresse bleu coûte pas loin de 2€....  des mouvements de blocages de centrales d'achat vont se mettre en place avant les fêtes de noël, là où ça leur fera le plus grand mal car les rayons seront vite vides. il ne faut pas oublier que les dirigeants des grandes enseignes type leclerc, carrefour, auchan etc font partie des plus grandes fortunes de france, et cela en partie (pas en totalité loin de là) sur notre dos.

Et + 10 pour toi francois, les médias c'est vrais ceux sont eux qui foutent le bordel mais que leurs dit on de dire??ceci c'est comme du reste de l'actualitée;pendant un certain temps ils parlerons d'un sujet et aprèe d'un autre et ainsi de suite!!!!!!
Le sujet aujourd'hui de l"agriculture en général est très important à mon avis,les enjeux sont mal et je pense que tout cela est fait + ou - exprès.
Quand je pense que dans peu de temps en dessous d'une ligne:Bordeaux-Lyon c'est à dire vers le Sud ce ne seras plus que pour le tourisme!!!!!!!!mais avec quels moyens ?


poun47.A+

Hors ligne

#143 04/11/2009 21:37:48

françois57
Membre
Date d'inscription: 27/05/2008
Messages: 1350
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 444

Re:

a force de figer des ha pour le tourisme, les lotissements, les zac etc, un beau jour ils se rendront compte qu'il n'y a plus assez de surface pour fourrager l'être humain lui même, ce jour là notre métier sera grassement payé, mais va falloir attendre encore 15/20 ans, mais bon, pour le bien être des générations a venir je n'ai pas envie d'en arriver là.


un tricheur pris est un jouer perdu!

Hors ligne

#144 04/11/2009 22:16:26

steph72
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 584
Sa cagnotte : 559

Re:

Ben oui,françois5,tu vas bloquer les gms parce que la fédé te l'a dit et elle se focalise dessus.
Mais c'est plus facile d'embéter les gens aux fetes de noel que d'aller bloquer toutes les coop et industriesls qui margent aussi,faut pas croire. Toute cette palanquée de gens qui vivent de notre travail( surtout les cadres de coop) et qui vivent bien mieux que nous.
Tu vois l'observatoire sur les marges que la fédé a voulu ,et bien figure toi que ce sont ,pour les lait ,les industriels qui ont le plus margé.
Mais comme à la fédé ,on protège les coop,il y a des intérets en jeu .

Finalement je crois qu'il va y avoir blocage de routiers pendant les fetes,il y a peut etre des actions communes avec les agri pour les faire plier.

Hors ligne

#145 04/11/2009 22:41:54

françois57
Membre
Date d'inscription: 27/05/2008
Messages: 1350
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 444

Re:

steph72 a écrit:

Ben oui,françois5,tu vas bloquer les gms parce que la fédé te l'a dit et elle se focalise dessus.
Mais c'est plus facile d'embéter les gens aux fetes de noel que d'aller bloquer toutes les coop et industriesls qui margent aussi,faut pas croire. Toute cette palanquée de gens qui vivent de notre travail( surtout les cadres de coop) et qui vivent bien mieux que nous.
Tu vois l'observatoire sur les marges que la fédé a voulu ,et bien figure toi que ce sont ,pour les lait ,les industriels qui ont le plus margé.
Mais comme à la fédé ,on protège les coop,il y a des intérets en jeu .

Finalement je crois qu'il va y avoir blocage de routiers pendant les fetes,il y a peut etre des actions communes avec les agri pour les faire plier.

arrete avec la fédé, suis pas piqué fédé contrairement a ce que tu peux croire, mais en attendant, ça reste le syndicat majoritaire qui a le plus de pouvoir juqu'a ce jour. je pense qu'en cette période morose pour nous, les syndicats devraient oeuvrer ensemble car on a tous a y gagner plutot que de mélanger des affaires et ambitions politiques que ces dirigeants de syndicats ont.

oui la fédé défend plus les filières que les agris, je suis ok avec toi, mais sans filière, comment écoules tu tes productions?? les coops cotisent a la fédé, donc du coup, la fédé les défends, c'est logique. comme je le dis souvent en réunion de ma coop, "la coopérative oublie bien trop souvent qu'elle vi grâce a ses adhérents....." chose que même les simples salariés de coop oublient souvent, mais au moindre soucis, je n'oublie pas de leur rappeler la base et qui leur met leur salaire dans la poche tous les mois.

pour le lait, leur marge n'est peut être pas "astronomique" j'en sais rien, mais il y a bon nombre de produits où ils margent grassement alors que les producteurs en bas de l'échelle tirent la langue depuis quelques temps déjà.


un tricheur pris est un jouer perdu!

Hors ligne

#146 04/11/2009 22:59:19

steph72
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 584
Sa cagnotte : 559

Re:

Oui,les filières elles écoulent nos produits mais je crois qu'il ne faut pas inverser les roles car sans agriculteurs les coop ne sont rien. Et elles ont plutot intéret à rémunérer plus les agriculteurs que les cadres de coop car sinon demain si la production diminue il y aura du dégraissage. J'ai pas envie d'etre esclave d'une filière ou c'est toujours le meme qui prend des risques et qui est le moins rémunérés.
La fédé devra choisir entre l'intéret des coop ou celui de ses adhérents agriculteurs  sinon les agriculteurs iront en choisir d'autres syndicats.

Hors ligne

#147 04/11/2009 23:11:56

françois57
Membre
Date d'inscription: 27/05/2008
Messages: 1350
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 444

Re:

steph72 a écrit:

Oui,les filières elles écoulent nos produits mais je crois qu'il ne faut pas inverser les roles car sans agriculteurs les coop ne sont rien. Et elles ont plutot intéret à rémunérer plus les agriculteurs que les cadres de coop car sinon demain si la production diminue il y aura du dégraissage. J'ai pas envie d'etre esclave d'une filière ou c'est toujours le meme qui prend des risques et qui est le moins rémunérés.
La fédé devra choisir entre l'intéret des coop ou celui de ses adhérents agriculteurs  sinon les agriculteurs iront en choisir d'autres syndicats.

oui jusqu'au jour où ce syndicat sera majoritaire, du coup les coop y cotiseront aussi et on sera a nouveau au point de départ!!

il est clair que les dirigeant de coop vivent bien je peux en parler car ma coop animale n'existe plus depuis 20 mois tout cela grâce a de lourd investissement mal calculés et très mal implantés. en attendant le directeur est parti avec sa jolie prime de licensiement et le conseil d'administration qui  sûrement du voir venir les choses n'a pas déboursé le moindre centime. qui a trinqué??  les adhérents, mon père qui vient de prendre sa retraite a vu plus de 6000€ de parts sociales s'envoler (6 mois de retraite qd même) et tout cela grâce a des incapables qui ont pris de mauvaises décisions, mais bon, une fois le mal fait, la critique est toujours facile car après tout, ces personnes ont été votées par nous.
il n'y a que quand ça va mal qu'on se plaint, quand tout va personne ne dis rien.
pour exemple, lors du mouvement du 16 octobre, la fédé demandait la régulation des marchés, beaucoup de céréaliers la demandent, pourtant en 2007, quand le blé était a 250€, personne ne la demandais, alors qu'on savait très bien que ces cours n'étaient pas normaux. d'un autre coté, en ayant un autre raisonnement, la forte chute des cours ces derniers temps nous soutiendras je pense quand au négociations de la pac pour 2013, car avec un blé a 250€,  les aides n'étaient plus vraiment justifiées je pense.


un tricheur pris est un jouer perdu!

Hors ligne

#148 04/11/2009 23:24:02

steph72
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 584
Sa cagnotte : 559

Re:

Justement je crois que les aides vont beaucoup diminuer en 2013,que les cours soit élevés ou pas. La commission est libérale,c'est le marché qui va décider,les aides restants ,ça sera des aides pour l'environnement pas des aides au revenu.
L'europe veut moins financer l'agriculture mais plus l'emploi ,ou l'environnement....
Donc un prix rémunérateur sera VITAL sinon on ne sera plus la après 2013;

la fédé qui reçoit de l'argent des coop pour protéger leurs intérets . Et les ccop ne sont pas les seuls à financer la fédé.

Hors ligne

#149 05/11/2009 09:40:42

sylvain 57
Membre
Date d'inscription: 26/02/2009
Messages: 12
Sa cagnotte : 9

Re:

françois57 a écrit:

steph72 a écrit:

Oui,les filières elles écoulent nos produits mais je crois qu'il ne faut pas inverser les roles car sans agriculteurs les coop ne sont rien. Et elles ont plutot intéret à rémunérer plus les agriculteurs que les cadres de coop car sinon demain si la production diminue il y aura du dégraissage. J'ai pas envie d'etre esclave d'une filière ou c'est toujours le meme qui prend des risques et qui est le moins rémunérés.
La fédé devra choisir entre l'intéret des coop ou celui de ses adhérents agriculteurs  sinon les agriculteurs iront en choisir d'autres syndicats.

oui jusqu'au jour où ce syndicat sera majoritaire, du coup les coop y cotiseront aussi et on sera a nouveau au point de départ!!

il est clair que les dirigeant de coop vivent bien je peux en parler car ma coop animale n'existe plus depuis 20 mois tout cela grâce a de lourd investissement mal calculés et très mal implantés. en attendant le directeur est parti avec sa jolie prime de licensiement et le conseil d'administration qui  sûrement du voir venir les choses n'a pas déboursé le moindre centime. qui a trinqué??  les adhérents, mon père qui vient de prendre sa retraite a vu plus de 6000€ de parts sociales s'envoler (6 mois de retraite qd même) et tout cela grâce a des incapables qui ont pris de mauvaises décisions, mais bon, une fois le mal fait, la critique est toujours facile car après tout, ces personnes ont été votées par nous.
il n'y a que quand ça va mal qu'on se plaint, quand tout va personne ne dis rien.
pour exemple, lors du mouvement du 16 octobre, la fédé demandait la régulation des marchés, beaucoup de céréaliers la demandent, pourtant en 2007, quand le blé était a 250€, personne ne la demandais, alors qu'on savait très bien que ces cours n'étaient pas normaux. d'un autre coté, en ayant un autre raisonnement, la forte chute des cours ces derniers temps nous soutiendras je pense quand au négociations de la pac pour 2013, car avec un blé a 250€,  les aides n'étaient plus vraiment justifiées je pense.

J'étais aussi adhérant dans la coop animale que tu mentionnes et il est clair que certaines personnes n'avaient pas les pieds sur terre au moment de prendre certaines décisions.

Concernant les marges, la famille Besnier qui détient Lactalis n'a rien à envier aux patrons de GMS concernant le classement des plus grosses fortunes .

L'agro-alimentaire dégage de grosses marges et je me répète mais la valeur ajoutée est tres mal répartie.
La matière première est tres mal payée et ce n'est pas aux contribuables de nous donner des aides mais aux industriels à mieux nous rémunérer . Ensuite c'est à eux de passer les hausses dans les GMS  .

En lait, on nous disait hier que le lait spot plombait le marché, maintenant qu'il remonte, les laiteries disent qu'elles n'en ont pas à vendre .
On se fiche de nous .
Les administrateurs de coop défendent tres mal les producteurs et ne pensent souvent qu'à s'organiser pour sauver leurs nombreux sièges et toutes les indemnités qui vont avec .

Hors ligne

#150 05/11/2009 12:48:53

jean-fran
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 462

Re:

tout d'abord , je précise que je roule pas pour un syndicat en particulier ...je ne mène pas une guerre de chapelles
François , en toute amitié , je suis bien embêté avec les gens comme toi  et vous êtes nombreux dans ton cas . Tu n'es pas piqué  FNSEA , mais tu  roules pour elle ,  en prétextant la politique du moins pire !!! Finalement tes dirigeants sont à ton image ...c'est la que se trouve la première source de nos problèmes . Nous avons des responsables, financés, plus par les filières que par leurs adhérants et ces responsables passent plus de temps dans les coop et filières en tout genres que sur leur exploitation . Il ne faut pas s'étonner que leurs actes et discours sonnent de plus en plus faux pour un agriculteur de base  .
Pour ce qui est des coops qui font faillites  , peux tu me dire quelles compétences  les administrateurs ont -ils  pour gérer ces structures ?  Le copinage ou une réelle qualification ?

Je trouve que les privés ont beaucoup plus de mérites dans leurs responsabilités en cas d'erreurs flagrantes . Les coops n'ont plus rien à voir avec les statuts d'origine , elles profitent d'un regime speciale tout en fonctionnant comme un privé .


regardes derrière , pour  mieux voir ce qu'il se passe devant
à être trop près du mime , on en voit plus les formes !
tracteur

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales